le commandeur pouic à la vitesse de la lumière

Dncan dit:
Fadest dit:Pour revenir au sujet, je pense juste qu'il a voulu noter tous les jeux qu'il connait, n'ayant pas le courage de faire d emême (sans parler de l'avis à rédiger), je ne vais pas critiquer...

Oui, c'est apparemment ce qu'il a fait. Si on observe l'ensemble de ses "avis", il y a une certaine cohérence dans les notations. Après, il ne justifie pas ses notes, il ne fait qu'exprimer son ressenti.
Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends d'un avis, mais je ne vois pas pourquoi je l'empêcherai de continuer. Il semble sincère dans sa démarche (ce ne sont apparemment pas des notes pour truquer des scores), et si quelqu'un se reconnaît dans le profil formé par ses goûts, alors même en l'absence d'avis construit, ces données peuvent servir. Les autres ne sont pas forcés de le lire.

En fait ça me fait réfléchir ... Sisi!
Si je devais noter maintenant Destin ou La bonne Paye ils prendaient cher, c'est clair. Mais les souvenirs que j'en ai sont, malgré tout, très bon! donc je sais pas (Le monopoly fait les frais de cette bivalence sans doute parce qu'il est encore joué occasionnellement...)
Néanmoins comme j'achète des jeu à mon fiston il va avoir de la chance car il va sans doute échappé à cela pour des jeux qui apporteront tout autant de plaisir (honnètement je ne pense pas plus de plaisir) mais surtout avec lesquels il pourra jouer bcp plus souvent avec ses parents et ça c'est cool!!! pour lui et pour moi :pouicsupercool:

Puis pour finir moi ces avis ça ne me dérnage pas du tout !! :P

Oui, il y en a plein d’autres.

Pour Blood Bowl, il y a trop gnon. Arf :clownpouic:

mais pour en revenir à la discussion, il y a visiblement deux ressentis, ceux qui estiment qu’écrire une ligne de critiques pour 100 jeux avec des fautes, c’est au mieux exaspérant et ceux qui pensent que ça n’a rien de choquant.
Moi, je me place plutôt dans la première catégorie car j’estime par respect pour un éventuel lecteur, je dois au minimum construire ma critique

Le Zeptien dit:Bon ben moi j'en trouve plus hein...pendant les vacances peut-être, à tête reposée....

Ho! Hisse! (fiche ici): 3/5 : trop noeud :oops:

Ah ben si on y va par là alors…

Rossyia 1917, la révolution russe : 1/5 : Trop d’ski…
Oh je peux faire pire hein…je vous ai dit que j’avais besoin de vacances…

Dungeon Twister (5/5) : Trop m’atiser !

je pouvais pas m’empêcher !
je sais c’est nul, mais c’est pas pire que ces avis :kingboulet:

Et bien sûr, l’échappée du tour: Trop Fignon :clownpouic:

oscardejarjayes dit:Et bien sûr, l'échappée du tour: Trop Fignon :clownpouic:

Rolala ! Mon pauvre Oscar ! J'espère que vous êtes meilleur escrimeur... :wink: :twisted:

Il est mauvais, mais il est d’actualité, alors je ne résiste pas…

Agricola : trop biner… :mrgreen:

Mais c’est qu’il persévère le bonhomme, si vous allez jeter un coup d’œil sur les avis des Internautes vous pouvez voir que notre cher papoudark88 continue à sévir.

Je pense qu’il vise les 9151 fiches de jeu :pouicbravo:

Je ne résiste pas à vous donner sa critique complète en VO intégrale sur les colons de Catane : extension 5/6 joueurs

c’est quand qu’on termine…

Si c’est pas du commentaire ça :artistpouic:

Le Zeptien dit:
oscardejarjayes dit:Et bien sûr, l'échappée du tour: Trop Fignon :clownpouic:

Rolala ! Mon pauvre Oscar ! J'espère que vous êtes meilleur escrimeur... :wink: :twisted:

Vous le savez bien vous qui avez tâté de ma lame!! :mrgreen:
surame dit:Mais c'est qu'il persévère le bonhomme, si vous allez jeter un coup d'œil sur les avis des Internautes vous pouvez voir que notre cher papoudark88 continue à sévir.
Je pense qu'il vise les 9151 fiches de jeu :pouicbravo:

Finalement, je trouve son approche pas si mauvaise que ca. Apparement le quidam a beaucoup joué et en effet, il rattrape son retard en donnant simplement une note (ce qui a le merite d'apporter du contenu en plus pour les stats du site).

Si je devais rattraper mon retard, je ferai de meme. d'abord mettre une note a tout ceux que j'ai testé/joué. eventuellement revenir plus tard dessus pour afiner ma critique.

C'est le probleme recurent du systeme de tric trac. on est obliger d'argumenter chaque note... ce qui est lourd, pour des internaute qui n'en ont pas l'envi ni la motivation.

Je trouve donc que vouloir donner une note est deja une bonne contribution en soi et je pense qu'il faut le juger sur cette motivation, plutot que le decrier sur son attitude non conventionnel aux dieux de trictrac.

+1.
On critique trop souvent les avis sur TT.
Ca m’arrive aussi.
Mais là il s’agit de “vrais” avis même si les arguments sont pas top.
Qu’il continue, ça reste quand même une contribution à TT …

Mistersims dit:
Du coup y'en a qui rattrape le retard.

Moi je dirais qu'il prend de l'avance dans l'inutile.
Sinon moi aussi je peux dire des trucs sur des choses en 2,2 mots. Même que ce sera tellment superficiel et chiant que personne n'en aura rien à battre. En fait, cette avalanche de "commantaires (sic :roll: ), je l'apparente plus à une espèce d'infection, une espèce de crise de spam.

Oui mais devenir Grand Maître Pouic, ce n’est pas rien quand même. Pour briller en société :mrgreen:

limp dit:+1.
On critique trop souvent les avis sur TT.
Ca m'arrive aussi.
Mais là il s'agit de "vrais" avis même si les arguments sont pas top.
Qu'il continue, ça reste quand même une contribution à TT ...

Une contribution, c'est comme le cholestérol, il y en a du bon et du mauvais.
Parce que le trollage est aussi une contribution, dans ce cas.
Sinon, je pense effectivement que le monsieur cité vise principalement le titre de commandeur en chef suprême de la croix d'honneur royale de la force du grand Pouic, 1ère division. Après, on pourra toujours valoriser n'importe quelle démarche et lui trouver du fond... C'est le jeu, et le site est bien fait pour cela...

Bon en tant qu’initiateur de ce débat je reprends la main et exprime mon point de vue.

Non je ne pense pas comme certain que +1 avec papoudark88 parce que c’est bien ce qu’il fait.

1. une note en tant que tel sans aucune argumentation ne vaut RIEN.Si on ne comprend pas la motivation qui a poussé à une note on ne peut pas juger du jeu.Souvenez vous à l’école il y avait une note sur nos copies et un commentaire du prof pour justifier cette note afin que nous puissions juger de nos erreurs.
Ici c’est la même chose je pense, mettre un simple pouic et un commentaire consternant ne rime à rien et si tout le monde faisait ça lire les avis seraient une pure inutilité et nous serions tous commandeur Pouic 3ème dan.

2.Les notes ne valent que si elles sont argumentées, pour ma part j’apprends plus d’un bon commentaire m’expliquant le jeu même s’il a été noté 3/5 que d’un 5/5 avec un commentaire du style “trop d’la balle”…si tous les avis devaient ressembler à ceux de Papoudark alors je n’aurais jamais acheté le moindre jeu gràce au système de notation de Tric Trac.

3.pense que le but est ici de passer au grade de Commandeur, ça doit le faire rêver en tout cas je ne trouve pas que ce monsieur apporte quoi que ce soit en contribution ludique à ce site.

Donc non je ne plussoie pas ces manières d’argumenter (si on peut appeler ça argumenter) ces avis car cela les rend inutiles et je me demande bien quelle tête feraient ceux qui soutiennent Papoudark si tous les avis ressemblaient aux siens…parce que vous achetez un jeu sur une simple note, vous?

Je ne comprends pas comment on peut se fier à une moyenne sans s’intéresser à ce qui a motivé cette moyenne.
Je trouve donc certaines personnes un peu hypocrites dans leurs réactions…à moins qu’on m’explique?

tommarok dit:
1. une note en tant que tel sans aucune argumentation ne vaut RIEN.

Ca en fait des classements qui valent rien... :?

Jacques Martin et l'ecole des fans... tout un mythe qui s'écroule :roll:

bon sinon, Je veux bien comprendre que cela vous agace de voir ce genre de contribution, mais faut pas en faire tout un flan. Je ferais remarquer d'ailleur que le classement effectué sur TT ou n;importe quel autre site tiens UNIQUEMENT compte que des notes et absolument pas des avis/critiques etc.

donc sa contribution participe au classement de TT et c'est deja ca. Apres pour les romans, vous y attacher beaucoup trop d'importance. ce n'est pas parce que VOUS lisez TOUS les avis d'un jeu avant d'acheter etc... que quelques avis sans argumentation vont detruire votre perception du monde.

Mais c'est monnaie courante ici sur TT la lapidation publique. alors bon, je ne m'étonne plus de rien.

Cela dit, Autant je n'approuve l'attitude du monsieur, autant je m'en coutrefous

Tommarok, notre approche des critiques diffère, et les interventions de l’impétrant au titre de Grand Commandeur Pouik n’est pas sans impact à mes yeux.

Lorsque je vais sur l’avis d’un jeu, je prend note du pouic de satisfaction globale. Il me sert d’indicateur.

Ensuite j’ouvre les avis avec diverses notes. C’est là évidemment que les commentaires argumentés prennent tous leur sens. Mais les commentaires laconiques, s’ils ne m’intéressent pas en eux-mêmes, me sont utiles parce qu’ils ont générés une note qui sert à ma première impression (la note globale).
Et puis j’imagine que des joueurs ont envie de donner leur ressenti sur un jeu par une note, mais n’ont pas l’envie pour autant de “se justifier”, argumenter etc.

Autant, c’est vrai qu’un avis avec une ligne n’apporte pas grand chose et heureusement que tout le monde ne fait pas comme lui, autant son titre est mérité puisqu’il est basé sur un nombre conséquent de jeux auquel il a joué.