arthemix dit:Mais alors, pourquoi faire un nouveau contrat alors qu'avec un CDD, le salarié a encore quelques garanties (plus difficile à casser en plein milieu, + indemnités de précarité, qui d'ailleurs ne sont pas dues en cas de signature d'un CDI dans la foulée) ?non, mais qui sont payés a la fin du CDI
arthemix dit:En revanche, toutes les boites qui sont parfaitement en mesure de signer un CDI plutot qu'un CNE ou un CPE n'ont maintenant plus aucune raison de le faire.Tout a fait, sauf que les boites qui ne peuvent pas des de CDI peuvent faire ces contrats, regarde les chiffres que Keiyan a cité, 29% des CNE fait n'etait pas des contrats prevu, donc est-ce une aussi mauvaise chose?
arthemix dit:C'est bien, Icebear, tu as bien appris le discours de ton parti. Le problème, c'est que je suis intimement convaincu que la création de nouveaux emplois restera un petit pourcentage du nombre de CPE/CNE signés. En revanche, avec la direction qu'on est en train de prendre, le nombre de CDD et de CDI va diminuer de plus en plus.je n'ai pas de parti, c'est simplement que de plutôt répété bêtement ce que l'opposition dit, je préfère me faire ma propre opinion, surtout que moi, je suis concerner par un de ces nouveaux contrats, contrairement a beaucoup qui les critiquent
arthemix dit:Le problème, c'est que je suis intimement convaincu que la création de nouveaux emplois restera un petit pourcentage du nombre de CPE/CNE signés. En revanche, avec la direction qu'on est en train de prendre, le nombre de CDD et de CDI va diminuer de plus en plus29% de nouveaux contrats créés non prévus, je n'appelle pas ca un petit pourcentage, et le nombre de CDD oui, peut être, mais pas le nombre de CDI, a moins que l'entreprise ferme
arthemix dit:Pour info, comme Richard, j'ai bossé un certain temps pour une SSII, et CDI ne veut pas forcément dire emploi stable. Tout comme CDD ne veut pas forcément dire durée déterminée (la plupart des CDD que je vois sont en fait des contrats de préembauche)faut de mieux pour l'entreprise, moi, perso, ce sont les contrats d'interim que je vois beaucoup en tant que "contrat d'essai"
arthemix dit:Il n'y a qu'à regarder les chiffres des CNE de l'étude citée par Keiyan. Et je pense que ça sera bien pire pour le CPE, parce que je crois les micro-entreprises (on va dire moins de 5 salariés) bien plus honnêtes et sans arrières pensées que les entreprises un peu plus grosses.moi c'est plutôt l'inverse, dans le sens ou les micro entreprises ont moins d'arrisés financiers que les grosses
arthemix dit:A mon avis, précariser tous les contrats signés pour en avoir quelques uns de créés n'est pas une bonne chose. Il y avait forcément d'autres solutions !Lesquelles ? Les gouvernements tournent, les problèmes restent, donc si tu les as, c'est le moment ! A moins que tu veux nous refaire le coup du plan B du TCE : VOTER NON CAR UN PLAN B EXISTE FORCEMENT !
PS : non