xavo dit:N.Sarkozy affirme que le régime de retraite est assuré d'ici 2020. C'est imprécis.
Bah, il veut que le président puisse faire 2 mandats au maximum.
2007 + 5 + 5 = 2017
C'est bon ça passe

xavo dit:N.Sarkozy affirme que le régime de retraite est assuré d'ici 2020. C'est imprécis.
Un autre mensonge de Sarkozy?
Nicolas Sarkozy: Dans la fonction publique, autoriserez-vous l’octroi d’heures supplémentaires aujourd’hui interdites, oui ou non ?
Diamant dit:
Quant à l'EPR, c'est bien un réacteur de 3e génération ; je connais bien le sujet, et j'ai été peiné, pendant le débat, de voir Sarkozy s'enferrer dans son erreur. À sa décharge, je dirais que cette question me paraît relativement secondaire, et qu'un chef d'état peut ignorer ce genre de détail sans faillir à sa mission, tout comme il peut ignorer le nombre de générateurs de vapeur associés à un réacteur EPR (cette fois, c'est bien 4).
Diamant
bertrand dit:Mitsoukos dit:(le) transfert de fonctionnaires qui s'avère bien comme le disait Sarkosy impossible|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi . On ne parles pas d'individus mais de poste budgété. Techniquement, par exemple une dotation assortie d'objectifs peut se mettre en place rapidement.Cela existe dèjà dans d'autres domaines.
C'est avant tout une volonté politique.
Mitsoukos dit:bertrand dit:Mitsoukos dit:(le) transfert de fonctionnaires qui s'avère bien comme le disait Sarkosy impossible|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi . On ne parles pas d'individus mais de poste budgété. Techniquement, par exemple une dotation assortie d'objectifs peut se mettre en place rapidement.Cela existe dèjà dans d'autres domaines.
Ben ce n'ai pas une opinion que j'exprime c'est ce qu'à répondu un économiste à la radio dans une des nombreuses emissions-débriefing du débat et je n'ai pas encore entendu de contradiction sur ce point.
Mitsoukos dit:bertrand dit:Mitsoukos dit:(le) transfert de fonctionnaires qui s'avère bien comme le disait Sarkosy impossible|
Ben ce n'ai pas une opinion que j'exprime c'est ce qu'à répondu un économiste à la radio dans une des nombreuses emissions-débriefing du débat et je n'ai pas encore entendu de contradiction sur ce point.
Mitsoukos dit:(le) transfert de fonctionnaires qui s'avère bien comme le disait Sarkosy impossible|
xavo dit:Que ce soit impossible me semble vraiment bizarre. Je veux bien admettre que la fonction publique est rigide avec tous ses budgets mais bon... s'il est possible de ne pas renouveller des postes de fonctionnaire à un endroit et d'en créer à un autre, je ne vois pas où est l'impossibilité. Et c'est cela que S.Royal a expliqué su je me souviens bien.
Fadest dit:
Ca me rappelle un porte-parole de Sarkozy hier matin, parlant de la réduction des effectifs de la fonction publique, puis de l'Education Nationale.
En gros, ça marchera, car il y aurait trop d'enseignants en maternelle et dans le primaire, et pas assez dans les facultés. Comme s'il suffisait de prendre un instituteur pour en faire un prof en université.
Mitsoukos dit: celui du transfert de fonctionnaires qui s'avère bien comme le disait Sarkosy impossible
bertrand dit:Les 7 erreurs des finalistes selon l'Express
express dit:Nucléaire
Ségolène Royal: "Savez-vous quelle est la part du nucléaire dans la consommation d'électricité en France?
...
Ségolène Royal: "Non, 17% seulement de l'électricité."
Nicolas Sarkozy: "Ce n'est pas exact, Madame."
...
ERREUR : Aucun des deux candidats n’a raison.
...
Les 17 % avancés par Ségolène Royal correspondent à la contribution du nucléaire à la consommation finale énergétique française.
El comandante dit:Mitsoukos dit: celui du transfert de fonctionnaires qui s'avère bien comme le disait Sarkosy impossible
Tel quel, oui, absolument. Maintenant l'Etat peut mettre son nez dans les affaires hospitalières et faire le nécessaire pour que soit augmenté le recrutement et/ou la rémunération des personnels de cette fonction publique.
xavo dit:bertrand dit:Les 7 erreurs des finalistes selon l'Express
Bizarreexpress dit:Nucléaire
Ségolène Royal: "Savez-vous quelle est la part du nucléaire dans la consommation d'électricité en France?
...
Ségolène Royal: "Non, 17% seulement de l'électricité."
Nicolas Sarkozy: "Ce n'est pas exact, Madame."
...
ERREUR : Aucun des deux candidats n’a raison.
...
Les 17 % avancés par Ségolène Royal correspondent à la contribution du nucléaire à la consommation finale énergétique française.
Elle a juste du coup, non ?
On dirait question pour un champion !
Oui, ce n’est pas “consommation” qu’il faut mettre en gras, c’est électricité d’un côté et énergie de l’autre
Mon opinion sur le débat. Certains disaient que Nicolas Sarkozy allait faire d’une bouchée son adversaire. Cela n’a pas été le cas. Bien au contraire.
Tous deux se sont mélangés les pinceaux ( même Sarkozy le supercompétent !!! ), mais mon étonnement porte sur la forme. Ce dernier fut par moment inexistant, totalement dominé, fuyant le regard de Ségolène.
Etonnant.
Fred. dit:Mon opinion sur le débat. Certains disaient que Nicolas Sarkozy allait faire d'une bouchée son adversaire. Cela n'a pas été le cas. Bien au contraire.
Tous deux se sont mélangés les pinceaux ( même Sarkozy le supercompétent !!!! ), mais mon étonnement porte sur la forme. Ce dernier fut par moment inexistant, totalement dominé, fuyant le regard de Ségolène.
Etonnant.
7Tigers dit:Des info expliquant pourquoi NS regardait souvent les animateurs:
PPDA sur LCI: "Ségolène Royal n’a à aucun moment regardé Nicolas Sarkozy dans les yeux, elle regardait, à côté, fixant son épaule droite, c’est très déstabilisant"
PPDA a rajouté que "Mr Sarkozy ne trouvant pas le contact visuel avec son interlocuteur, essentiel pour convaincre, s’était rabattu sur les animateurs".
Mitsoukos dit: ....
Moi j’aime bien le ‘des infos expliquent’…
Si on en a d’autres et différentes des ’ infos’…on fait quoi, on croit qui ?
Perso j’avais plutot le sentiment que SR parlait a NS et que NS parlait aux journalistes, eux au moins etant visiblement competents pour comprendre ses propositions. Cette attitude collait d’ailleurs très bien a son ton très professoral.
Enfin, si véritablement NS voulait regarder SR, il aurait pu le faire, meme si elle observait son épaule.
Désolé, cette explication sonne creux et fait bidon… meme là on la tourne en ridicule. Vraiment incompétente cette femme…
A 2 reprises Mr NS a parlé des enfants handicapés en les opposant à “NOS ENFANTS” Une façon d’éloigne rl’ahandicap de lui qui m’a déplu.