Le dernier Metallica....

il y a tellement de groupes talentueux … et je n ai que 2 oreilles et 24 heures dans une journee…

adel10 dit:evidement le dernier album de metalika c'est
and justice for all
depuis ce groupe a disparu
bon mais il reste ramstein nine inch nail , marylin manson
et surtout the biggest metal group in the world
MANOWAR toujours en vie et ça m'eclate toujours autant
edit j'ai oublié system of a dawn

Des groupes de metal excellents, il y'en a des centaines, comme des groupes indie rock ou hardcore. Le tout est d'avoir le temps et l'envie d'aller à leur rencontre. S'arrêter aux plus gros et dire qu'il n'y a rien d'autre, c'est juste dire qu'on a ni le temps ni l'envie d'en connaître plus, à mon sens.
le poney dit:les comparaisons dans le métal comme dans tout genre musical, ça n'est jamais très bon...
on peut s'accorder pour dire que certains groupes sont au-dessus du panier, maintenant dans les "classiques", qui de Metallica, Megadeath, Iron Maiden, Slayer, Judas Priest, Manowar et autres est le meilleur, franchement ça dépend des goûts et affinités de chacun et on s'engage dans un débat stérile à vouloir les départager.

adel10, le post juste après dit:evidement le dernier album de metalika c'est
and justice for all
bon mais il reste ramstein nine inch nail , marylin manson

:roll: :roll: :roll:
DuncanIdaho dit:
O'Cédar dit:
DuncanIdaho dit:Master of Puppets n'est un bon album que si l'on considère qu'il est sorti en 1986. Il sortirait aujourd'hui, ça m'étonnerait qu'on crie au génie.

Hérétique ! Vite, le bûcher !

:lol:
Je ne prétends pas avoir raison remarque, je suis obligé de constater qu'il y a encore des jeunes de 15 ans qui découvrent Metallica aujourd'hui et qui adorent Master. Mais il y a tellement de groupes qui ont poussé plus loin :
- la violence
- la vitesse d'exécution
- la maîtrise technique de l'instrument (ou de la voix)
- la complexité
voire tout en même temps, que j'ai un peu de mal à comprendre. Metallica est génial parce que c'est une influence, comme Sabbath 10 ans avant eux, mais ils ont déjà apporté tout ce qu'ils avaient à apporter au metal.
Je suis le seul à penser ça ?

Si ça sortait aujourd'hui, dans un contexte musical sans l'influence speed/trash de metallica, je pense que ça serait quand même un très bon album.

Après, la progression des critères que tu énumère n'est pas synonyme de progression dans l'art du metal.
Je pense qu'il n'y a qu'à se pencher une demi heure de sa vie sur le black et grind pour s'en rendre compte.
le poney dit:
le poney dit:les comparaisons dans le métal comme dans tout genre musical, ça n'est jamais très bon...
on peut s'accorder pour dire que certains groupes sont au-dessus du panier, maintenant dans les "classiques", qui de Metallica, Megadeath, Iron Maiden, Slayer, Judas Priest, Manowar et autres est le meilleur, franchement ça dépend des goûts et affinités de chacun et on s'engage dans un débat stérile à vouloir les départager.

and justice for all
bon mais il reste ramstein, nine inch nail , marylin manson

pour manowar c'est pas moi qui le dit , ils le repete juste entre 10 et 20 fois par album, donc c'etait une private joke

c'est vrai il y'a plein de groupe indé de gros metal qui trash/tache ,
mais l'interet de parler de groupe que personne ne connait ou presque ( par exemple je prefer oomph a ramstein ,ou king x a maiden )
, en même temps quand un groupe de ce genre emmerge ,c'est que souvent il sont un peu meilleurs que le reste ,
adel10 dit:
le poney dit:

and justice for all

pour manowar c'est pas moi qui le dit , ils le repete juste entre 10 et 20 fois par album,
mais l'interet de parler de groupe que personne ne connait ou presque ( par exemple je prefer oomph a ramstein ,ou king x a maiden )
, en même temps quand un groupe de ce genre emmerge ,c'est que souvent il sont un peu meilleurs que le reste ,

Le tout est de voir son système de référence. Par exemple, je considère oomph comme un groupe que les amateurs de Raamstein qui s'intéressent vraiment à la musique connaissent, ce n'est quand même pas un groupe sorti de nulle part!
sebduj dit:
Le tout est de voir son système de référence. Par exemple, je considère oomph comme un groupe que les amateurs de Raamstein qui s'intéressent vraiment à la musique connaissent, ce n'est quand même pas un groupe sorti de nulle part!

S'intéresse à quelle musique ?
sebduj dit:
adel10 dit:
le poney dit:

and justice for all

pour manowar c'est pas moi qui le dit , ils le repete juste entre 10 et 20 fois par album,

je connais plein de gens qui connaissent ramstein et qui ne savent pas ce qu est oomph , , d'acord y'a 3 personne branché metal indus qui connaissent , un groupe qui vend 10 album est un groupe qui sort de nulle part ( je sais j'exagére) pour l audioditeur moyen

il n'ya pas un genre d'amateur de musique mais plein et les references comune sont ce qui marche ,

ça me fait penser
y'a un mec sur canal qui est super branché litterature , qui as parlé du dernier Pinchon
dans lequel il'y a des vers de sables , comme dans star wars a t'il dit
chacun a ses references , et ses connaissances , dune est peut être un grand roman , mais il n'est pas connu du grand public
Groove dit:C'est juste qu'entre Metallica et Nightwish ya un monde, les groupes que je rapprocherais de Metallica seraient plutot Susperia, Perzonal War (le chanteur a la même voix qu'Hetfield, vraiment surprenant!) ou encore Grip Inc....

Toujours à l'affut de découvertes metal, j'ai écouté les groupes que tu citais, et c'est vrai que la ressemblance de voix entre Hetfield et le gars de Perzonal War est sidérante !

Ah! Au début j’ai même cru que James Hetfield avait fondé un nouveau groupe ;) mais non…

ECOUTEZ

Mais dites donc tant qu’on est là à parler metal … linkez-y un peu vos decouvertes sympa du moment :P

Et par le même occasion Monsieur Phal si vous avez dans votre for intérieur à vous un nom de batteur de légende encore en activité ?

des batteurs de legende il en reste des tonnes, Pete Sandoval par exemple…

Gene Hoglan, dit le Poulpe.
Jetez une oreille sur Strapping Young Lad

Tim Yeung
Jetez une oreille sur Divine Heresy ou l’album Conquering The Throne de Hate Eternal

Tony Laureano
Jetez une oreille sur l’album In Their Darkened Shrines de Nile

tous les batteurs de keziah jones

Jan Axel “Hellhammer” Blomberg, le meilleur batteur que j’ai jamais entendu.

Dave Lombardo, ex slayer, il joue toujours ? C’était un très fort lui aussi

Tiens, Slayer passe le 11/11 au zénith, je viens de prendre ma place :mrgreen:

Moi j’ai un faible pour Jukka Nevalainen et Dave Grohl.

ElGrillo dit:Tiens, Slayer passe le 11/11 au zénith, je viens de prendre ma place :mrgreen:

Prends tes boules quiès Papy, ça envoie encore du lourd ! ptêtre même plus qu'avant vu qu'eux aussi sont sourds, maintenant !

Pour revenir sur Death Magnetic, personne ne s’est trop plaint sur ce topic du mix de l’album. Beaucoup de gens le trouvent visiblement exécrable. Je suis d’accord, ça sature de partout, écouter au casque peut s’avérer assez désagréable (voir la fin de the day that never comes).

L’album est sorti pour le jeu GH3 et les pistes étant séparées, elles n’ont pas subi ce mix final. Evidemment, ça n’a pas duré, on peut d’ores et déjà trouver l’album sur le net dans cette version qui est beaucoup plus agréable à écouter : ça sature beaucoup moins, la basse est mieux mise en avant, bref, c’est un comble mais je préfère écouter la version du jeu vidéo.

Au passage, puisqu’on en discutait plus haut, j’ai remarqué que Hetfield jouait la première partie du solo de Suicide and Redemption. C’est un solo rapide, ça ressemble assez peu à ce qu’il fait d’habitude. Au final, le morceau existe en trois versions : la version solo Hetfield, la version solo Hammett, et la version début Hetfield fin Hammett utilisée pour le cd.

Hellhammer fut tres bon c’est clair, mais il a pris un coup de vieux
N’oublions pas aussi Frost qui dechire avec 1349
Pour info un concert bien puissant le 28/11 je crois : Morbid Angel, Marduk, Keep of kalessin, Kataclysm
ça va saigner !