Et bien moi justement c’est le style party game des épreuves qui me plait , ça change de ce qu’on voit habituellement et ça rentre bien dans l’univers loufoque de naheulbeuk.
Mon seul soucis c’est que je crains pour la longévité de la tuile utilisée pour ces épreuves vu les manipulations qu’elle va subir… j’espère que le matos est solide…
L’enquête continue, en cherchant un peu, j’ai pu découvrir ceci:
n° 60 du Mardi 17 aôut 2010
Soit aujourd’hui ! Il apparaît donc que notre recherche d’hier était prématurée…
Le même site n’indique pas encore de date pour les nouveaux numéros de JSP n°70 et de Manga kids n°35…
Moi je sais qu’il n’est pas pour moi. C’est cependant une belle adaptation d’une série Mp3 qui est dans le loufoque, l’absurde et les clichés du jeu de rôle. Je pense qu’il trouvera son public et il me tarde de l’essayer.
@rech : je fais pas partie des gens qui l’achèteront les yeux fermés (je n’achète jamais les yeux fermés ), mais j’avoue que j’ai vraiment hâte de le voir tourner au MdJ. Après lecture des règles, j’étais un peu sceptique, mais en voyant les trois cartes de lieux dispos sur le net, j’ai de suite compris la chose et ça m’a donné vraiment envie !
La grosse originalité, je trouve, c’est de mixer coop’ et party game, et comme les coop’ j’aime bien quand c’est fun/un peu hasardeux/avec un thème fort (rayez la mention inutile… ), tu comprendras que quand même je l’attends un peu.
Pour ce qui est des magazines, j’ai une question un peu idiote : on n’a pas une chance de les trouver au MdJ à des stands dédiés, tout simplement ?
Ornifan dit:
Pour ce qui est des magazines, j'ai une question un peu idiote : on n'a pas une chance de les trouver au MdJ à des stands dédiés, tout simplement ?
Pour l'instant, on n'a pas d'annonce de Repos Prod sur les goodies au MdJ. Cependant, ainsi que je l'indiquais un peu plus haut:
Itai dit:
Dans l'interview de Plato, Antoine Bauza dit:Je crois qu'avec le donjon de Naheulbeuk, Repos Prod va atteindre un nouveau record en terme de "goodies". A mon avis, les joueurs qui parviennent à les rassembler tous (et dans la bêtise les lier) gagneront un niveau à l'aise!
Ce qui me laisse penser:
- que les goodies présents dans les magazines ne seront pas disponibles ailleurs
- que des goodies différents seront disponibles dans les salons
Bien sûr, cela n'est que supposition de ma part...
@Rech: C’est vrai que le système est original. Forcément, pour ceux dont le plaisir d’un jeu vient uniquement du fait de se prendre la tête, ce jeu peut ne pas convenir. Il y a de la stratégie et de la coopération dans ce jeu, mais d’une part le système est orienté party games (différentes épreuves), et d’autre part une forte part de roleplay est nécessaire pour vraiment apprécier ce jeu. Au final, c’est presque une forme simplifiée de jeu de rôle.
Si on joue sérieusement, je pense que ce jeu a toutes les chances de tomber à plat.
Pour la rejouabilité, il faut quand même voir qu’il y a 56 cartes de donjon toutes différentes, et qu’on n’en utilise que 12 à 14 par partie.
De plus les épreuves indiquées dans les règles ne sont que les principes de base, chaque tuile donjon présentant une variation différente basée sur celle-ci. Et je ne parle même pas des épreuves combinées…
Bonjour,
Pour ce qui est de la disponibilité des goodies, je ne peux pas répondre à la place de Repos mais pour ce qui est de la rejouabilité, je peux
La boite comprend effectivement 56 salles divisées en 14 lots de 4 salles, ce qui permet de faire un grand nombre de Donjons différents (mes cours de maths sont un peu loin, je vous laisse faire le calcul :p). Comme le mentionne Itaï (il gagne un niveau pour sa peine !), à chaque fois qu’un test apparaît, il propose une variation de sa base, telle qu’elle est décrite dans les règles. De cette façon, les joueurs ne font jamais deux fois la même chose durant une partie. Et bien souvent, les tests et les bastons sont combinés entre-eux pour faire des recettes intenses/explosives/loufoques Le mieux pour s’en convaincre, c’est de jeter un oeil aux trois salles qui ont été publiées sur le net…
Antoine
PS : j’ai pu apercevoir la boite via video-skype et elle est plutôt chouette !
PPS : je vais essayer d’en savoir plus sur les goodies
PPPS : les boites devraient arriver sous peu chez le distributeur, Asmodee
toinito dit:Comme le mentionne Itaï (il gagne un niveau pour sa peine !)
YES !!!

Itai dit:Pour l'instant, on n'a pas d'annonce de Repos Prod sur les goodies au MdJ. Cependant, ainsi que je l'indiquais un peu plus haut:
des trucs
Oui, oui, j'avais bien noté !

Emmanuel, qu'a hâte de voir la bête tourner en tout cas !
Pour ceux qui se demandent si c’est bien pour eux parcequ’ils sont plutot cubes en bois et réflexion en silence, un essai aura vite fait de vous décider
la phrase type qu’on entend après une partie, c’est :
Ah c’était vraiment très con! On en refait une ?
On aurait dû y penser. S’activer, courir, chercher partout, ce n’est pas comme ça que l’on peut honorer Dlul, dieu de la paresse et de l’ennui et trouver son paladin.
Non, ces activités honteuses sont plutôt le fait des croyants d’Oboulos, le maléfique (du point de vue des croyants de Dlul en tout cas) dieu du travail.
Non, mieux vaut se diriger tranquillement vers son marchand de journaux préféré et prendre nonchalamment le magazine… En cas de doute, faire une bonne sieste.
Tout ça pour dire que le Ravage n°60 est à présent disponible (pour de vrai) et que j’ai pu en récupérer un exemplaire…
Nan mais avec ces conneries je suis fichu d’aller acheter le magazine juste pour avoir le goodies …
Alors que je ne suis même pas certains d’acheter le jeu !!!
(je vais aller rejoindre brachius sur son thread : //www.trictrac.net/forum/sujet/suis-je-seul-a-etre-malade?page=1 …)
Ravage dispo en 5 exemplaires au Relay de la gare de Metz…
… Je n’ai pas craqué
Snif… fervent adorateur de Naheulbeuk…j’attends le jeu avec impatience…mais là où je vis, les cartes supplémentaires, je ne les aurai pas car ces magazines ne traversent pas la mer…
Si tu es motivé, il y a surement des moyens… Genre demander à quelqu’un de te les acheter et de te les envoyer par voie postale, contre remboursement des frais…
Comme c’est gentil De ta part… Je n’en attendais pas moins d’un compagnon de Naheulbeuk…
Ok, je t’envoie un mp pour les détails…
Pareil que Itai, si certains sont intéressés par le dernier Ravage et qu’ils n’ont pas de point presse disposant du magazine, on peut s’arranger.
Bon , j’ai mon paladin de dlul aussi…
dans le kiosque ou le patron m’avait dit qu’ils ne recevaient plus les ravages après avoir consulté son informatique.
tsssss
mais n’importe nawak, il a de la chance que je n’avais pas pris un bonbon chiantos aujourd’hui avant de prendre ledit magazine.