[Le Donjon de Naheulbeuk] Date de sortie

Usagi dit:Une fiche a part. Ben elle était pas dedans... Zut de zut...

Dans le Ravage que j'ai acheté elle était glissée entre les 2 premières pages

Je lai vu en magasin hier!!!

Jost dit:Dans le Ravage que j'ai acheté elle était glissée entre les 2 premières pages

Idem pour moi!

Une question pour ceux qui ont le jeu. Au maximum, combien peut-il y avoir de tests d’escalade simultané nécessaires dans une salle du donjon ?
Pour savoir combien il me faut de chaises qui ne risquent pas de s’écrouler si quelqu’un se met debout dessus… 8)

Bon, étant trop fan de la série, et même si je joue qu’avec des joueurs hispanophones, je suis allé m’acheter le jeu.
Et en fait, aucune des cartes tirées ne semblent privées, du coup je peux m’occuper de les traduire à tout le monde.

Bon après, savoir s’ils vont accrocher à cet univers qu’ils ne connaissent pas et s’ils vont réussir à s’immerger avec du français partout, c’est une autre histoire…

Petit truc simple et pas prise de tête pour ceux qui veulent protéger leurs tuiles destin, des protèges cartes transparent taille magic font super bien l’affaire :wink:

relacio dit:Petit truc simple et pas prise de tête pour ceux qui veulent protéger leurs tuiles destin, des protèges cartes transparent taille magic font super bien l'affaire :wink:

Merci du tuyau :pouicok: il me tarde d'avoir la BETE :lol:
L'inquiétude est sur la protection des fiches persos , j'ai peur que dans l'excitation on les abîme :? (à la vue de celle du paladin)
Une idée ??

Et tu n’as pas vu les feuilles “salle du donjon” :mrgreen:

Sinon pas encore d’idée, pour les fiches des persos, si ce n’est couper le feuillet en son milieu et plastifier tout ça mais je vais chercher à moins que quelqu’un est déjà trouvé :)

relacio dit:Et tu n'as pas vu les feuilles "salle du donjon" :mrgreen:
Sinon pas encore d'idée, pour les fiches des persos, si ce n'est couper le feuillet en son milieu et plastifier tout ça mais je vais chercher à moins que quelqu'un est déjà trouvé :)

Non pas encore , là tu m'inquiètes pour les salles du donjon)
J'avais pensé au besoin à scanner et imprimer sur du papier type photo histoire de conserver les originaux.Mais autant le faire pour 9 perso ça ira mais pour 56 salles en plus là il va y avoir problème
A voir sinon s'il existe des "protège-cahiers" transparents adaptés au format (c'est la rentrée au niveau fourniture scolaire il y a peut être du matos utilisable :mrgreen: )

Mais pour les fiches persos et les cartes de salles du donjon, elle ne sont pas manipulées frénétiquement non ? Je n’ai pas encore le jeu mais après avoir lu les règles je dirais que ce sont seulement les tuiles destins (suffisamment solides apparemment) et les cartes de baston (format magic, dont facilement protégeables) qui risquent d’être maltraitées.

Rassurez-moi, amis aventuriers du dimanche :kingboulet:

Effectivement les cartes perso ou donjon doivent être moins manipulées que les autres, MAIS avec les enfants , pris dans l’excitation , il faut se méfier :wink: car c’est loin d’être un jeu pépère :lol:

Enfin on va voir le matos très bientôt et on jugera alors quoi faire

Itai dit:Une question pour ceux qui ont le jeu. Au maximum, combien peut-il y avoir de tests d'escalade simultané nécessaires dans une salle du donjon ?
Pour savoir combien il me faut de chaises qui ne risquent pas de s'écrouler si quelqu'un se met debout dessus... 8)

Je relance ma question qui semble être passée inaperçue... C'est que j'aimerais vraiment savoir s'il me faut changer mon mobilier avant d'acheter le jeu... :mrgreen:

Extrait de l’article sur POC dans le dernier Geek magazine (le rose) :

… L’adaptation en jeu de plateau collaboratif de son univers sera réalisé par Repos Production, une petite boite belge.

Décidément ce jeu est au croisement de plein de médias ! Futur étendard des belgo-mexicains ?

relacio dit:Petit truc simple et pas prise de tête pour ceux qui veulent protéger leurs tuiles destin, des protèges cartes transparent taille magic font super bien l'affaire :wink:

Je les ai simplement plastifié pour ma part, je vais quand même regardé de ce côté merci du tuyau
Itai dit:
Itai dit:Une question pour ceux qui ont le jeu. Au maximum, combien peut-il y avoir de tests d'escalade simultané nécessaires dans une salle du donjon ?
Pour savoir combien il me faut de chaises qui ne risquent pas de s'écrouler si quelqu'un se met debout dessus... 8)

Je relance ma question qui semble être passée inaperçue... C'est que j'aimerais vraiment savoir s'il me faut changer mon mobilier avant d'acheter le jeu... :mrgreen:

Ben je n'ai pas regardé toutes les salles du jeu et je n'ai pour l'instant fait qu'une partie avec le livret d'initiation à 4 joueurs donc je ne peux pas répondre!
Mais sachant que le nombre max de joueurs est 6 je dirai donc minimum 1 test et maximum 6 :mrgreen:

Sinon effectivement les salles du donjon et les livrets des héros sont moins manipulés que les tuiles destin mais les salles sont tellement fines, qu’on est pas à l’abri d’une écornure ou d’une froissure et les livrets, je pense, vont s’abimer rapidement à force de les plier (pour ceux qui arrivent à gagner des niveaux hein :mrgreen: )

De plus même en protégeant les tuiles destin, c’est vrai qu’elles prennent chère mais quel plaisir :)

Juste pour dire aussi qu’on a été une bande d’aventurier minable en jouant niveau “bitos du donjon” mais qu’on a passé un super moment…vraiment excellent :pouicok:

Moi je suis curieux de connaitre les retours de ceux qui ne connaissent pas la serie ainsi que de ceux qui ne sont pas touchés par l’univers du JDR …

Parce que la plupart des mes amis rentrent dans ces categories, donc s’il n’y a que moi qui arrive a capter le fun de ce jeu, c’est chiant …

Finkelstein dit:Moi je suis curieux de connaitre les retours de ceux qui ne connaissent pas la serie ainsi que de ceux qui ne sont pas touchés par l'univers du JDR ...
Parce que la plupart des mes amis rentrent dans ces categories, donc s'il n'y a que moi qui arrive a capter le fun de ce jeu, c'est chiant ...

Alors moi je connais la série à travers "seulement" la BD et je n'ai pas pratiqué (et ne pratique pas) le JDR, de même que pour tout mon cercle de joueurs.
Donc c'est un premier petit retour vraiment sincère de joueurs n'ayant pas du tout l'habitude du JDR, le donjon de naheulbeuk est fun et tout le monde se prend au jeu naturellement :)

c’est vrai que le matos fait un peu cheap quand on ouvre la boite.
même très cheap en fait . les cartes (c’est plutôt des feuilles de papier ) donjons sont dans une enveloppe postale blanche :?
c’est clair faut plastifier tout ca sous peine de tout détruire des la première boisson reversée.

d’ailleurs y a pas mal de restrictions pour y jouer dans de bonnes conditions

-faut être au moins 5 ou 6 pour que le jeu atteigne son plein potentiel.
j’ai fait une partie a 3 et a 4, et les attaques sont plutôt dures a sortir car sauf bonne pioche il n’y a généralement pas assez de cartes baston dans les mains des joueurs. a ce propos il y a des attaques comme la série de rot de l’ogre, le quadruple rototo plus précisément , qui nécessitent beaucoup voire toutes les cartes r,o,t de la pioche. donc quasi impossible a sortir pour peu qu’il y ait un nain et un barbare dans le groupe.

-il faut des joueurs qui connaissent un minimum la série ,soient légèrement familier de l’univers de dongeons et dragons et qui aiment les party game délires. ceux ou on est amené a faire des trucs fun mais un peu ridicule quand même. mention spéciale pour la transfo en singe, mémorable :lol: :lol:

-il faut avoir de la place et du mobilier solide, sous peine de ne pas pouvoir faire l’intégralité des épreuves.
il faut pouvoir tourner autour de la table a plusieurs et pouvoir monter sur des chaises, celles a roulettes ne sont pas contre indiquées, bien au contraire :twisted:

après 2 parties pas terrible terrible, une partie a 5 joueurs en forme et bien motivés fut une tranche de fun totale. c’est un excellent jeux pour des personnes peu habituées au concept de jeux de société autre que le monopoly et le risk.
1 heure de grosse poilade où l’elfe a “buté” 2 fois le nain :lol: où ma copine s’est retrouvée a crier “iiiiii” “aaaa” “oooo” pour demander des cartes (singe inside) et où le nain a réussi a convaincre le groupe de donner l’elfe en pâture a un troll, pour récupérer ses pièces d’or.
bon on a perdu a la fin mais a la rigueur on s’en fout. le but est vraiment de s’amuser.

très rafraichissant, on a déjà prévu une autre séance de jeu =D

Jeu reçu et déballé ce midi…

Sur le fond, ça donne super méga envie ! :)

Sur la forme de certains élèments (salles du donjon, feuilles de persos) euh… comment dire… va falloir que j’investisse dans une plastifieuse c’est obligé ! :|