Le forum du futur

Je suis agréablement surpris par la tournure des événements. Je voyais dans ce projet un rêve utopique, à peine réalisable.
Mais l’énergie dépensée par Rodenbach et consors semble porter ses fruits, et le forum paraît désormais moins condamné qu’il ne l’était début janvier.

Je remercie tous ceux qui se mobilisent pour la survie du forum.

Bien sûr ce n’est pas fini, rien n’est encore gagné. Il nous reste un gros travail de préparation orale pour la rencontre, et si ça passe… Ben tout ne fait que commencer et c’est après qu’il faudra relever les manches.

Merci pour les infos, ce sera intéressant de voir comment la situation évolue.

Réunion mercredi matin.

Allez bonne chance à l’équipe qui ira présenter le projet à Flat Prod mercredi. 
​​​​​
1. Le projet ficelé veut garder l’essence de TricTrac : aider les joueurs à trouver le jeu qui leur conviennent.

2. Reprendre le contenu existant et proposer une refonte du site.

3. Garder un projet à dimension humaine autour d’une structure associative. Tous les TricTraciens pourront contribuer au/soutenir/suivre le projet.

4. Proposer un projet réaliste financièrement pour en assurer la pérennité sur le long terme grâce aux membres/partenariats/activités de l’association.

Voilà, l’équipe technique a abattu un gros travail pour bâtir un projet crédible et réaliste, et ce n’est pas rien !  

On peut toujours nous rejoindre sur le Discord !

Toutes les compétences (informatiques, légales, en associations, gestion de communauté, communication etc…) et tous les soutiens sont le bienvenue).

Ce sera un tout petit soutien, mais je tiens à vous dire “Bravo !” pour tout le boulot que vous avez abattu, et j’espère que ça va tout marcher comme il faut. Comme on dit, je vous dis m…

Hello, tout d’abord je félicite les bonnes âmes qui fournissent tant d’efforts. Je me permets juste un modeste conseil:
Faites en sorte que le nom de domaine/forum/rattachement (je ne sais pas bien comment ça fonctionne) soit suffisamment généraliste et pas trop intimiste afin de pouvoir, à l’avenir, recruter de nouveaux arrivants et non pas “se contenter” de la communauté survivante présente ici bas.

Lionceau dit :Hello, tout d'abord je félicite les bonnes âmes qui fournissent tant d'efforts. Je me permets juste un modeste conseil:
Faites en sorte que le nom de domaine/forum/rattachement (je ne sais pas bien comment ça fonctionne) soit suffisamment généraliste et pas trop intimiste afin de pouvoir, à l'avenir, recruter de nouveaux arrivants et non pas "se contenter" de la communauté survivante présente ici bas. 

Exactement. Je me rappelle plus comment je suis arrivée sur TT la première fois, il y a très longtemps (15 ans au moins), mais c'est justement parce que le site était présenté comme simple, clair et complet.

Bonne chance à tous, longue vie à Trictrac et à ce qu'il en adviendra.

Lionceau dit :Hello, tout d'abord je félicite les bonnes âmes qui fournissent tant d'efforts. Je me permets juste un modeste conseil:
Faites en sorte que le nom de domaine/forum/rattachement (je ne sais pas bien comment ça fonctionne) soit suffisamment généraliste et pas trop intimiste afin de pouvoir, à l'avenir, recruter de nouveaux arrivants et non pas "se contenter" de la communauté survivante présente ici bas. 

Pour précision. Nous souhaitons et demandons dans le cadre du projet de reprise, et en espérant  qu'ils acceptent, conserver le nom de domaine et le logo. et courage à ceux qui passent le grand oral tout à l'heure

Bravo pour ce que vous avez conduit jusque là !
Vous pouvez compter sur mon soutien pour la suite, même si je ne pourrai pas fortement me mobiliser.

punaise, quel suspens !

La réunion, c’était ce matin… et je crains le pire. Si les nouvelles étaient bonnes, on aurait sans doute eu droit à un petit message rassurant.

Pourvu que je me trompe :confused:

Il avait été dit que le site serait down au 01/02 il me semble… Peut-être que c’est un signe ? 

(EDIT : j’avais pas vu le post sur l’autre topic)

Arhaa dit :Il avait été dit que le site serait down au 01/02 il me semble... 

L'année n'a pas été précisée. 

En tout cas, en rentrant du travail, j’ai allumé mon ordi, cliqué sur l’icone TT et j’ai fermé les yeux… en les ouvrant tout doucement, j’ai découvert…la page d’accueil, comme d’hab’.

enpassant dit :
Arhaa dit :Il avait été dit que le site serait down au 01/02 il me semble... 

L'année n'a pas été précisée. 

On avait dit qu'on évitait le cross-over TT/HQ25, il est un peu trop bizarre...

On a déjà barbu-kung-fu sur HQ25, on veut pas karaté-chauve ici qui nous menace de nous piquer à Paris Est Ludique !

Vous voulez rire ? J’ai oublié de vous prévenir 

Ça s’est très bien passé.
Il y a un autre projet qui leur a été proposé et qui sera soumis à la question vendredi. Ils feront leur choix après.
Mais notre travail semble avoir été apprécié 

Il reste des petits points à éclaircir, donc on a encore un peu de travail à faire. Et maintenant faut finaliser les statuts pour les passer de la version 0 à la V1.

Le site ne fermera pas tant qu’une passation n’aura pas été effectuée.

:tada:

Merci pour l’action que TT puisse continuer (d’une forme ou une autre) 

Un million de milliards de mercis. J’aimerais avoir le temps de vous suivre et de vous aider, mais je suis complètement out.

grolapinos dit :Un million de milliards de mercis. J'aimerais avoir le temps de vous suivre et de vous aider, mais je suis complètement out.

Le plus important est déjà le soutien moral, savoir que ce que l'on fait à un sens pour beaucoup de gens, des anonymes qui aiment ce qu'ils y trouvent. Après c'est un effort, nous sommes pour beaucoup parents et/ou en activité pro comme beaucoup ici. Rodenbach a su déclencher la flamme pour avoir un noyau de compétence disparate et complémentaire pour présenter un projet crédible autour d'inconnus. En attendant, si vous avez des idées à publier ici ou sur le discord... Si notre projet est retenu, vous pourrez continuer à publier ici et sur les avis, nous devrions pouvoir réintégrer l'ensemble des données. Rendez-vous dans quelques jours  - la semaine prochaine  ? -  pour savoir le choix d'Asmodée et les contours exacts (nom de domaine etc...).

Ludiquement