Le forum du futur

Rodenbach dit :Merci jmguiche 

Merci aussi

La reprise par ludovox me convenait bien

J’aurais aussi été curieux de voir le projet Ludovox voir le jour !

plumebrest dit :La reprise par ludovox me convenait bien

Bonsoir, comme toute information peut-être utile pour notre futur projet - dont rien n'est encore dévoilé pour rappel - , en quoi cela vous convenait bien ? Il y a eu plusieurs projets dont le notre, celui de Ludovox et d'autres. Seul Asmodée dipose des élémentsde tous les projets et nous ne connaissons que notre projet dans son contenu - le quoi -.
 

Salmanazar dit :J’aurais aussi été curieux de voir le projet Ludovox voir le jour !

Sans savoir ce qu'il contenait et quel forme il prenait ? Ludovox est je crois aussi comme FlatProd une entreprise avec des contraintes légitimes de rentabilité et le contenu TT une possibilité par exemple d d'accroître une ressource de revenu/traffic pour faire grandir le site. L'inconvénient - cela n'engage que moi et est un avis personnel donc subjectif -  est l'orientation qui pourrait être pris comme l'a fait Mr Phal ici  : délaissement du forum pour privilégier des vidéos qui font vivre l'entreprise, ce qui est compréhensible et il l'a bien expliqué et Ludovox fonctionne peut-être déjà ainsi ?  A ce stade, entre les deux projets, le seul élément connu à ma connaissance, c'est la différence entre les deux structures. En attendant, BGG, Ludovox, Cwowd etc... font partie de la richesse ludique que l'on trouve sur le net ;D

Ludiquement,

 

Pourquoi vouloir être si méchant avec l’équipe de Rodenbach ?

Etes-vous allés voir sur le Discord du projet le fourmillement des idées, les solutions trouvées par une équipe soudée qui s’est donnée et damnée ?
Avez-vous seulement une idée de ce que chacun proposait ?

Perso, je ne sais pas si Ludovox, c’était mieux ou pire. Je sais que le projet continue avec l’équipe Rodenbach et que si on aime encore un peu Tric Trac, c’est cette équipe qu’il faut soutenir et non ressasser les si en bouteille.

Ludovox, personnellement, pour moi, c’est un peu comme le magazine Ravage… c’est très esthétique mais bon… je ne lis plus Ravage depuis longtemps.

Gabriel Ombre dit :Pourquoi vouloir être si méchant avec l'équipe de Rodenbach ?

Etes-vous allés voir sur le Discord du projet le fourmillement des idées, les solutions trouvées par une équipe soudée qui s'est donnée et damnée ?
Avez-vous seulement une idée de ce que chacun proposait ?

Perso, je ne sais pas si Ludovox, c'était mieux ou pire. Je sais que le projet continue avec l'équipe Rodenbach et que si on aime encore un peu Tric Trac, c'est cette équipe qu'il faut soutenir et non ressasser les si en bouteille.

Ludovox, personnellement, pour moi, c'est un peu comme le magazine Ravage... c'est très esthétique mais bon... je ne lis plus Ravage depuis longtemps.

Je ne crois pas qu'il y ait de méchanceté ;D mais nous sommes tous des joueurs et aussi curieux. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y ai des avis contradictoires constructifs pour faire aussi alimenter les réflexions autour de notre projet. D'où ma curiosité sur ce souhait vu que pour l'instan, il n'y pas d'info : au delà de l'aspect curiosité, quelles sont leur motivations, c'est potentiellement intéressant même si TT et Ludovox sont des médias bien distinct sur leur format actuel.

Ludiquement,

Je ne le prends pas mal non plus, même si je suis preneur de réponses un peu plus développées (mais il est vrai qu’il n’y en a pas toujours une à donner !)

Gabriel Ombre dit :
Etes-vous allés voir sur le Discord du projet le fourmillement des idées, les solutions trouvées par une équipe soudée qui s'est donnée et damnée ?

J'ai essayé, mais le lien communiqué renvoyait à mon compte.
J'en veux bien un qui renvoie à la salle de chat si c'est encore possible.

Govin dit :

J'ai essayé, mais le lien communiqué renvoyait à mon compte.
J'en veux bien un qui renvoie à la salle de chat si c'est encore possible.

Bonjour, essaye ici : https://discord.com/channels/735603704190861384/1061925977292283934

Tiens moi au courant si cela ne fonctionne pas. Attention, comme précisé, tous les canaux ne sont pas publiques comme expliqué par Roden, en particulier les chantiers techniques. Par contre, il y a les boites à idées, le général etc... ou nous scrutons et notons tout ce qui peut rentrer dans les chantiers que ce soit en phase 1 ou les itérations qui vont s'enchaîner ensuite.

Bienvenue !

Et il y a également des canaux vocaux publics !

Oui, vous allez voir, c’est un beau projet pour la communauté ludique dans son ensemble.

On a hâte de pouvoir vous en dire plus

J’ai toute confiance en Mère Noëlle et ses lutins 

Alix dit :
Govin dit :

J'ai essayé, mais le lien communiqué renvoyait à mon compte.
J'en veux bien un qui renvoie à la salle de chat si c'est encore possible.

Bonjour, essaye ici : https://discord.com/channels/735603704190861384/1061925977292283934

Tiens moi au courant si cela ne fonctionne pas. Attention, comme précisé, tous les canaux ne sont pas publiques comme expliqué par Roden, en particulier les chantiers techniques. Par contre, il y a les boites à idées, le général etc... ou nous scrutons et notons tout ce qui peut rentrer dans les chantiers que ce soit en phase 1 ou les itérations qui vont s'enchaîner ensuite.

Bienvenue !

Toujours pas.

Argh.

Le plus simple, j’ai généré un lien d’invitation valable 7 jours pour rejoindre les salons discord

https://discord.gg/RFg9CaSA

Si d’autres demandes arrivent au delà, il faudra générer un autre lien mais tous ceux inscrit dessus doivent pouvoir le faire je crois.

Cela devrait être bon. En espérant un retour positif pour que tu te connectes

le plus simple c’est de créer une invit permanente …

Tomfuel dit :le plus simple c'est de créer une invit permanente ...

Oui sans doute, mais il faut que je vois avec les collègues, il y a peut-être une raison pratique - je n'ai pas l'info - pour laquelle cela n'a pas été fait. Le lien dans l'immédiat doit fonctionner et si une invitation permanente est ok, je vais voir avec Roden pour qu'il la mette sur le premier post -.

Le risque potentiel, c’est peut-être de voir débarquer du monde qui commence à papoter et de créer un lieu concurrent au forum.

C’est à la mode chez certaines couches de la population n’ayant pas atteint notre niveau de sagesse 

Pour l’anecdote, j’aime bien quand ils commencent à essayer de structurer leur espace sous Discord et cherchent à réinventer le forum. Mais c’est une autre histoire.

Narsir dit :Pour l’anecdote, j’aime bien quand ils commencent à essayer de structurer leur espace sous Discord et cherchent à réinventer le forum. Mais c’est une autre histoire.

C'est un truc que je n'ai jamais compris tant à mes yeux les deux sont opposés (et se complètent). Discord c'est top pour le présent, la discussion en direct, le vocal, etc. mais un bon vieux forum organisé avec ses différents sujets reste à mes yeux imbattable quand on cherche des infos qui date un peu... à condition d'avoir un moteur de recherche efficace. Fouiller sur BGG est un bonheur, et sur TT aussi quand on passe par les fiches de jeu !

Chips dit :

mais un bon vieux forum organisé avec ses différents sujets reste à mes yeux imbattable

Parfaitement, il faut penser aux vieux comme moi réfractaires aux fesses de bouc et à la discorde.  

le Discord (j’en ai un pour mon organisation Racing online), c’est bon pour le present ! l’info qui se deroule sur l’evenement à chaud, c’est dynamique. notre forum historique n’y a pas survécu, mais j’ai dû créer un site pour garder les infos perennes (déroulement des inscriptions, laptimes en temps réel, resultats des courses et outils de simulation)

si mon forum avait evolué vers du Discourse au lieu de bbforum, il aurait pu suivre, mais il n’empeche que le chat vocal du Discord que l’on utilise en course aurait tout de même drainé du monde vers Discord