Le forum du futur

Oui à part vous donner mon soutien morale je peux pas faire grand chose par manque de connaissance et de capacité dans ce domaine. Alors on vous le dit sûrement pas assez mais on est de tout cœur avec vous 

J'espère qu'une fois qu'il y aura du concret on aura un peu plus de motivés !

J'aimerai pouvoir te rassurer mais dans notre monde où nous sommes habitués à l'éphémère et à l'obsolescence programmée, je crains que beaucoup sont prêts à tourner la page, voir l'ont déjà tourné. Je comprends la "peur du vide" et qu'une poignée de courageux espèrent sauver (ou reconstruire) un site (un forum) qui leur rappellerait "ce bon vieux Tric Trac", mais je ne suis pas certain que vous êtes si nombreux que cela.

Bon courage à vous quoi qu'il en soit.
Rodenbach dit :J'espère qu'une fois qu'il y aura du concret on aura un peu plus de motivés !

Il y aura au moins celui qui va vouloir continuer à déverser sa bile. 

C’est pour ça que j’ai ouvert mon nouveau forum rapidement ( Désolé, j’en remet une couche :stuck_out_tongue: http://passionjeux.fun ).

Sur le fond, je trouve votre projet très bien, mais je pense que créer une structure juridique lourde et parler de financements, c’est mettre la charrue avant les bœufs. A mon avis il faut proposer quelque chose de concret pour essayer de mobiliser.

Et Discord, ça ne concerne qu’une minorité hyper geek, et sûrement pas les gens qui sont les plus actifs sur les forums.

Uphir dit :

J'espère qu'une fois qu'il y aura du concret on aura un peu plus de motivés !

J'aimerai pouvoir te rassurer mais dans notre monde où nous sommes habitués à l'éphémère et à l'obsolescence programmée, je crains que beaucoup sont prêts à tourner la page, voir l'ont déjà tourné. Je comprends la "peur du vide" et qu'une poignée de courageux espèrent sauver (ou reconstruire) un site (un forum) qui leur rappellerait "ce bon vieux Tric Trac", mais je ne suis pas certain que vous êtes si nombreux que cela.

Bon courage à vous quoi qu'il en soit.

Oui du courage, il en faudra mais ce n'est pas impossible. J'espère pouvoir contribuer d'ici quelques temps car pas possible en ce moment(@rodenbach, mp envoyé). Mais utilisant et ayant développé des solutions autour de l'opensource, quand on voit le "bénéfice" que cela donne au plus grand nombre. Et cette richesse francophone doit perdurer. Après TT, c'est une philosophie, des avis, des échanges. Pour le coté pro, l'autre jour dans ma "cremerie", j'ai demandé son avis sur TT que je le voyais utilisé au début de l'ouverture de son magasin en lisant les avis commentés pour ce faire une idée. Réponse :
"Je ne l'utilise plus, BGG (fiches plus complètes) et Ludovox car les vidéos sont plus courtes."
Reste que TT peut adresser le pro comme le joueur, mais il faut pouvoir redonner sens au site car les pro sont toujours intéressés par le retour des joueurs (sinon à quoi sert allocine ;D et tous les avis sur les site).
Vive la richesse ludique francophone et merci à TT d'en avoir fait la part belle. Puisse-celle ci perdurer  - et pourquoi pas l'améliorer - c'est les fêtes, on peut au moins espérer !

Alors on a beaucoup besoin de gens prêts à apporter leur bon sens, et aussi des gens prêts à rédiger des trucs aussi. Donc pas que des profils techniques. N’hésitez pas.

Moi, je veux bien lire les règles ou tenir la banque.

Faut faire quoi chef ??

Govin dit :Moi, je veux bien lire les règles ou tenir la banque.

Rassure moi tu comptes pas me faire jouer au Monopoly ?

Bah déjà ça serait pas mal d’avoir un chef, je suis nul en chefferie moi.

Bonjour, le discord c’est pour qui que quoi ? Ceux qui voudraient aider à monter une assoc’ uniquement ?

Rodenbach dit :Alors on a beaucoup besoin de gens prêts à apporter leur bon sens, et aussi des gens prêts à rédiger des trucs aussi. Donc pas que des profils techniques. N'hésitez pas.

+1, j'ajouterais que si on attend de se sentir "légitime" pour se bouger,  on sera 2 pelés,  1 tondu et il ne se passera rien ou à minima rien de durable... Mis à part ceux qui ont fait partie des salariés de TT personne n'est "légitime" mais comme les derniers salariés vont disparaître et qu'il n'est pas question apparrement que de nouveaux les remplacent,  TT va mourir,  point.  Même si j'essaye de participer un peu,  je ne suis pas très optimiste sur la suite et même si on se bouge efficacement rien ne dit que ça donnera quelque chose mais au moins on aura essayer... En tout cas,  en tant qu'utilisateurs de TT on est tous autant "légitime" amha...  

Et par rapport à la question des "chefs", je pense qu'il serait plus intéressant de se partager des tâches clairement et de manière explicite et collégiale que de chercher à créer une hiérarchie...

@Cmoisig : oui c'est pour ça le discord

Le discord c’est pour monter l’asso, préparer une présentation du projet qu’on doit envoyer à flat prod, réfléchir aux financements et aux choix techniques, etc…

Mais tout le monde peut faire des propositions sur le sujet ici, et nous on essaie de résumer ce qui se passe sur le discord de temps en temps.

Thanos = Asmodee 
On refait l’histoire. 
les gens peuvent aller où ils veulent, c’est dans l’ordre des choses.
il y a une fin ou un commencement à tout.
pourquoi vouloir s’accrocher a tout prix ?

Sauvegarder tout le travail collaboratif accompli pendant près d’un quart de siècle par exemple.

Par exemple :wink:

Le site ferme quel jour, à quelle heure ? On le sait, ça, ou il sera laissé à l’abandon, et s’éteindra de lui-même lors du passage à l’an 3000

On sait pas car il il y a des négociations en cours. Mais pas avant fin janvier minimum.

Rodenbach dit :J'espère qu'une fois qu'il y aura du concret on aura un peu plus de motivés !

Non, rien.