Le forum du futur

Il faut dire que l’aspect “asso” fait très formel à monter comme ça, en un mois… donc moins facile de se lancer.

Je pense que monter l’asso peut être une formalité parce qu’il y a des habitués de ce genre de montage ici. Mais certains points techniques sont plus tendus à gérer (migration). Mais c’est le cœur du projet, et j’espère qu’avec les talents qui se sont proposés, on y arrivera :muscle:

Ok, je ne pensais pas. Donc concrètement, il vous manque qui/quoi là maintenant ? (à part du temps :D)

Je suis Dev et gestionnaire de sites. Je pourrais aider à monter un nouveau site.

Pour moi le plus dur sera de repartir sur une base de données existante…  Il faut voir la tete qu’elle a avant de confirmer la faisabilité de la recupération des données.

Si la BDD est exploitable et compréhensible, on pourrait mettre en place un nouveau site à partir de zero, avec le fourm en premier module. Ensuite, les fiches “jeux de société”, …

Pour monter l’asso techniquement c’est facile et dématérialisé… (le plus compliqué c’est de trouver les gens qui veulent s’investir ou au moins être présent au bureau)… et s’étriper sur le nom :)))

Par contre je propose une assemblée générale en présentielle, dans une ville disons … au centre de la France (je tolérerai un peu plus au sud du côté de montcuq), dans un lieu ou on pourra sortir des grosses boiboites après avoir voté les statuts :))))

Bon, je n’ai pas dis grand chose sur cette association de reprise parce que je suis incompétent, d’un point de vue it, ce sont des technologies que je n’ai jamais utilisé, d’un point de vue assoc, je n’en n’ai pas créé depuis 1979.

Mais bon… pour que tric trac reste tric trac, il faut garder le flux et l’indexation sur les moteurs de recherches…
Il faut donc la base, les avis tout ça… et le domaine.

Pour que cela soit légal de garder le contenu « privé », il faut que l’association possède les droits qu’avaient flat prod…

Bref, pour moi, au delà des problèmes techniques et financier, il y a une question juridique pas triviale.

Et je ne suis pas non plus juriste. :pleading_face:

Je suis de tout coeur avec les urgentistes qui sont au chevet du pouic. J’espère ardemment que le forum au minimum pourra être  sauvé. Je n’ai pas trop de compétences  pour aider no mais  je contribuerai financièrement, pour sûr. Si ça  se trouve on est des wagons, nous les silencieux, prêts à  sauter dans la chaloupe et à soutenir le prochain Tric Trac 

Monsieur Humpfhumpf qui faisait partie de la masse presque silencieuse  vient d’abattre un gros travail pour préparer le dossier pour flat prod, quand il aura terminé sa partie, on créera un sujet d’appel à volontaires sur des compétences spécifiques et vous verrez qu’on a besoin de tout le monde et qu’il y a pas mal de choses sur lesquelles statuer et beaucoup de choses à rédiger encore.
on compte sur vous ^^

tout pareil

Je suis là. 
MP pour contact persos

Partant également.

Si TT ferme, il n’a plus de valeur financière. J’ai bon ?
Peut-on, à l’instar de certains employés qui rachètent leur entreprise pour 1€ symbolique, proposer cette idée à Asmodée ?
Dans un deuxième temps, on voit comment soutenir économiquement le site, mais sans les shows et les vidéos, le coût devrait être moindre que ce qu’il coûtait ces derniers temps.

Cwowd, c’est un gars tout seul qui l’a lancé au départ après tout.

Je dis peut-être des conneries… Ce n’est pas du tout mon domaine.

XavO dit :Mon avis est :
- que je n'ai pas de temps pour cette belle aventure
- que je me dis que les vidéos représentent un énorme espace de stockage et donc un vrai surcoût financier
- que le seul contenu qui m'intéresse vraiment est le forum
- qu'un nom avec deux T serait pas mal, genre le "Tic tac" de Limp ou "total table" ou "toutou taciturne" (euh non en fait pas ça)
- qu'un projet teinté de consumérisme ne rencontrera pas mon enthousiasme (sinon j'irai sur CWOWD ou un groupe FB)

+1

Govin dit :Partant également.

Si TT ferme, il n'a plus de valeur financière. J'ai bon ?
Peut-on, à l'instar de certains employés qui rachètent leur entreprise pour 1€ symbolique, proposer cette idée à Asmodée ?
Dans un deuxième temps, on voit comment soutenir économiquement le site, mais sans les shows et les vidéos, le coût devrait être moindre que ce qu'il coûtait ces derniers temps.

Cwowd, c'est un gars tout seul qui l'a lancé au départ après tout.

Je dis peut-être des conneries... Ce n'est pas du tout mon domaine.

Si tu achète une entreprise, même pour 1 €, tu achètes aussi les dettes de l’entreprise. Et a priori, vu les dernier résultats, il y en a. Et tu récupère les salariés… ou alors, c’est très compliqué…

De plus, c’est une entreprise, pas une association, les frais sont important rien que pour cela.

Eventuellement, asmodee pourrait céder simplement, s’il le veulent, la marque déposée tri trac. Mais ca, ce n’est pas la base et le site… 

J’ai un peu vécu là dedans, et c’est compliqué et vite très cher si on joue à l’entreprise. Une entreprise sans un bon financement initial et des source de revenus qui couvrent les dépenses… c’est compliqué…

 

Pikaraph dit :
XavO dit :Mon avis est :
- que je n'ai pas de temps pour cette belle aventure
- que je me dis que les vidéos représentent un énorme espace de stockage et donc un vrai surcoût financier
- que le seul contenu qui m'intéresse vraiment est le forum
- qu'un nom avec deux T serait pas mal, genre le "Tic tac" de Limp ou "total table" ou "toutou taciturne" (euh non en fait pas ça)
- qu'un projet teinté de consumérisme ne rencontrera pas mon enthousiasme (sinon j'irai sur CWOWD ou un groupe FB)

+1

au même niveau que le forum, pour moi, il y a une base vivante et des avis de gens que je connais..
et il y a le nom, parce qu’il est connu et référencé, qu’il draine de nouveaux intervenants, de nouveaux joueurs, de nouvelles idées, de nouveaux avis…

Des forum… il y en a d’autres… 

A voir la suite.

Oui il y a encore beaucoup d’inconnues, on en saura plus quand on aura échangé avec flat prod.