[Le Havre] Pourquoi ce n'est pas pour moi...

Heuhh dit:De toutes façon, ça ne vaudra jamais un Wallace... surtout si on parle de AoS/Steam...
Troll inside

N'importe nawak, les trolls de Wallace c'est dans Runebound.

--fab', j'ai bon ?

Ca devient un peu pénible d’ouvrir un fil de discussion et d’y trouver citer Wallace à tout bout de champ… Sans compter que ça fait quand même vachement snobinard comme attitude…

:bonnetpouic:

Sinon je crois que je redonnerai quand même une seconde chance à Le Havre, histoire de voir si :

1- si mes impressions se confirment quand à ma lassitude de l’optimisation à tout crin
2- si je suis capable de gagner encore quand même :twisted:

Pareil, je lui redonnerai bientôt une chance, en espérant que ce soit pas sa dernière… Et à moins que 4 joueurs… C’est un jeu que je ne jouerai jamais à 4 ou à 5…

bon pour moi ça ressemble quand même pas mal a agricola , c’est plus riche plus calculatoire et plus long , je passe
agricola for ever

en tout cas le passage à la phase de démoubourrage a été rapide!

Il faut juste s’habituer. Ce sera de plus en plus rapide avec le temps…

Karis dit:Il faut juste s'habituer. Ce sera de plus en plus rapide avec le temps...

J'aimerai juste savoir ton point de vue de professionnel sur cette réflexion ?
Trop de jeu ?
Lassitude des joueurs ?

Je pense aussi qu’avec le temps, ça va s’améliorer niveau réactivité, la les joueurs ne connaissent pas trop les bâtiments, et on peut tellement diversifier ses activités qu’on a envie de toucher à tout, ce qui demande de la réflexion.
Sinon je le préfère à Agricola, car on peut utiliser les batiments des autres joueurs, les bloquer temporairement, ce qui rajouter en interactivité !
J’ai joué 2 parties à 3, et j’ai qu’une seule envie c’est d’en faire d’autres, je vais habituer ma bande de joueurs 3 par 3, pour ensuite passer à 4 ou 5, car faire des grosse partie d’entré ça doit être trop trop long !

edit

Il est clair que la grande richesse du jeu (générée par le nombre important de bâtiments différents) va jouer contre lui auprès des joueurs habitués aux jeux jetables. Malgré sa fluidité extraordinaire et la simplicité ahurissante de son système de jeu (par rapport à son calibre), Le Havre ne se laisse pas apprivoiser comme cela. Au début, on est un peu perdu ; l’éventail des possibilités donne le vertige. Mais c’est ce qui fait sa valeur !

Lilian dit:
Karis dit:Il faut juste s'habituer. Ce sera de plus en plus rapide avec le temps...

J'aimerai juste savoir ton point de vue de professionnel sur cette réflexion ?
Trop de jeu ?
Lassitude des joueurs ?

Lassitude de moi plutôt. Les vacances seront les bienvenues ;)

“Le Havre” est pour moi, un jeu exceptionnel, et je suis vraiment très content que tu ais décidé de l’éditer en Français, ce sera plus facile pour le faire découvrir à d’autres joueurs. Merci beaucoup donc.

Jokari dit:Ca devient un peu pénible d'ouvrir un fil de discussion et d'y trouver citer Wallace à tout bout de champ... Sans compter que ça fait quand même vachement snobinard comme attitude...

Rhô, ben mince c'était du vingtième degré... Tout le monde sait bien que je préfère Kogge ou Antiquity à l'ensemble des autres jeux.

En plus, après une partie, Le Havre est arrivée direct sur ma ToBuy List c'est mon coup de coeur du moment, le précédent étant BSG. Je le préfère nettement à Agricola, pour cette question de fluidité qui est soulevée par pas mal de monde.
Jokari dit:Ca devient un peu pénible d'ouvrir un fil de discussion et d'y trouver citer Wallace à tout bout de champ... Sans compter que ça fait quand même vachement snobinard comme attitude...

Je suis bien d'accord ! :mrgreen:

Et j'ai hâte d'ouvrir mon Havre qui arrive demain.
Une seule partie à 4 à mon actif. Durée 5H00

oula les partie ont durées un peu plus de 3h30 mais bon quand on s'ennui le temps passe plus vite :wink:
carabas007 dit:
Une seule partie à 4 à mon actif. Durée 5H00

oula les partie ont durées un peu plus de 3h30 mais bon quand on s'ennui le temps passe plus vite :wink:

Je sais pas, nous avons commencé à jouer vers 9H30 et nous nous sommes quitté à 2H30. OK, avec les explications de règles, nous avons peut être débordé jusqu'à 22H00 et nous avons fait quelques petites poses cafés/clopes. Reste que la soirée y est passée sans avoir le temps de se rattraper sur autre chose. Quoi qu'il en soit, un très mauvais souvenir qu'il faudra exorciser d'une manière ou d'une autre le plus rapidement possible ;)

Stéphane

Ben ma première partie à 3 a duré 4 / 5 heures aussi, mais on s’était planté sur les phases, chaque bateaux allés sur chaque tuile de phase, sans en sauter comme prévue.

r0ck dit:Ben ma première partie à 3 a duré 4 / 5 heures aussi, mais on s'était planté sur les phases, chaque bateaux allés sur chaque tuile de phase, sans en sauter comme prévue.

Si je comprends bien, vous avez joué trois fois plus de tours que prévu. Une durée de quatre ou cinq heures, c'est donc une très belle performance.

Oué, et je te laisse imaginer la galère niveau tuile, vu la quantité de ressources qu’on engrangait !
Enfin après les parties avec les vrais règles c’est du bonheur :)

il sera dans notre groupe de joueurs des la semaine procahaine!

on avait testé rapidement à l’alchimie du jeu, et après une première partie bourrée de bugs (on avait lut les regles anglaises a toute vitesse pour avoir le temps de jouer avant la fermeture) et avortée au bout de 30 minutes, on avait eu le temps d’en faire une quasi entiere à 4.

Je réserve encore mon jugement, mais en tout cas on a beaucoup aimé la fluidité du jeu, les gens enchainaient leurs actions assez rapidement, et j’ai trouvé qu’on avait une bien meilleur visibilité qu’à Agricola (du coup ça permet de plus facilement mettre en place des stratégies sur le long terme et de moins jouer l’opportunisme).

Verdict final dans quelques semaines quand on aura débourré la bête !