[Le Havre] Pourquoi ce n'est pas pour moi...

C’est quand même hallucinant le nombre de coquilles dans l’edition française. Comment peut on vendre un brouillon pareil alors qu’il suffisait d’une simple relecture pour rendre un travail homogene?

Oui oui, c’est ça. Un peu comme le “scandale” des coquilles dans Agricola au début en somme…tu as raison c’est parfaitement injouable et on a rien relu. On est vraiment cons parce que pourtant ça prenait que 5 minutes…

Ben la prochaine fois tu éditeras le jeu. Tu vas bien t’amuser justement quand ils auront tes corrections et qu’au final ils ne les insèreront pas…

Voilà, je suis de retour sur ce fil après avoir fait ma 2ème partie de Le Havre…

Je n’accroche vraiment pas… Du coup j’ai posté un avis à 2/5…

moi les coquilles je m en branle. cela vous fera une excuse quand je vous mettrai votre branlée a ce super jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jokari dit:Voilà, je suis de retour sur ce fil après avoir fait ma 2ème partie de Le Havre...
Je n'accroche vraiment pas... Du coup j'ai posté un avis à 2/5...

ptit joueur va !!!!
batte man dit:
Jokari dit:Voilà, je suis de retour sur ce fil après avoir fait ma 2ème partie de Le Havre...

ptit joueur va !!!!

Non, plutôt "gros" joueur en général... (et je ne parle pas (que) du physique :mrgreen: )
djibi800 dit:C'est quand même hallucinant le nombre de coquilles dans l'edition française. Comment peut on vendre un brouillon pareil alors qu'il suffisait d'une simple relecture pour rendre un travail homogene?

:shock: :shock: brouillon, faut arrêter de fumer la moquette là :|

concernant le placement du pion et l’achat des batiments.

d’apres ce que je lis plus haut il est possible de vendre et puis d’acheter un meme batiment. ( sous entendu pour pouvoir faire 2 fois la meme action )

mais ds les regles : il est precisé :

Page 5 ( sur la colone de droite paragraphe 3 ligne 3 )

“un jouer ne peut pas reutiliser un meme batiment sans se DEPLACER”

du coup comme on vend le batiment le disque de personnage est remis chez soi. et comme on rachete le batiment, on considere qu’il se deplace a nouveau et donc il peut reutiliser le meme batiment ?

merci de vos precisions.

kargan qui remerci Ystari/karis d’avoir traduit ce jeu !! et pour les coquilles c’est pas grave… une bonne faq et le tour est joué !!

kargan dit:du coup comme on vend le batiment le disque de personnage est remis chez soi. et comme on rachete le batiment, on considere qu'il se deplace a nouveau et donc il peut reutiliser le meme batiment ?

C'est exactement ça. Päreil si tu achêtes un batiment sur lequel tu étais.

3h à 3 c'est vrai que c'est long. Par chez nous, elles durent un poil moins que les parties d'Agricola entre personnes ayant déjà joué. Bon vivement ta 3ème partie que tu réhausses ta note. :wink:

Pour les coquilles, effectivement c'est un peu fort de parler de brouillon. Draft me parait plus approprié.... :clownpouic: Non j'rigole, en plus yen a que deux de vraiment génantes à bien y penser c'est celle du marché et un "dont" qui se transforme en "donc" (ou l'inverse) sur une carte (je ne sais plus si c'est la même). Vivement l'erratum. :pouicok:

Jokari, je viens de lire ton avis sur Le Havre. Très interessant, car c’est un vrai avis, dans le sens où tu dis vraiment ce qui t’a plu et pas plus, avec ton ressenti, sans prétendre à l’objectivité (pas du genre “ce jeu est nul, fuyez !” comme on le voit trop souvent). Pour cela, merci pour ceux qui n’ont pas encore essayé Le Havre.

Maintenant, un truc me titille : Pourquoi avoir ouvert ce post après une seule partie ? Pourquoi ne pas avoir attendu de faire une seconde partie, puis de poster ton avis et basta ? Parce que si chaque ttcien venait à avoir la même démarche après chacune de leur première partie à un jeu, je te raconte pas la merdouille…et les multiples polémiques (déjà qu’il n’y a pas besoin de ça…) :P

Té, moi par exemple :

“Jamaïca, pourquoi c’est pas fait pour moi…”
“Les piliers de la terre, pourquoi ça me fait bailler…”
“Descent, pourquoi j’y trouve très peu d’intérêt…”
“Agricola, pourquoi j’ai pas envie d’y revenir plus que ça…”
“Funckenschlag, pourquoi je l’ai revendu…”

Etc…
Enfin bref, pourquoi ce post ? :) Ton (très interessant, je le répète) avis dans la section avis était suffisant non ?

Le Zeptien dit:
Enfin bref, pourquoi ce post ? :) Ton (très interessant, je le répète) avis dans la section avis était suffisant non ?

ben euh parce que c'est le but d'un forum non ? Avoir différents avis et voir par exemple ici pour le cas du Havre si Jokari aurait loupé des trucs dans le jeu ?

J’imagine que c’est une réaction au buzz entourant le jeu, à l’attente qu’il a suscitée… Un genre de “Mais pourquoi l’alchimie n’a pas opéré alors que ce jeu semblait fait pour me plaire?”

Xbug, qui aime répondre à la place des gens.

ocelau dit:
Le Zeptien dit:

ben euh parce que c'est le but d'un forum non ? Avoir différents avis et voir par exemple ici pour le cas du Havre si Jokari aurait loupé des trucs dans le jeu ?

ça se défend, mais depuis que je suis sur TT, je me suis vu toujours rabacher que les discussion sur un jeu à partir d'une avis finissaient toujours par des discusions sur l'avis, puis de l'avis sur les avis, etc....vala quoi.
Sinon, alors j'aurais vraiment beaucoup à dire (comme un certain avis sur Byzantium qui me reste en travers :| ).
Le Zeptien dit:
ça se défend, mais depuis que je suis sur TT, je me suis vu toujours rabacher que les discussion sur un jeu à partir d'une avis finissaient toujours par des discusions sur l'avis, puis de l'avis sur les avis, etc....vala quoi.
Sinon, alors j'aurais vraiment beaucoup à dire (comme un certain avis sur Byzantium qui me reste en travers :| ).

La grosse différence c'est qu'ici c'est Jokari lui-même qui parle de l'avis qu'il a envie de mettre mais veut d'abord en discuter.
C'est clair que sinon les sujets prenant à partie un tiers avis ont toujours tendance à partir en sucette ( je te rassure, on doit tous avoir des avis sur des jeux qu'on estime infondées ;) )
Le Zeptien dit: ça se défend, mais depuis que je suis sur TT, je me suis vu toujours rabacher que les discussion sur un jeu à partir d'une avis finissaient toujours par des discusions sur l'avis, puis de l'avis sur les avis, etc....vala quoi.

Mon avis, c'est que les mecs qui baillent devant Les Piliers et qui revendent Funkenschlag sont des gens qui ne devraient pas avoir le droit de donner leur avis.
C'est mon opinion et je la partage. :1900pouic:
Xbug-pirate dit:J'imagine que c'est une réaction au buzz entourant le jeu, à l'attente qu'il a suscitée... Un genre de "Mais pourquoi l'alchimie n'a pas opéré alors que ce jeu semblait fait pour me plaire?"
Xbug, qui aime répondre à la place des gens.

Et tu y réponds juste :)

En ouvrant ce post j'avais effectivement envie de comprendre pour quelle raison ce jeu dont j'étais une cible potentielle (goûts ludiques et tout ça) ne m'avait pas plus branché que cela...

Et puis, pour être tout à fait honnête, j'avais aussi envie de faire entendre un autre son de cloche autour de ce jeu qui cumulait jusqu'ici tous les superlatifs enthousiastes... Ben oui, des fois j'aime bien dévier de la pensée unique...

Je ne cherche en aucun cas à convaincre, ni ne cherche à me faire convaincre, chacun est bien libre de penser ce qu'il veut.

Maintenant, vu que ce post a atteint la dizaine de pages, il me semble qu'il n'est pas si inutile que cela, non ? :wink:

Après je comprends la démarche de Jokari, il arrive que l’on passe à côté d’un jeu (il faut dire qu’à force d’en essayer des nouveaux), et celui qu’on attendait ne nous plait pas tant que cela. Je ne vois rien de mal là dedans.

L’avis de Jokari synthètise bien mes propres interrogations après 2 parties courtes (je vais m’obstiner et reconvaincre mon cercle de joueurs pour une nouvelle partie). Mais bon, j’ai revendu mon funken et mes piliers alors …

Tente les parties longues, c’est carrément pas pareil.