Le héros du mois...

sbeuh dit:Je me posais la question de l'intérêt de d'une telle dénonciation en fait. Et je n'y ai vu que de la moquerie gratuite :)

C'est vrai que c'est un peu dur en effet, je n'ai pas vu l'impact de suite et je tiens à m'excuser des écris que j'ai laissé dans ce topic qui auraient pu choquer.
Le sage n'est pas quelqu'un qui ne fait pas d'erreur mais quelqu'un qui reconnait ses erreurs, je sais que je suis loin d'être sage mais c'est un objectif parmis d'autres...
...Un jour quand je serai vieux, je promets d'être sage... :P

sbeuh dit:Ceci dit, cette idée de Héros du mois, peut être intéressante, à savoir, pourquoi ne pas mettre chaque mois en avant les "meilleurs" testeurs ?

Ca risque d'etre monotone ? ;-)
Loic, Krazey, Reixou, Guyomar, Mops, Phal, Ludo, Laumonier, Palferso, Grunt,...
Remarque, si ca stimule la créativité pourquoi pas finalement ! "La bonne paye" offert au premier bon chroniqueur :-)

EDIT : un categorie speciale des TT d'or ? Meilleur commentaire ? Plus original ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je suis assez d'accord avec Monsieur Arthémix :roll:
Maintenant, il y a un vrai problème et je crois que je vais, une fois que le système de gestion des parties sera terminé, système qui propose un système de "notation" light, décider de faire un truc genre :
"Avis" : du texte avec argument sur le jeu et uniquement le jeu
"Anotation" : une évalutation rapide qui peut ne contenir qu'une phrase ou 2 !
Le tout avec un comité de lecture, des modérateurs (on appelle ça comme on veut) qui vérifieront que c'est dans la bonne catégorie...
Après, chacun pourra choisir sa catégorie et une icône préviendra genre "Là, rien à lire de pas grand chose !" et "Là, y'a de la lecture !"... :x
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

c'est d'autant plus dommage que la discussion qui s'était engagée sur "de la honte ou la peur" était d'une grande richesse et d'une grande maturité dans les points de vue...
si des commentaires sur une ludo privée se retrouvent ouvertement moqués sur le forum, c'est glauque comme démarche...et assez dissuasif.
Concenant la dissociation avis/notation, c'est une super idée, Monsieur le génial super vilain ! :D

et toc jetjet ! moi aussi je flatte... :twisted:

Guyomar dit:Dans le syle je te conseille les avis de Sergi, ici !

Ca vaut le coup d'oeil :D

Son avis sur LADR est, comment dire ... :shock: :lol:

et toc jetjet ! moi aussi je flatte...

:twisted: Fayot ...

:lol:

Pour Sbeuh : ok pour dissocier avis et anotations quant au testeur du mois, c'est pas top comme idée ! on est pas ici à Ludo Academy et on va pas non plus jouer au jeu du bon petit gars qui a gagné des points !!!

Sinon là ça devient n'importe quoi ! :(

Jetjet dit:
et toc jetjet ! moi aussi je flatte...

:twisted: Fayot ...
:lol:

:twisted: hé, hé...jaloux !

l'idée du héros du mois ça peut être aussi une idée ludiquement intéressante, exemple : mme Girafe et la ludothèque associative dont elle s'occupe...
pas forcément celui qui post le plus loin ou le mieux...

sbeuh dit:
arthemix dit:Dans un autre sujet, il était question de complexes de certains vis-à-vis des habitués du forum et/ou du site (je shématise, mais c'est à peu près ça).
Quand je vois un sujet comme celui-ci, je me dis que ceux-là ne sont pas prêts d'aller ajouter leur avis ! :? Moi, le premier ! :? :x

-------------------------------
Stéphane, qui est résolument contre tout commentaire sur les avis d'autrui. :(

Je suis bien d'accord avec toi... du moins, il y a l'art et la manière... mais là c'est clairement se foutre de la gueule de quelqu'un en public... pas terrible tout ça...

Je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vu que des gens qui se moquaient !!!
Sur le topic "honte et avis", nous disions justement que trictrac forum et site sont de qualité (contrairement à bcp d'autres); et bien moi personnellement je n'ai pas envie de voir arriver une dizaine d'avis du genre : jeu abstrait de m*e 1/10, jeu de carte à cr 2/10, jeu de stratégie casse-c***** 0/10 etc... etc...

Vous m'excuserez mais qui se moque de qui ??????? :evil:

Je rajouterai qu'on a par contre découvert des gens plein d'humour dans leur avis : on a donc fini par l'avoir le héros du mois, le vrai (sans moquerie).....

sgtgorilla dit:
Je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vu que des gens qui se moquaient !!!
Sur le topic "honte et avis", nous disions justement que trictrac forum et site sont de qualité (contrairement à bcp d'autres); et bien moi personnellement je n'ai pas envie de voir arriver une dizaine d'avis du genre : jeu abstrait de m*e 1/10, jeu de carte à cr 2/10, jeu de stratégie casse-c***** 0/10 etc... etc...
Vous m'excuserez mais qui se moque de qui ??????? :evil:

et ce serait pas plutôt le rôle de modérateurs que d'éradiquer ou prévenir les avis tels que ceux que tu donnent en exemple ?

Je n’aime pas trop la polémique… Pourtant quelque chose me titille ici. En quoi ces avis sont ils dérangeant ? Pour ce qui est de leur pertinence c’est autre chose… un autre débat. Qu’on dise gentiment à quelqu’un sur un forum d’éviter le langage « SMS » parce qu’il est vrai que ce n’est pas agréable à lire je veux bien le comprendre… Après remettre en cause les avis d’un joueur sous prétexte qu’ils sont trop « ceci » ou pas assez « cela » c’est beaucoup plus tendancieux… A chacun d’avoir sa propre rigueur intellectuelle (ou non) et de faire avec pour décrypter toutes les infos présentes dans ce fabuleux site qu’est Tric Trac. De nos jours on voudrait non seulement que la moindre petite info parvienne à nos oreilles mais qu’en plus cette dernière nous arrive toute analysée, décortiquée, et formatée à notre mode de pensée. Bref j’étoffe pas plus, je pense que j’ai exprimé l’essentiel de ce que j’avais à dire. Vive la diversité en somme :)

Citation de Siegfried

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation".

Mince je pense pareil !

On arrive à cerner des gens comme ça ! Imaginer le recrutement au boulot via les jeux !

CORWYN59 dit: Imaginer le recrutement au boulot via les jeux !

Ouais, un bon Intrige pour se mettre bien avec son futur boss!

Enfin bon, comme avis genre :

ce jeu de cartes est nul parce que c'est un jeu de cartes

moi je veux bien être tolérant, ouvert, tout ça... mais y a des limites... :?

Yaourth dit:moi je veux bien être tolérant, ouvert, tout ça... mais y a des limites... :?

Et alors ? Tu es capable de te servir de ton intelligence pour ne pas lui accorder de crédit, non ? Tu as vraiment besoin d'empêcher cette personne de s'exprimer ?

Arthemix : je ne demande pas à ce qu'il soit interdit, c'est juste que je trouve ça lourd....

il est où le problème ?

moi aussi, j'ai le droit de dire ce que je pense non ? Me semble t-il ?

tout tolérer sans rien dire sous le prétexte que tout est bon, je trouve ça suspect comme comportement parfois.

En l'occurence, bien sur que je n'accorde aucun crédit aux commentaires de ce posteur. C'est le risque de permettre à tout le monde de donner son avis, on ne peut pas éviter les abus...

Cher Monsieur Yahourt,

Oui, mais là, en l'occurence, il n'y a pas d'abus ! Il y a une envie de s'exprimer d'une certaine façon par rapport à sa ludothèque personelle et cette façon n'est pas plus méprisable qu'une autre. Il faut juste trouver le moyen de ranger ça quelque part sur le site.

De plus, si vous êtes capable de vous dire que ces avis n'ont pas d'influence sur vous pour x raisons, les autres surfeurs aussi. Maintenant, l'idée, c'est de faire en sorte que le genre "argumentés" et le genre "léger" soit repérable...

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Yahourt,
Oui, mais là, en l'occurence, il n'y a pas d'abus ! Il y a une envie de s'exprimer d'une certaine façon par rapport à sa ludothèque personelle et cette façon n'est pas plus méprisable qu'une autre. Il faut juste trouver le moyen de ranger ça quelque part sur le site.
De plus, si vous êtes capable de vous dire que ces avis n'ont pas d'influence sur vous pour x raisons, les autres surfeurs aussi. Maintenant, l'idée, c'est de faire en sorte que le genre "argumentés" et le genre "léger" soit repérable...
Monsieur Phal

Je pense que pour bcp de personnes qui se sont exprimées sur ce sujet, le problème n'est pas de savoir si le texte est léger ou argumenté puisque l'autre auteur de message cité a été reconnu attrayant par tous malgré le manque d'"argumentation" mais c'est plutôt le fait de lire des critiques négatives parce que ce personnage n'aime pas tel ou tel mécanisme (jeu de carte ou de plateau).
De plus les personnes nous disant que chacun a le droit de dire ce qu'il veut sont les premiers à dire sur d'autres posts qu'il n'ya aucun intéret à s'exprimer de cette manière sur des jeux et qu'il vaut mieux ne rien dire que dire ces choses là. :shock:
Qd il y aura une dizaine de messages de ce type sur un jeu, je pense que certains seront même les premiers à demander un "tri" des critiques.....
:roll:

Mr Phal :

je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout à fait d'accord pour que chacun puisse exprimer son avis sur tel ou tel jeu. Je ne juge aucunement personne, ni souhaite interdire quoi que ce soit.

Seulement, pour en revenir au fond du problème, c'est sur la manière de juger les jeux que ces critiques m'ont fait bondir.

Comment accorder le moindre crédit à un posteur qui flingue un jeu (Alhambra) sous prétexte qu'il est ingérable et qu'il faut avoir la somme exacte pour pouvoir jouer une deuxième fois, lui colle 2/5 dans les pouic mais lui donne 9/10 dans la fin de l'avis... et passe au jeu suivant pour le même genre d'absurdité.

Ca va même au delà de ça... à la limite, je peux prendre un jeu au pif que je ne connais pas et lui claquer 1/5 en disant que la couleur de la boite ne va pas au papier peint de mon salon, ça serait exactement pareil.

La qualité d'une critique ne se juge pas à sa longueur mais à sa pertinence. Le contenu n'est pas le problème, je répète, pour ne pas me faire traiter d'abscon réac, que je ne juge pas le fait que le posteur n'aime ou n'aime pas le jeu.

Je me demande quand ce sujet va finir dans la cage :twisted:

Au risque de répéter ce qui a été dit, ce type ne s'est pas contenté de mettre une note en disant "c'est nul" ou "c'est formidaaaaaable'...

Dire "C'est un jeu de carte et je n'aime pas les jeux de cartes", ça prouve seulement qu'il n'apprécie pas les jeux de cartes, et qu'on se demande pourquoi il en achète autant. Les lecteurs sont à la bases intelligents... Du moins suffisement pour faire la part des choses. Il a au moins donner son avis, c'est beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...

Pour certains jeux, tout a été dit... Par exemple, Euphrat. Que dire de plus que ce qu'il a dit ? Bubusteph aime le matériel et les méchanismes... Si les gens en veullent plus, ils fouillent dans les avis qui sont au dessus, c'est pas ça qui manque.
Je trouve que la méthode des + et des - est assez interressant pour juger un jeu, qu'elle soit mal utiliser, ok, qu'on le censure pour sa prose, pourquoi pas, mais à ce momen, il faut en censurer plus d'un...
On peu aussi censurer pour redite. Si on regarde un peu dans les avis d'Euphrat et tigris, c'est bourré de redite.

Pas la peine de faire de Trictrac un site encore plus ellitiste qu'il ne l'est.

Et désollé de ne pas mettre plus d'avis sur le site, mais là, j'ai pas vraiment envi d'en mettre beaucoup... Tout simplement pour ne pas me prendre des remarques parce que je manque d'argument, ou que je ne sais pas les exprimer correctement ! :evil:

Quant au tri des critiques, c'est un tout autre débat... Il y a une nette différence entre la censure par arguments déplaisants et dire qu'un avis est remarquable.

Cédric...
Donneur de leçon qui regarde la paille de son voisin sans voir la pouter qui lui arrive dans le dos !

rhaaaaa !!! mais je parle pas de censure !!! :(