l'invité c'est moi (désolé je débute dans le métier de tric trackeur)
C'est rigolo, moi j'ai toujours vu le système de TT comme des avis, bref des impressions subjectives... Je pense pas qu'être un tantinet plus verbeux en fait une critique. Le référentiel est pour moi pas journalistique (peut-être à la différence des mags).
C'est pas parce que je dis que Taverne ça me gave que ça doit gaver la France entière. Qu'il est du succès même j'en serai très content pour l'auteur. Allez savoir pkoi j'aime bien Wanted et c pourtant pas si éloigné dans l'idée.
Mais voilà il parait que ça fait de moi quelqu'un de triste...
P.S.: Je suis d'humeur Calimero ce matin
Grunt dit:
C'est pas parce que je dis que Taverne ça me gave que ça doit gaver la France entière. Qu'il est du succès même j'en serai très content pour l'auteur. Allez savoir pkoi j'aime bien Wanted et c pourtant pas si éloigné dans l'idée.
oui mais " Taverne gave " est "verne est a chier " sont deux point de vue differents
et le premier qui me repond que c'est la meme phrase aura droit a un " tu es un connard parce que j'aime pas ton avis" a la place de " je ne suis pas d'acord avec toi"
Yaourth dit:Ah oui, dites... Gozer il est d'une autre planète aussi lui....
ouais, mais au moins, il est hyper enthousiaste et super marrant
Le problème c'est que donner un avis non argumenté, on se fait critiquer comme dans ce thread. Donner un avis argumenté et on a l'impression d'une intelligentia du jeu de société triste et allemand alors qu'on cherche un tantinet les raisons. Moi je sais plus trop quoi écrire (d'ailleurs depuis Essen c'est très rare sauf coup de coeur ou coup de gueule).
J'ai de + en + l'impression que la solution est uniquement dans l'humour...
ivy : clair ! je me suis bien marré les dents avec ses posts...
vivement la prochaine salve !
ivy dit:Yaourth dit:Ah oui, dites... Gozer il est d'une autre planète aussi lui....
ouais, mais au moins, il est hyper enthousiaste et super marrant
CQFD
Grunt dit:Le problème c'est que donner un avis non argumenté, on se fait critiquer comme dans ce thread.
je recommence pour le Monsieur...
je ne critique pas la longueur des arguments, je disais juste que mettre une critique telle que
(-) ce jeu est un jeu de cartes et comme tous les jeux de cartes, c'est à chier...
cela n'apportait rien du tout et qu'en plus, c'était lourd (dans le sens où, si y a 20 critiques dans le genre sur un jeu, dommage pour la 21ème qui apportait éventuellement un éclairage intéressant, court, long, je m'en fout, sur le jeu en lui même, et pas sur la forme des cartes...).
Je ne conchie pas ceux qui, par manque de temps ou d'inspiration ou je ne sais pas, postent des petites critiques de 3 lignes sur un jeu qu'ils ont envie de noter. A partir du moment où, dans ces trois lignes, ils indiquent ce qu'ils pensent du jeu en lui même (mécanique, intéret ludique, matos, rapport qualité/prix) et pas un (+)(-) lapidaire et fourre-tout (en n'importe quoi).
bon... je vais boire une bière, ça donne soif de parler en gras...
Yaourth dit:Bon, histoire de calmer le jeu, je voudrais vous poser deux questions :
1- qu'attendez-vous du système de critiques de TT ?
Comme Grunt,, pour moi, il n'y a pas de critique mais uniquement des avis.
J'attends des gens qui me disent pourquoi ils aiment ou n'aiment pas. Ce qui est important, c'est pas le fait qu'ils aiment ou pas, c'est le pourquoi auquel j'attache de l'importance.
Perso, j'ai aucune envie d'un systême à la BGG, avec 12 000 avis sans commentaire.
Ludiquement
Krazey
en fait je crois qu'on peut se balader dans le site comme dans une bibliothèque...
selon l'humeur on privilègie les fanzines, le monde diplo, le recueil de Néruda qu'on a pas, ou la Légende des siècles...
céder à la pensée unique serait un signe d'appauvrissement certain...
Krazey dit:
Perso, j'ai aucune envie d'un systême à la BGG, avec 12 000 avis sans commentaire.
pour une fois, on est d'accord !
abraxar dit:l'invité c'est moi (désolé je débute dans le métier de tric trackeur)
bienvenue abraxar
(monsieur abraxar du bs ??)
Grunt dit:Le problème c'est que donner un avis non argumenté, on se fait critiquer comme dans ce thread. Donner un avis argumenté et on a l'impression d'une intelligentia du jeu de société triste et allemand alors qu'on cherche un tantinet les raisons. Moi je sais plus trop quoi écrire (d'ailleurs depuis Essen c'est très rare sauf coup de coeur ou coup de gueule).
moi pareil. depuis toujours.
pask'en fait, j'ai du mal à argumenter comme vous les garçons
je ne suis pas dans le factuel, je ne peux pas argumenter à coup d'équations comme krazey (dont j'aime bcp les avis, soit dit au passage, il m'épate le mec ! ).
ce n'est pas du tout calculatoire, c'est très personnel.
ça ressort + du domaine du ressenti, donc d'une part j'ai du mal à l'exprimer, ou plutôt à essayer de le faire partager, (je pense qu'on me prend pour une guignole, car je n'ai pas d'arguemnt mathématique à fournir, mais ça je m'en tape), et d'autre part, je me dis que ça n'intéresse personne, vu que c'est du pur subjectif et souvent à chaud et à vif (bon toujours après au moins une cinquantaine de parties pour être bien sûre quand même...)
'fin... oui je crois que j'ai un peu peur de mettre des avis sur TT
puisqu'il faut le dire quand on a peur
pask'il y a des super grosses pointures ici, et que je complexe à donf je pense
j'avais posé la question il ya un temps mais personne ne m'avait répondu. Donc je la repose ici car c'est un peu le sujet. Je n'aime pas les jeux du type heroquest, space marine et autres. Est-ce que je dois donner mon avis, car j'y ai joué à ces jeux, sachant que dans tous les cas, mon avis sur le jeu va arriver à 1 ou 2 sur 5.
Maintenant, si je ne peux plus donner mon avis sur les jeux que je n'aime pas du fait de leur mécanique. Dois-je me poser la question, à chaque fois que je vais mal noter un jeu quand le jeu est basé sur une seule mécanique ?
Il y a des jeux comme ca ou je ne donne pas mon avis car je sais qu'il va être très mauvais mais ce qui ne m'empêche pas de penser que d'autres personnes peuvent aimer le jeu.
Une dernière réflexion, si des gens suivent les avis de personnes pour savoir ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas. Ne dois-je pas donner ces avis pour qu'ils sachent quel type de jeu j'aime et pouvoir mieux comprendre mes opinions ?
Krazey dit:J'attends des gens qui me disent pourquoi ils aiment ou n'aiment pas. Ce qui est important, c'est pas le fait qu'ils aiment ou pas, c'est le pourquoi auquel j'attache de l'importance.
ben vala, typique !
moi j'ai du mal à te dire pourquoi.
je peux juste te dire ce que je ressens.
Pour moi, tout avis un peu argumenté est bon à prendre...
Si je vois un 1/5 avec des trucs incohérents, ben, ça me prouve juste qu'il y a des gens qui n'ont pas forcément compris le jeu.
Soit les règles sont complexe, soit il y a un peu de hazard. alors, je vais voire ailleurs. Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant.
(d'ailleurs aujourd'hui, je me suis remis à faire des avis, je suis une vrai girouete moi )
ivy dit:
pask'il y a des super grosses pointures ici, et que je complexe à donf je pense
aller, chante avec moi :
j'ai le complex du tric trac...
Parce qu'aujourd'hui, j'ai le traque...
ivy dit:moi j'ai du mal à te dire pourquoi.
Tu peux simplement dire que le jeu ne t'amuse pas car tu trouve la mécanique froide ou que tu t'ennuies vite en y jouant.
ivy dit:
moi j'ai du mal à te dire pourquoi.
itou !
mais par contre je sais bien voir quand je lis des avis comment je vais "ressentir" le jeu...
je sais pas si je suis claire mais ça marche dans un sens mais pas dans l'autre : comme une éponge qu'on essore pas quoi !
Lilian dit:j'avais posé la question il ya un temps mais personne ne m'avait répondu. Donc je la repose ici car c'est un peu le sujet. Je n'aime pas les jeux du type heroquest, space marine et autres. Est-ce que je dois donner mon avis, car j'y ai joué à ces jeux, sachant que dans tous les cas, mon avis sur le jeu va arriver à 1 ou 2 sur 5.
Maintenant, si je ne peux plus donner mon avis sur les jeux que je n'aime pas du fait de leur mécanique. Dois-je me poser la question, à chaque fois que je vais mal noter un jeu quand le jeu est basé sur une seule mécanique ?
Ben Moi je comprends un peu yaourth quand il regrette que l'on juge un jeu sur le type de mécanisme utilisé. J'aime pas ce jeu parce que c'est un wargame et que je n'aime pas les wargames, c'est pas très intéressant comme avis. Après c'est pas forcement évident de classer les jeux en catégories bien distinctes...
Lilian dit:
Tu peux simplement dire que le jeu ne t'amuse pas car tu trouve la mécanique froide ou que tu t'ennuies vite en y jouant.
c'est pas toujours si simple....
ivy dit:abraxar dit:l'invité c'est moi (désolé je débute dans le métier de tric trackeur)
bienvenue abraxar
(monsieur abraxar du bs ??)
vi bonjour madame highivy du bsw (longtemps que je ne t'y ai pas croisé d'ailleurs)