le jeu auquel on n'a pas joué j'ai pas compris la règle

Potife dit:
MrX dit:
pilum dit:Runewar, Starcraft, Horus Heresy, Tide of Iron.
Pour ces jeux, c'est en moyenne 44 pages de règles buggées de partout.

[...]
Sinon Eollis brille par son absence des règles dans la boîte donc difficile de le comprendre... Un peu honteux quand on voit le prix de base!
Brass est un sacré marécage mais on s'en sort quand même.

Starcraft, et TOI, les règles sont longues, costaud, mais pas buggées, et encore moins injouables.
Pour Eollis, il y a des règles, dans un beau livret, et même des règles révisées en ligne sur le site du jeu ou récupérables via le fofo de Hazgaard, l'éditeur. Moi, les règles de la boite me suffisent !!! Y a un truc qui t'échappe ?

Starcraft j'ai pu résumer le livret entier en une feuille A4 recto-verso (avec une police de caractères petite certes... mais pas tant que ça). Effectivement je pense que les règles auraient pu être plus claires et synthétiques. En plus, je trouve le camouflage mal géré, on a écrit une nouvelle règle à la place.

+1 Horreur à Arkham… Et ça m’énerve un peu parce que je l’ai depuis longtemps pas je ne sais pas, il me résiste…

J’ai craqué en essayant de lire la règle de Space Alert.

fbdog dit:Pour moi c'est Brass. Je sais c'est un classique mais je n'ai jamais vraiment compris clairement les règles et personne dans le groupe également.
En plus du fouillis des explications, il y avait des exemples que je ne comprenais pas notamment pour le comptage des points. Comme le jeu ne m'appartenait pas, j'ai pas vraiment insisté :oops:

Il y a deux schémas inversés dans la règle, expliquant le comptage des points ; c'est peut-être pour ça...il est impossible de comprendre sans le savoir :D

Un jeu prise de tête aussi c’est Warrior Knights… y’a trop de règles biscornues !

Deadlands : Battle for Slaughter Gulch

Règles en anglais (que je lis pas mal)+ Traduction en français + FAQ à gogo et j’ai toujours cette étrange certitude que rien n’est clair.

C’est dommage parce qu’il est fun entre les moments ou on se demande si telle ou telle action est permise de telle ou telle manière.

Potife dit:
Pour Eollis, il y a des règles, dans un beau livret, et même des règles révisées en ligne sur le site du jeu ou récupérables via le fofo de Hazgaard, l'éditeur. Moi, les règles de la boite me suffisent !!! Y a un truc qui t'échappe ?

Oui un peu quand même et je ne suis pas tout seul!
Même les gars d'Hazgard quand je leur en ai parlé m'ont confirmé qu'il y avait un problème sinon il n'y aurait pas une réécriture totale sur le site...
Les cartes ne sont pas claires du tout!
Moi, les règles de la boîte ne me suffisent pas!!!

Moi c’est Illiades avec les potes on a essayé de faire une partie, on a tous lu à tour de rôle les règles au moins deux ou trois fois mais on a pas capté le système de siège et de bataille. Dommage ça semblait être le principe du jeu.

pilum dit:Runewar, Starcraft, Horus Heresy, Tide of Iron.
Pour ces jeux, c'est en moyenne 44 pages de règles buggées de partout.

Des bugs dans Starcraft ? Lesquels ?

CROC
benderouen dit:Moi c'est Illiades avec les potes on a essayé de faire une partie, on a tous lu à tour de rôle les règles au moins deux ou trois fois mais on a pas capté le système de siège et de bataille. Dommage ça semblait être le principe du jeu.

Bizarre... les règles ne sont pas si compliquées que ça...
McKB dit:Oriente auquel je n'ai rien compris.

C'est un grand jeu, mais c'est vrai que le système est tellement bizarre que les règles en deviennent assez ardues. Mais cela mérite d'insister.

Mon souvenir le plus terrible est Machu Pichu. Avec règles allemandes, règles anglaises et traduction française, et une équipe de joueurs sérieusement expérimentés, on n'a même pas réussi à installer la configuration de départ.
J'ai gardé le jeu parce qu'il y a des feuilles de coca en bois et des tas de machins qui pourront me servir un jour dans un proto.
Beewiz dit:
benderouen dit:Moi c'est Illiades avec les potes on a essayé de faire une partie, on a tous lu à tour de rôle les règles au moins deux ou trois fois mais on a pas capté le système de siège et de bataille. Dommage ça semblait être le principe du jeu.

Bizarre... les règles ne sont pas si compliquées que ça...

Surement mais bon la ca fait longtemps qu'on a testé depuis on en a vu d'autres après une relecture à froid et quelques tours a vide y a des chances qu'on arrive à faire une partie ou deux.

Au risque de passer pour le dernier des crétins: le tarot :oops:
On a beau m’expliquer, je pige rien. Cela viens sûrement des termes employés: petit, chien, excuse, bout, contrat… Quand on m’explique les règles, j’ai l’impression d’être le tavernier en train d’essayer de comprendre un jeu expliqué par Perceval ! :lol:

les mousquetaires du roy… j’ai pas été jusqu’à la fin tellement je ne voyais pas l’expliquer a mes co-ludique!!

cerkan dit:Frégate noire :roll:

Clairement le jeu qui me vient de suite à l'esprit.
Il avait tout pour me plaire mais j'ai eu beau relire plusieurs fois la règle, on n'y a jamais joué faute de l'avoir comprise. :roll:
Et pourtant j'ai quand même lu quelques règles dans ma vie de joueur.

Tiens c 'est marrant pour moi stronghold, ou Starcraft, voir space alert les doigts dans le nez, en revanche Power struggle j’ai toujours rien compris!!!

bruno faidutti dit:
McKB dit:Oriente auquel je n'ai rien compris.

C'est un grand jeu, mais c'est vrai que le système est tellement bizarre que les règles en deviennent assez ardues. Mais cela mérite d'insister.

C'est ce que je me dis. Mais je crois me souvenir que je l'avais acheté après avoir lu sa critique sur votre site :)

Sinon, ça vient de me revenir mais mon pire cauchemar ce fut Revolution de Phalanx ! Des heures de lectures devant mes joueurs désespérés + un temps qui nous a semblé long... mais long... pour deux tours de jeu où le ne comprenait même pas les ressorts du jeu. Du coup, on a vite laissé tomber et rangé le jeu.

un cadeau de mon meilleur pote,Azteca, je cherche encore comment installer les pions…

Empire Of The Sun

Des thunes et des urnes … jamais eu le courage d’aller au bout, pourtant je me suis avalé des règles en anglais de wargame sans y jouer mais là, non pas possible …

Peur d’un jeu finalement décevant alors que les cartes à elles seules sont déjà fun.