celegorm dit:Tes propos n'engage que toi...
Ouah, t'as le sens de la répartie, dis donc. Pas encore celui de l'orthographe, par contre.
celegorm dit:Tes propos n'engage que toi...
celegorm dit:Ringbearer dit:celegorm dit:ben je comprends bien ... Mais si tu bosse 52 semaines par an donc sans aucune vacances, pour faire des supers cours alors que 1 on en demande pas autant 2 tu ferais déjà aussi bien que les feignasses en profitant de tes 4 mois de congés, que tu n'es pas récompensé puisque payé comme les profs de bases ben excuse moi mais 1 tu cherche ta misère et 2 je n'ai pas de compassion pour toi.
Donc bravo pour ton travail super fournit mais pense à prendre au moins 1 semaines de vacances par an sinon tu ne vas pas tenir 5 ans à ce rythme.
Presque 10 ans que j'enseigne. ça s'appelle juste de la conscience professionnelle. Je fais mon boulot du mieux que je peux. C'est pas toi qui reprochais ça aux profs justement quelques pages plus tôt?
Je ne demande aucune compassion, je veux juste qu'on arrête de me dire que je suis une grosse feignasse alors que bien souvent je bosse plus que ceux qui me le disent.
On parlais des profs en général pas des rares comme toi qui ne s'arrête jamais... Encore bravo sérieux je suis sur le cul tu es le premier qui avoue travailler tout l'été
Ringbearer dit:celegorm dit:ben je comprends bien ... Mais si tu bosse 52 semaines par an donc sans aucune vacances, pour faire des supers cours alors que 1 on en demande pas autant 2 tu ferais déjà aussi bien que les feignasses en profitant de tes 4 mois de congés, que tu n'es pas récompensé puisque payé comme les profs de bases ben excuse moi mais 1 tu cherche ta misère et 2 je n'ai pas de compassion pour toi.
Donc bravo pour ton travail super fournit mais pense à prendre au moins 1 semaines de vacances par an sinon tu ne vas pas tenir 5 ans à ce rythme.
Presque 10 ans que j'enseigne. ça s'appelle juste de la conscience professionnelle. Je fais mon boulot du mieux que je peux. C'est pas toi qui reprochais ça aux profs justement quelques pages plus tôt?
Je ne demande aucune compassion, je veux juste qu'on arrête de me dire que je suis une grosse feignasse alors que bien souvent je bosse plus que ceux qui me le disent.
Franchement celegrom, j’aimerais bien savoir ce que ta femme penserait si elle te lisait
Ma compagne est professeur des écoles (école primaire) et est directrice de son école. Elle arrive le matin à 7h30 et repart à 19h00. Et bosse une bonne partie des week-end. Alors franchement oui il y’a des feignasses certes !!! Comme il y’a des vendeurs feignants ou voleurs. Mais bon au final quand je te lis, …
Rigolo quand même que la profession d’enseignant cristallise autant de fantasmes, d’exagérations et sans doute aussi de la jalousie…
Moi comme je dis toujours : “si t’avais un peu bossé à l’école, ben tu serais prof et t’arrêterais de me critiquer”
Sylvano dit:celegorm dit:Tes propos n'engage que toi...
Ouah, t'as le sens de la répartie, dis donc. Pas encore celui de l'orthographe, par contre.
Comme disait Tchouang-Tseu (penseur chinois du IVe siècle av. J.-C.) :
“Ce sont les professeurs qui ont mis le désordre sur Tric Trac.”
Ou un truc comme ça.
Je ne comprends plus rien on me parle de 10 semaines de boulot entre juin et septembre pour un changement de programme ??? ben je suis une tache en orthographe mais entre fin juin et début septembre si j’enlève 10 semaines il reste quoi ?
Jokari dit:Rigolo quand même que la profession d'enseignant cristallise autant de fantasmes, d'exagérations et sans doute aussi de la jalousie...
Moi comme je dis toujours : "si t'avais un peu bossé à l'école, ben tu serais prof et t'arrêterais de me critiquer"
Zork dit:Ma compagne est professeur des écoles (école primaire) et est directrice de son école. Elle arrive le matin à 7h30 et repart à 19h00. Et bosse une bonne partie des week-end.
Zork dit:Franchement celegrom, j'aimerais bien savoir ce que ta femme penserait si elle te lisait![]()
Ma compagne est professeur des écoles (école primaire) et est directrice de son école. Elle arrive le matin à 7h30 et repart à 19h00. Et bosse une bonne partie des week-end. Alors franchement oui il y'a des feignasses certes !!! Comme il y'a des vendeurs feignants ou voleurs. Mais bon au final quand je te lis, ...
celegorm dit:Zork dit:Franchement celegrom, j'aimerais bien savoir ce que ta femme penserait si elle te lisait![]()
Ma compagne est professeur des écoles (école primaire) et est directrice de son école. Elle arrive le matin à 7h30 et repart à 19h00. Et bosse une bonne partie des week-end. Alors franchement oui il y'a des feignasses certes !!! Comme il y'a des vendeurs feignants ou voleurs. Mais bon au final quand je te lis, ...
Elle n'a pas le temps de lire elle est profs je te rappel donc elle bosse tout les jours 7h30 19h00, elle est sérieuse donc prépare ses cours dés qu'elle est à la maison ... dés qu'elle lève la tête de ses cahiers elle doit faire la vaisselle, le linge, le ménage, la bouffe et s'occuper des enfants... manquerait plus qu'elle trouve 5 minutes et qu'elle les gâchent à lire un forum... Je l'ai à l'oeil
Sylvano dit:
Tout ça pour une prime de 100 euros par mois et des emmerdes à n'en plus finir, je parie ? Dis à ta compagne qu'elle est bête, y a plus que ça à faire.
Zork dit:celegorm dit:Zork dit:Franchement celegrom, j'aimerais bien savoir ce que ta femme penserait si elle te lisait![]()
Elle n'a pas le temps de lire elle est profs je te rappel donc elle bosse tout les jours 7h30 19h00, elle est sérieuse donc prépare ses cours dés qu'elle est à la maison ... dés qu'elle lève la tête de ses cahiers elle doit faire la vaisselle, le linge, le ménage, la bouffe et s'occuper des enfants... manquerait plus qu'elle trouve 5 minutes et qu'elle les gâchent à lire un forum... Je l'ai à l'oeil
Dois je en déduire qu'elle fait tout à la maison et que tu ne fous strictement rien?
Prof de maths depuis 15 ans et fier de l’être !!!
Je comprends pas pourquoi ce sujet n’a pas encore été découpé et balancé dans les douves. Entre les profs qui continuent à alimenter ce faux débat et donc à lui donner de la visibilité et les ceusses qui croient pouvoir nous dire quel genre de merde on est, tout ça ne fait pas beaucoup avancer la question initiale.
Je viens de passer une année formidable avec des élèves exceptionnels qui ont souvent ravivé mon goût pour l’enseignement mais avec un seul après-midi sans cours, j’ai l’impression d’avoir traversé un long tunnel sans voir le jour (oui, mettre en place les nouveaux programmes de 1re S et ES, c’est du sport).
J’ai fatalement trouvé trop peu de temps pour jouer cette année et je le déplore (mince, je me plains, là) alors, même si je vais forcément bosser pendant les vacances (surtout si j’ai une terminale l’année prochaine), j’ai hâte d’y être tout de même car c’est la période pendant laquelle mes jeux sortent quotidiennement.
Profitons, profitons, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Il est sympa ce sujet ! Et intarrissable en plus ! Allez je parie qu’on dépasse le point Godwin en page 23, qui dit mieux ?
Pour répondre à la question de départ, dans mon asso c’est en gros :
- un tiers de prof
- un quart de personne bossant dans l’informatique
- les cinq douzième n’appartant à aucune des 2 catégories précédentes (moi je suis dans la première, et dans les maths plus précisément )
Sympa ta citation Jokari, il faudrait que je te présente un élève qui m’avait sorti que j’étais prof parce que “j’avais raté mes études”.
Bon, il est vrai que cet élève voulait être vendeur (Dans quel domaine, je ne saurais pas vous dire. De voitures peut-être ? )
EDIT : Sur ce, je vous laisse discuter, mon micro-ondes m’appelle pour que je vienne chercher mon paquet de pop-corn.
ben si il veut être vendeur il n’a même pas besoin de les finir ses études… sauf s’il veut vendre des trucs super technique style du paramédicale (et encore je ne suis pas certain qu’ils soient tous diplomé là dedans)
Zakouski dit:
Je comprends pas pourquoi ce sujet n'a pas encore été découpé et balancé dans les douves. Entre les profs qui continuent à alimenter ce faux débat et donc à lui donner de la visibilité et les ceusses qui croient pouvoir nous dire quel genre de merde on est, tout ça ne fait pas beaucoup avancer la question initiale.
Zakouski dit:Prof de maths depuis 15 ans et fier de l'être !!!
Je comprends pas pourquoi ce sujet n'a pas encore été découpé et balancé dans les douves. Entre les profs qui continuent à alimenter ce faux débat et donc à lui donner de la visibilité et les ceusses qui croient pouvoir nous dire quel genre de merde on est, tout ça ne fait pas beaucoup avancer la question initiale.
Je viens de passer une année formidable avec des élèves exceptionnels qui ont souvent ravivé mon goût pour l'enseignement mais avec un seul après-midi sans cours, j'ai l'impression d'avoir traversé un long tunnel sans voir le jour (oui, mettre en place les nouveaux programmes de 1re S et ES, c'est du sport).
J'ai fatalement trouvé trop peu de temps pour jouer cette année et je le déplore (mince, je me plains, là) alors, même si je vais forcément bosser pendant les vacances (surtout si j'ai une terminale l'année prochaine), j'ai hâte d'y être tout de même car c'est la période pendant laquelle mes jeux sortent quotidiennement.
Profitons, profitons, on ne sait pas de quoi demain sera fait.