CBP dit:Bon, c'est juste pour l'anecdote, hein. Mais cela montre bien qu'il y a des gens non profs qui font leurs métiers un peu par-dessus la jambe : ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils vendent.
mode celegorm on Les vendeurs de voitures sont tous des voleurs et des feignasses... et en plus ils se plaignent tout le temps des clients qui ne leur achètent pas leurs voitures les yeux fermés. mode celegorm off
Oui c'est vrai à 100%
moi j'étais conseiller commercial... On n'est pas apprécié des vendeurs car on est capable de conseiller à une mamie de ne pas acheter une auto pour faire moins de 100kms par an... Et on a une éthique qu'ils n'ont pas Résultat là où les vendeurs de voiture font entre 6 et 18 mois maxi dans une concession moi j'ai fait 7 ans au même endroit...
celegorm dit:J'ai connus des profs bosseur et motivé mais au maximum ça dure 3 à 5 ans !!! Ils sont plus ou moins vite découragé par : 1 les feignasses qui se marre en les voyant se débattre pour bien faire et gagner moins (ben oui en général la feignasse est installé donc plus d'ancienneté donc plus de salaire) 2 leurs hiérarchie. Ben oui imaginez un lycée avec 120 profs motivé à mort ça va forcément demander des crédit et de l'organisation donc du boulot en plus 3 par les élèves. Quand on voit leurs tronches et leurs motivations il y a des moments je comprends que sans être gonflé à bloc on peut avoir du mal à les secouer... 4 par des parents d'élèves qui trouve normal que leurs gamins ne fassent rien en cours, qu'ils arrivent en retard et ne soit pas en cours la veille des vacances ou des week end, quand ils n'agressent pas les profs Donc au final ben ils rejoignent les rangs, pas forcément des feignasses (qui vraiment ne font rien jusqu'à ne même pas assurer la totalité de leurs horaires de cours), mais en tout cas des profs qui n'ont pas envie de faire plus que le minimum.
Dans ce cas là, faut partir bosser dans le privé...
Ringbearer dit:Merci Hemcey de remettre les choses à leur place. @celegorm: où as-tu pu lire que je me plains? Je ne me plains pas, je fais mon boulot. Je viens juste remettre les points sur les"i" quand quelqu'un OSE (et je dis bien OSE) venir me dire que: 1. Je suis une feignasse alors que je bosse plus de 50h par semaine. 2. Je suis super bien payé pour ce que je fais alors que visiblement on est dans la tranche basse au regard des autres pays (cf OCDE). 3. Je suis tout le temps en vacances alors que pendant ces vacances (qui sont en réalité des périodes pendant lesquelles je n'ai pas d'élèves, c'est tout), je travaille tous les jours pour faire mon métier du mieux possible. Ce n'est pas se plaindre que rétablir la vérité, tu en conviendras. D'autre part, je n'ai aucunement jugé ton activité professionnelle. Tu as lu ça où? Alors ne viens pas juger la mienne s'il te plaît. Si ta femme est prof et qu'elle ne travaille pas assez selon toi, n'en fais pas une généralité par pitié.
1 Tout les profs ne sont pas des feignasses mais quand ils le sont ils sont rarement inquiété 2 OCDE d'accords ben va dans les pays où tu gagneras plus... Sinon compare ton salaire au salaire des français tu verras que tu seras déjà moins à plaindre.... 3 Tu travail 8 à 10 semaines en juillet/aout ???? Ben change de métier parce que par rapport à tes collègues tu n'es pas très efficaces si il y changement de programmes je veux bien que ça te grille 2 à 3 semaines en été mais si tu passes 8 à 10 semaines chaque année en juillet aout je penses que tu n'as pas ta place dans l'enseignement et que dans le privé ça fait longtemps que tu aurais été viré.
1. C'est vrai et je concède bien volontiers que c'est anormal. 2. Je répète que je ne me plains pas de mon salaire. Qu'on arrête juste de dire que je suis surpayé. C'est faux. Tu te mets dans la tête que les profs se plaignent systématiquement. Stop. 3. Cette remarque me sidère! Si je travaille pendant mes vacances d'été, c'est pour préparer des cours intéressants et motivants pour mes élèves. Quel rapport avec mes compétences?? Un changement de programme, pour toi, c'est réglé en 2-3 semaines? Mouarf! Il est bien là le problème: tu n'as aucune idée du travail que ça représente. Je le répète: je ne juges personne. Toi tu le fais. C'est ça qui me gêne: être jugé par quelqu'un qui n'a aucune idée du boulot que j'abats quotidiennement. Le problème c'est que c'est un sentiment assez général. On a donc de quoi ressentir un malaise. Je me garde bien de dire que je suis prof quand je rencontre des gens. Parce que je sais qu' l'à-priori est négatif.
Je me répète mais ma compagne est prof et elle me dit que clairement il y a des personnes (des vrais taches pour reprendre son langage) qui ne sont pas à leurs place dans l'enseignement (parce que ce n'est pas d'aujourd'hui que les bons prennent d'autre chemin et que les niveaux d'admission baisse... ) Et elle me confirme que plus de 3 semaines de boulot pour un changement de programme c'est que soit tu bosses 1 heure par jour soit tu as un réel problème de compétence ou d'organisation... Je ne te juges pas si tu as besoin de 10 semaines de boulot pour préparer tes cours (c'est ton problème) mais avec ton salaire, et le travail que tu es obligé de déployé à domicile pour rester au niveau à ta place j'essaierais un autre métier... Parce que on te met sur le même plan que les profs qui font le même travail que toi en 3 fois moins de temps et qui se plaignent... Tu trouves ça juste toi ?
celegorm dit: moi j'étais conseiller commercial... On n'est pas apprécié des vendeurs car on est capable de conseiller à une mamie de ne pas acheter une auto pour faire moins de 100kms par an... Et on a une éthique qu'ils n'ont pas Résultat là où les vendeurs de voiture font entre 6 et 18 mois maxi dans une concession moi j'ai fait 7 ans au même endroit...
mode celegorm on (sans correcteur orthographique)
Et lai conseillés commercial c'es les pires.
Incapables de vendre une voiture et ils se permettent de donné des lessons aus vendeur.
Et en plus tous ceux petit monde oublient qu'ils reussissent a vendre des voitures grace aux aide de l'etat. En fait tout ça c'est pareil que des fonctionnaires...
celegorm dit: moi j'étais conseiller commercial... On n'est pas apprécié des vendeurs car on est capable de conseiller à une mamie de ne pas acheter une auto pour faire moins de 100kms par an... Et on a une éthique qu'ils n'ont pas Résultat là où les vendeurs de voiture font entre 6 et 18 mois maxi dans une concession moi j'ai fait 7 ans au même endroit...
mode celegorm on (sans correcteur orthographique) Et lai conseillés commercial c'es les pires. Incapables de vendre une voiture et ils se permettent de donné des lessons aus vendeur. Et en plus tous ceux petit monde oublient qu'ils reussissent a vendre des voitures grace aux aide de l'etat. En fait tout ça c'est pareil que des fonctionnaires... mode celegorm off
Oui c'est vrai on est nul mais comme on est payé au résultat donc on ne vole personne nous au passage ^^ et on est pas payé avec l'argent du contribuable...
Ringbearer dit:Merci Hemcey de remettre les choses à leur place. @celegorm: où as-tu pu lire que je me plains? Je ne me plains pas, je fais mon boulot. Je viens juste remettre les points sur les"i" quand quelqu'un OSE (et je dis bien OSE) venir me dire que: 1. Je suis une feignasse alors que je bosse plus de 50h par semaine. 2. Je suis super bien payé pour ce que je fais alors que visiblement on est dans la tranche basse au regard des autres pays (cf OCDE). 3. Je suis tout le temps en vacances alors que pendant ces vacances (qui sont en réalité des périodes pendant lesquelles je n'ai pas d'élèves, c'est tout), je travaille tous les jours pour faire mon métier du mieux possible. Ce n'est pas se plaindre que rétablir la vérité, tu en conviendras. D'autre part, je n'ai aucunement jugé ton activité professionnelle. Tu as lu ça où? Alors ne viens pas juger la mienne s'il te plaît. Si ta femme est prof et qu'elle ne travaille pas assez selon toi, n'en fais pas une généralité par pitié.
1 Tout les profs ne sont pas des feignasses mais quand ils le sont ils sont rarement inquiété 2 OCDE d'accords ben va dans les pays où tu gagneras plus... Sinon compare ton salaire au salaire des français tu verras que tu seras déjà moins à plaindre.... 3 Tu travail 8 à 10 semaines en juillet/aout ???? Ben change de métier parce que par rapport à tes collègues tu n'es pas très efficaces si il y changement de programmes je veux bien que ça te grille 2 à 3 semaines en été mais si tu passes 8 à 10 semaines chaque année en juillet aout je penses que tu n'as pas ta place dans l'enseignement et que dans le privé ça fait longtemps que tu aurais été viré.
1. C'est vrai et je concède bien volontiers que c'est anormal. 2. Je répète que je ne me plains pas de mon salaire. Qu'on arrête juste de dire que je suis surpayé. C'est faux. Tu te mets dans la tête que les profs se plaignent systématiquement. Stop. 3. Cette remarque me sidère! Si je travaille pendant mes vacances d'été, c'est pour préparer des cours intéressants et motivants pour mes élèves. Quel rapport avec mes compétences?? Un changement de programme, pour toi, c'est réglé en 2-3 semaines? Mouarf! Il est bien là le problème: tu n'as aucune idée du travail que ça représente. Je le répète: je ne juges personne. Toi tu le fais. C'est ça qui me gêne: être jugé par quelqu'un qui n'a aucune idée du boulot que j'abats quotidiennement. Le problème c'est que c'est un sentiment assez général. On a donc de quoi ressentir un malaise. Je me garde bien de dire que je suis prof quand je rencontre des gens. Parce que je sais qu' l'à-priori est négatif.
Je me répète mais ma compagne est prof et elle me dit que clairement il y a des personnes (des vrais taches pour reprendre son langage) qui ne sont pas à leurs place dans l'enseignement (parce que ce n'est pas d'aujourd'hui que les bons prennent d'autre chemin et que les niveaux d'admission baisse... ) Et elle me confirme que plus de 3 semaines de boulot pour un changement de programme c'est que soit tu bosses 1 heure par jour soit tu as un réel problème de compétence ou d'organisation... Je ne te juges pas si tu as besoin de 10 semaines de boulot pour préparer tes cours (c'est ton problème) mais avec ton salaire, et le travail que tu es obligé de déployé à domicile pour rester au niveau à ta place j'essaierais un autre métier... Parce que on te met sur le même plan que les profs qui font le même travail que toi en 3 fois moins de temps et qui se plaignent... Tu trouves ça juste toi ?
Tu as envisagé que les cours que je prépare et qui me prennent plus de temps que ceux que ta femme prépare sont meilleurs sur le plan pédagogique? Je veux pas être désobligeant envers quiconque mais bon, y a un moment où faut mettre un peu les pieds dans le plat. Parce que, en effet, si je me contente de faire le minimum, ça me prendra pas plus de 3 semaines. Mais si je veux construire des cours plutôt ludiques, malins, en tenant d'impliquer les élèves et de mettre les formes, dans le but de les faire progresser un minimum...etc, ça va me prendre bien plus de temps. ça me paraît assez simple à comprendre pourtant...
celegorm dit:Je me répète mais ma compagne est prof et elle me dit que clairement il y a des personnes (des vrais taches pour reprendre son langage) qui ne sont pas à leurs place dans l'enseignement (parce que ce n'est pas d'aujourd'hui que les bons prennent d'autre chemin et que les niveaux d'admission baisse... ) Et elle me confirme que plus de 3 semaines de boulot pour un changement de programme c'est que soit tu bosses 1 heure par jour soit tu as un réel problème de compétence ou d'organisation... Je ne te juges pas si tu as besoin de 10 semaines de boulot pour préparer tes cours (c'est ton problème) mais avec ton salaire, et le travail que tu es obligé de déployé à domicile pour rester au niveau à ta place j'essaierais un autre métier... Parce que on te met sur le même plan que les profs qui font le même travail que toi en 3 fois moins de temps et qui se plaignent... Tu trouves ça juste toi ?
Et moi je te confirme que moins de 3 semaines pour un changement de programme c'est clairement que tu ne fais pas ton boulot sérieusement. Une progression ça ne se construit pas en 3 semaines. Une réforme c'est comme avoir une nouvelle classe, il faut reprendre toute la réflexion de la progression à zéro. Alors, c'est vrai, à la fin tu arriveras à réutiliser des bouts de choses que tu as déjà faites.
Après, tout le monde n'a pas forcément la même conscience professionnelle : si on prend comme progression le programme et qu'on le suit dans l'ordre, faire un cours ça peut aller "vite" (3 semaines effectivement). Mais si on cherche à faire quelque chose d'adapté à soi et à ceux qu'on aura en face, on est plus proche des 10 semaines.
Enfin il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de profils de profs. Entre ma femme qui a des 4 - 5 ans et moi qui ai des 19-21 ans, il y a un monde. Là j'essaie de taper mes documents de cours. Je mets environ deux heures par page tout compris (de la page blanche au document prêt à l'emploi avec un minimum de coquille). Je fais 5 pages par heure. Ma femme ce n'est pas du tout pareil. Elle passe des jours entiers sur internet pour chercher des idées, des projets, ... et une fois qu'elle a trouvé elle mets peu de temps à préparer. **
ben je comprends bien … Mais si tu bosse 52 semaines par an donc sans aucune vacances, pour faire des supers cours alors que 1 on en demande pas autant 2 tu ferais déjà aussi bien que les feignasses en profitant de tes 4 mois de congés, que tu n’es pas récompensé puisque payé comme les profs de bases ben excuse moi mais 1 tu cherche ta misère et 2 je n’ai pas de compassion pour toi.
Donc bravo pour ton travail super fournit mais pense à prendre au moins 1 semaines de vacances par an sinon tu ne vas pas tenir 5 ans à ce rythme.
Hemcey dit:*mange du pop-corn* Je crois que tout le monde mériterait 2 heures de colle !
Oui mais maintenant il faut prendre toi-même en charge les élèves que tu colles. C'est du bénévolat bien sûr. Ahlala, tout a bien changé ma pov'dame...
celegorm dit:et on est pas payé avec l'argent du contribuable...
Ben j'aimerais bien voir une école financée exclusivement par des capitaux privés, tiens... On rigolerait bien, je crois. Les 2/3 des gamins finiraient à la rue, je pense. Ce serait un problème.
C'est vrai que dans le privé, tout le monde est courageux et travailleur, a une âme d'aventurier, est ultra créatif et réactif et se remet en question à chaque seconde. La liberté absolue et le volontarisme émancipateur dans le privé, c'est autant un beau cliché que de penser que les profs sont des feignasses aigries et privilégiées. J'en rigole d'autant plus que je travaille moi-même pour ma pomme, tout seul comme un grand, sans véritable droit au chômage ni aux congés payés (je suis auteur). Moi, dès que je bosse pas, je perds de l'argent. Ca m'empêche pas d'aimer ce que je fais, malgré les difficultés et les incertitudes. Et puis les auteurs, c'est tous des voleurs : ils voudraient être rémunérés quand on utilise leurs oeuvres... Pourtant, tout devrait être gratuit de nos jours, merde.
Chapeau je viens de retomber sur les deux profs en France qui ne prennent pas une seule semaine de congés pendant les vacances d’été
Sérieux les mecs j’applaudis votre travail et votre courage et j’espère au moins que vous vous arrêtez au moins un dimanche/2 durant l’été parce que ça doit être vraiment fatiguant.
celegorm dit:ben je comprends bien ... Mais si tu bosse 52 semaines par an donc sans aucune vacances, pour faire des supers cours alors que 1 on en demande pas autant 2 tu ferais déjà aussi bien que les feignasses en profitant de tes 4 mois de congés, que tu n'es pas récompensé puisque payé comme les profs de bases ben excuse moi mais 1 tu cherche ta misère et 2 je n'ai pas de compassion pour toi. Donc bravo pour ton travail super fournit mais pense à prendre au moins 1 semaines de vacances par an sinon tu ne vas pas tenir 5 ans à ce rythme.
Presque 10 ans que j'enseigne. ça s'appelle juste de la conscience professionnelle. Je fais mon boulot du mieux que je peux. C'est pas toi qui reprochais ça aux profs justement quelques pages plus tôt? Je ne demande aucune compassion, je veux juste qu'on arrête de me dire que je suis une grosse feignasse alors que bien souvent je bosse plus que ceux qui me le disent.
celegorm dit:et on est pas payé avec l'argent du contribuable...
Ben j'aimerais bien voir une école financée exclusivement par des capitaux privés, tiens... On rigolerait bien, je crois. Les 2/3 des gamins finiraient à la rue, je pense. Ce serait un problème. C'est vrai que dans le privé, tout le monde est courageux et travailleur, a une âme d'aventurier, est ultra créatif et réactif et se remet en question à chaque seconde. La liberté absolue et le volontarisme émancipateur dans le privé, c'est autant un beau cliché que de penser que les profs sont des feignasses aigries et privilégiées. J'en rigole d'autant plus que je travaille moi-même pour ma pomme, tout seul comme un grand, sans véritable droit au chômage ni aux congés payés (je suis auteur). Moi, dès que je bosse pas, je perds de l'argent. Ca m'empêche pas d'aimer ce que je fais, malgré les difficultés et les incertitudes. Et puis les auteurs, c'est tous des voleurs : ils voudraient être rémunérés quand on utilise leurs oeuvres... Pourtant, tout devrait être gratuit de nos jours, merde.
Bon, c’est con parce que le sujet de base avait un intérêt…
Pour ceux qui lisent encore : sur les 45 personnes qui sont venues jouer à la maison ces 3-4 dernières années, on recense : 1 professeur pur et dur. 2 personnes type “instructeur-éducateur” 2 thésards 2 infirmières 2 cheminots 3 chômeurs 4 étudiants 2 personnels de santé (pharmacie-vétérinaire) 4 professions diverses (technicien, documentaliste, hôtesse de l’air, acheteur) 4 “informaticiens” et… 19 ingénieurs !
Je n’en déduis nullement que les ingénieurs écrasent le JdS. Non, la vraie et simple explication, c’est que c’est cet écosystème que je fréquente le plus… (je suis ingénieur)
De même, les profs étant également une profession à tendance “endogame”, ce n’est pas étonnant que les profs joueurs aient l’impression de n’avoir que ça dans leur vivier.
Bon revenons à nos moutons. On est pas la pour dire que les profs ou les vendeurs de voitures ou autre sont des faineants ou des voleurs ou quoique que se soit.
Chaque métiers à des avantages ou des inconvenients et ceux qui disent que les profs sont des faineants et ont beaucoup de temps libre, et ben je leur répond : fallait faire prof dans ce cas la.
Un ex militaire jugé par BEAUCOUP de francais faignasse et j’allais oublié, alcoolique (CQFD : chaque métier peu être criticable).
celegorm dit:ben je comprends bien ... Mais si tu bosse 52 semaines par an donc sans aucune vacances, pour faire des supers cours alors que 1 on en demande pas autant 2 tu ferais déjà aussi bien que les feignasses en profitant de tes 4 mois de congés, que tu n'es pas récompensé puisque payé comme les profs de bases ben excuse moi mais 1 tu cherche ta misère et 2 je n'ai pas de compassion pour toi. Donc bravo pour ton travail super fournit mais pense à prendre au moins 1 semaines de vacances par an sinon tu ne vas pas tenir 5 ans à ce rythme.
Presque 10 ans que j'enseigne. ça s'appelle juste de la conscience professionnelle. Je fais mon boulot du mieux que je peux. C'est pas toi qui reprochais ça aux profs justement quelques pages plus tôt? Je ne demande aucune compassion, je veux juste qu'on arrête de me dire que je suis une grosse feignasse alors que bien souvent je bosse plus que ceux qui me le disent.
On parlais des profs en général pas des rares comme toi qui ne s'arrête jamais... Encore bravo sérieux je suis sur le cul tu es le premier qui avoue travailler tout l'été