Ynys dit:Dans notre asso, au final, je me rend compte ... qu'il n'y pas de prof sur 66 membres (où y en a qui n'ont pas osé l'avouer ...) Informaticiens oui mais aussi, pompiers, infirmiers, chimiste, psys ...
En effet, de nos jours, mieux vaut ne pas avouer qu'on est prof...**
olifi dit:Pour ma part, je suis également prof et très joueur. Ma femme qui est aussi prof l'est beaucoup moins. Autour de moi, j'ai quelques amis qui sont à la fois profs et joueurs mais ils ne sont pas très nombreux. Dans le club où je joue, il n'y a à ma connaissance que très peu de profs. Quant à ma salle des profs, je n'ai pu convertir qu'une collègue aux jeux, mais elle devenue une vraie fan. Les autres me regardent, au mieux, comme un grand malade quand je parle de mes jeux... J'ai souvent pu constaté une forme de mépris pour la chose ludique chez ces gens-là. Ou alors je suis tombé dans le seul lycée de France où l'on ne joue pas. Mais je m'en fous, j'ai demandé ma mut' !
À ceux qui croient que les profs sont majoritaires dans le monde ludique: n’est ce pas plutôt parce que vous êtes entourés de profs dans votre vie perso que vous en êtes arrivés à ce constat? Car si c’est le cas et que vous essayez de les convertir au jeu, alors normal que vous constatiez que beaucoup de profs aiment les JdS
pinpin72 dit:… et mon cercle de joueurs comprend 2 informaticiens, un éducateur et un prof d’EPS Pinpin 72
J’allais y venir d’ailleurs, non pas que je sois professeur dans l’EN mais acteur dans le milieu sportif car, comme cela a déjà été signalé auparavant, il apparaît qu’une pluralité de “métiers” ressortent (certes avec des profs et informaticiens en grand nombre) mais la relation entre le Jeu et le secteur d’activités tient une grande part dans tout cela.
Le Sport et le Jeu valorisent plusieurs “valeurs” qui s’entrecroisent et véhiculent des aspects très proches comme les notions de victoires/défaites, collectif/coopération/individuel/solo, compétition/loisir/fun, règles/consignes à respecter, etc …
Reste à disposer de temps et/ou de prendre le temps de s’accorder quelques instants pour profiter de moments privilégiés offerts/choisis pour nos passions : Bref, vive le Sport & le Jeu
Zork dit:À ceux qui croient que les profs sont majoritaires dans le monde ludique: n'est ce pas plutôt parce que vous êtes entourés de profs dans votre vie perso que vous en êtes arrivés à ce constat? Car si c'est le cas et que vous essayez de les convertir au jeu, alors normal que vous constatiez que beaucoup de profs aiment les JdS
Ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais autant croisé de profs autour de moi que depuis que je joue. En fait ce ne sont pas que des profs mais globalement des professions que je dirais artistico-éducatives. Mais je confirme que ce sont plutôt voire carrément seulement des amateurs de petits jeux. Autour de moi.
Il y a probablement beaucoup de profs qui jouent parce que le jeu demande de l’investissement en temps, et que ces gens-là ont des semaines bien légères et pleins de vacances. CQFD.
El comandante dit:Il y a probablement beaucoup de profs qui jouent parce que le jeu demande de l'investissement en temps, et que ces gens-là ont des semaines bien légères et pleins de vacances. CQFD.
Toi, tu vas t'attirer des emmerdes à tenir ce genre de propos Je pense que le temps de dispo du à la profession n'a rien à voir. Je suis kiné à mi temps (je bosse 12h00 par jour ) et j'arrive à faire 2 soirées par semaine. Ce qui est déjà une bonne moyenne je trouve
El comandante dit:Il y a probablement beaucoup de profs qui jouent parce que le jeu demande de l'investissement en temps, et que ces gens-là ont des semaines bien légères et pleins de vacances. CQFD.
y'a déjà 5 pages : c'est bien la preuve qu'ils ont du temps libre. (je précise : j'ai été prof de maths).
Plus sérieusement, on découvre le jeu lors des études (lycée, fac) et on s"y adonne beaucoup à la fac. Et il y a un bon paquet d'étudiants qui 'finit' par passer le concours pour être enseignant.
J'ai plutôt l'impression que ce sont les joueurs qui deviennent enseignants que le contraire.
Woodian dit:C'est quoi un informaticien ? Un type qui fabrique des ordis ? Un type qui répare des ordis ? Un type qui bosse sur un ordi ?
Sur ce point tu as raison, on entend toujours je suis informaticien mais ça veut dire quoi en général car sinon n'importe qui qui travaille sur un ordi est informaticien, non??
Ca veut dire quoi ça ? Sinon une seule prof autour de moi (maitresse en maternelle), et des fonctionnaires (finances ou justice), un chauffeur de car, un ouvrier agricole, des étudiants, une aide à domicile, un commercial, une mère au foyer.... C'est varié..
Les seuls en grand nombre (fonctionnaires) sont ceux de ma catégorie socio-professionnelle... Comme les profs s'entourent de profs...