Le jeu de société : une passion de profs?

Woodian dit:C'est quoi un informaticien ? :?
Un type qui fabrique des ordis ? Un type qui répare des ordis ? Un type qui bosse sur un ordi ?

En effet Wikipédia propose 19 métiers correspondant à l'informaticien, mais précise aussi que "le terme reste surtout employé depuis 2000 pour un type de fonction bien déterminé : celui consistant à concevoir, à coordonner ou à mettre en œuvre le développement ou le déploiement d'une solution technique." C'est à cette catégorie qu'appartiennent les 4 que j'ai comptés. Des types qui créent des logiciels, qui gèrent des réseaux dans des établissements, etc.

C marrant pas beaucoup de cadres sup finalement on dirait.

C marrant pas beaucoup de cadres sup finalement on dirait.

Bah moi, je suis cuisinier donc rien à voir…
Ah, si ma femme est prof! : J’aime les jeux de plateau, elle les GN.
Et je joue avec des profs et documentaliste mais pas que…

C’est clair que j’étais joueur bien avant de devenir prof.
Pour le temps libre, encore un cliché bien bidon sachant que c’est comme pour toute passion… on prend le temps nécessaire pour l’assouvir. Moi, c’est chaque semaine, le vendredi soir :^:

Pinpin 72

P.S: au fait, quel est le métier du pingouin?.. vu le temps qu’il consacre à sa passion il doit être au chômage :lol:

je ne pense pas que ce soit spécifiquement une passion de prof … enfin il faudrait faire des statistiques pour savoir :) … Ca pourrait être marrant.

(et vive le vendredi soir oui ^^)

Loic,

Docteur Mops dit:La plupart des joueurs de mon club sont des joueuses. Il y a bien une prof de yoga mais la plupart sont modèles ou majorettes.

D'où l'air perpétuellement fatigué de ce bon docteur qui n'hésite jamais à donner de sa personne pour expliquer les jeux. :mrgreen:
Schodet dit:
Enpassant dit:Et qui corrige les copies pendant que les profs jouent ?

Tu t'es jamais demandé quel était le réel motif de l'invention du dé à 20 faces ?

J'ai eu un prof de maths qui ne connaissait que le dé à 10 faces.

il y a 1 000 000 de profs en France et 700 000 informaticiens, la logique voudrait qu’ils soient fortement représentés, ah ben oui. Personnellement, je suis informaticien, et dans mon club, c’est majorité de profs, suivi par les informaticiens. C’est d’un banal !

Moi je connais un prof/informaticien :lol:

Non en fait il s’est présenté comme prof la première fois que je l’ai rencontré parce qu’il a donné deux cours Via acadomia à un gamin de 6ème :wink: Aujourd’hui il se présente comme informaticien mais ça doit être vrai car je ne comprends rien à ce qu’il fait au boulot et ça m’a l’air particulièrement inutile…

Sinon je pense que tes propos sont tout à fait cohérent on rencontre simplement plus souvent les professions les plus représenté et qui on encore du temps libre pour pousser du plomb ou des cubes en bois.

Dans mon club on rencontre des fonctionnaires (4 ou 5 pas de prof), un infographiste, un ancien militaire, deux comptables, un infographiste, 4 informaticiens (enfin un freelance, un programmeur et deux installateurs réseaux), un responsable logistique et depuis peu un qui vient d’être élu maire de sa commune ^^ etc, etc…

SHEPARD dit:Je ne suis pas spécialement prof (ou alors dans une autre vie !!), je suis retraité de la grande muette. Mais en revanche j'ai un amis qui post souvent sur ce même forum, qui est prof. Et il ne fait pour l'instant pas parti de ceux qui ont posté sur ce sujet jusqu'à maintenant, (mais le connaissant ça ne saurait tarder).[/qipte]

:mrgreen:

Et j'ai failli louper ce message.

Moi je suis prof, donc. Mais en revanche, j'ai peu de joueurs dans mes collègues ... :? Et donc comme ça fait un bout de temps que je suis dans le même club de shepard, je croyais vraiment que les profs n'étaient pas joueurs.

Après c'est vrai que l'autre assoc dans laquelle je commence à mettre un pied (Créanto à Créhange, hop, un peu de pub) organise des soirées jeux et que 3 des 4 animateurs sont profs. Le 4e c'est shepard. :lol: Mais j'ai connu ces soirées grâce à un contact de prof. ;)

CAtention Troll!

“Oh c’est normal, les profs sont ceux qui ont le plus de temps libre!
18h /semaine +15 semaines de CP, ça laisse du temps pour jouer.”

Je plaisante bien sûr, en connaissant une TRÈS personnellement, je sais que c’est tout à fait faux.

Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre … :pouicsilence:

;)

Petite stat sur les habitués de notre club (une vingtaine):

informaticiens: 30%
enseignants: 20%
autres scientifiques: 10%
le reste: 50%

C’est marrant, personne n’a encore dit que les profs avaient le temps de jouer beaucoup parce qu’ils avaient des trouzaines de vacances et des kilos de temps libre. :kingboulet:
Inutile de me dire que si, c’est juste pour faire du troll 2nd degré

Oi-Lionheart dit:Allez, y'a aussi un cheminot!
Mais ne me proposez pas une partie des aventuriers du rail!!! :lol:

Moi aussi :arrow: Je suis Cheminot et pareil "les aventuriers du rail" ce me le fait pas du tout !
Potrick dit:Petite stat sur les habitués de notre club (une vingtaine):
informaticiens: 30%
enseignants: 20%
autres scientifiques: 10%
le reste: 50%

Tu pourrais développer le reste stp ça me paraît être le plus intéressant dans ta stat étant donné qu'on à tous la partie prof ou info ^^
grolapinos dit:C'est marrant, personne n'a encore dit que les profs avaient le temps de jouer beaucoup parce qu'ils avaient des trouzaines de vacances et des kilos de temps libre. :kingboulet:
Inutile de me dire que si, c'est juste pour faire du troll 2nd degré

Autant dire que l'eau ça mouille !!!

prof des écoles ici aussi, et on a monté le club avec une collègue ;) et le mari d’une autre collègue! (qui elle déteste jouer!) mais nos mari sont soit cadre, à leur compte, ou pour le mien bosse en médiathèque!

dnas notre assos, y’a pas encore bcp d’adultes, mais on n’a pas embarqué d’autres profs :lol:
par contre des élèves oui, bcp :lol:

Moi, je suis prof d’informatique, alors…

Dans mon club actuel, il y a assez peu de profs (trois avec moi…) et d’informaticiens (deux avec moi, mais le deuxième n’est pas prof) sur une grosse dizaine d’habitués. Par contre, dans mon ancien club, on frisait le 100% de profs…