Le jeu de société : une passion de profs?

celegorm dit:
Potrick dit:Petite stat sur les habitués de notre club (une vingtaine):
informaticiens: 30%
enseignants: 20%
autres scientifiques: 10%
le reste: 50%

Tu pourrais développer le reste stp ça me paraît être le plus intéressant dans ta stat étant donné qu'on à tous la partie prof ou info ^^

comme ça vite fait: vendeurs, flic, animateur, cadre dans le privé...
BDPHILOU dit:Coucou Les Amigos!
J'ai la drôle d'impression que quasiment toutes personnes que je connais et qui apprécient les jeux de société sont des profs!
Lorsque que je papotte via Trictrac avec des passionnés de jeux de société que je ne connais pas personnellement... PAF, se sont encore des profs!!!! :shock: :shock:
Et moi? Ben, je suis profs bien évidement! 8)

J'ai 22 ans, curieusement, quasiment toutes les personnes que je connais et qui apprécient les jeux de société sont des étudiants !
Sur trictrac, je dis pas, comme le disait phal, la majorité des gens ont entre 25 et 35...

Mais bon, si tu papottes avec eux, c'est certainement que tu as trouvé un intérêt à leur conversation. Je me dis que le fait que vous ayez choisi le même métier, que vous ayez le même loisir et que ce soit par internet que vous vous soyez rencontrer, vous donne quand même de fortes chances de partager un certain nombre d'idées et donc de prendre plaisir à discuter !

Bref, ce que je veux dire c'est que c'est parce que tu es enseignant que tu croises beaucoup d'enseignants non ?

'Fin cela dit, ça change sans doute pas le fait que c'est vrai. Vous n'êtes pas les moins nombreux à jouer.
El comandante dit:Il y a probablement beaucoup de profs qui jouent parce que le jeu demande de l'investissement en temps, et que ces gens-là ont des semaines bien légères et pleins de vacances. CQFD.

:evil: :evil: :evil: grrr.....
salut Che Guevarra ...
:D
"ces gens-là" ont des semaines de 168 heures comme toi, 7 soirées par semaine comme toi , "des" femmes et des enfants comme toi ...plus quelques centaines d'élèves sur 10 mois de l'année à former.

"jouer", nécessite probablement un état d'esprit basé sur la volonté de partager des choses :D
"enseigner" aussi , non?
et c'est sûr que beaucoup de profs ont cet état d'esprit (et deux mois de vacances l'été aussi :^: )

D'autres professions, sont moins proches de cet état d'esprit

Evidemment , je suis prof :kingpouic:
Quand j'ai cours à 8h...je me lève souvent à 5H pour me faire une petite session de "Lost cities" sur http://happymeeple.com ou de "united square" sur http://boardgamearena.com ou de spangles sur http://boardspace.net

Un dernier conseil, "commandante " , arrête d'indexer tes idées sur la "durée de temps de travail" sinon ...tu vas ressembler à une pointeuse ou à un sablier de Times'up :D
it's my fish dit:Quand j'ai cours à 8h...je me lève souvent à 5H pour me faire une petite session de "Lost cities" sur http://happymeeple.com ou de "united square" sur http://boardgamearena.com ou de spangles sur http://boardspace.net

Dans certaines classes les enfants arrivent endormis en cours, ici c'est le prof. :mrgreen:

Des profs qui travaillent et se lève tôt, on aura tout vu. :D

Sinon pour ma part pas de club, mais un entourage :
- Moi, aide soignant, futur infirmier.
- Ma copine, infirmière diplômée fin juillet si tout va bien.
- Un couple, deux futurs psychologues dans quelques mois pour l’un, dans un an pour l’autre.
- Un étudiant en informatique.
- Un étudiant en médecine.
- Un étudiant en science.
- Un chimiste.
- Un étudiant en math, futur prof.
- Et deux moins réguliers, infirmiers.

Donc 1 futur prof et 1 futur informaticien. Mais que du Social / Santé / Scientifique…

Je propose la fermeture de ce sujet tellement on empile les clichés.
le prochain qui me dit que je travaille pas assez (je suis prof), même pour plaisanter, je lui en colle une. Vu l’année que je viens de passer…
Et au passage, je signale que nos vacances d’été ne sont pas payées (et elles seront d’ailleurs bientôt amplement raccourcies pour pas un rond de plus). C’est marrant, y a plus personne qui veut être prof, allez savoir pourquoi…?

Slapash dit:Des profs qui travaillent et se lève tôt, on aura tout vu. :D

Tu veux que je poste à chaque fois que je me lève ? Tu risque de pleurer. :roll:

Après, c'est vrai que les profs ont a priori un peu plus de temps libre. C'est un choix, ils ont mis de côté d'autres choses pour ça (dont la reconnaissance par l'opinion publique par exemple :P). Mais à bien y réfléchir peut-être que comme cela a été dit plus haut c'est parce qu'ils font un métier où les relations sont importantes. Et qui aime les relations sociales a des chances d'aimer jouer, non ? :) Et ça ne concerne pas que les profs.

Après, il faudrait voir si les informaticiens (qui, a priori, n'ont pas un métier très social) sont plus kubipousseurs que LIDJA. Cela conforterait l'hypothèse précédente. :)
Ringbearer dit:Je propose la fermeture de ce sujet tellement on empile les clichés.
le prochain qui me dit que je travaille pas assez (je suis prof), même pour plaisanter, je lui en colle une. Vu l'année que je viens de passer...
Et au passage, je signale que nos vacances d'été ne sont pas payées (et elles seront d'ailleurs bientôt amplement raccourcies pour pas un rond de plus). C'est marrant, y a plus personne qui veut être prof, allez savoir pourquoi...?

Je suis au bord des larmes... Qu'est ce qui t'empêche de prendre ta vie en main, de démissionner et d'aller te trouver un travail plus cool et mieux payé ?????
C'est bizarre que de tout ses professeurs exploité et mal payé plus de 95% s'acharnent pour finir soit à l'asile soit par une retraite aussi misérable que leur salaire !?!?

C’est vrai qu’il y a des baffes qui se perdent 8)

celegorm dit:
Ringbearer dit:Je propose la fermeture de ce sujet tellement on empile les clichés.
le prochain qui me dit que je travaille pas assez (je suis prof), même pour plaisanter, je lui en colle une. Vu l'année que je viens de passer...
Et au passage, je signale que nos vacances d'été ne sont pas payées (et elles seront d'ailleurs bientôt amplement raccourcies pour pas un rond de plus). C'est marrant, y a plus personne qui veut être prof, allez savoir pourquoi...?

Je suis au bord des larmes... Qu'est ce qui t'empêche de prendre ta vie en main, de démissionner et d'aller te trouver un travail plus cool et mieux payé ?????
C'est bizarre que de tout ses professeurs exploité et mal payé plus de 95% s'acharnent pour finir soit à l'asile soit par une retraite aussi misérable que leur salaire !?!?

Rigolez, vous verrez plus tard quand vous trouverez que "tous les profs de vos enfants sont nuls". Peut-être que là vous commencerez à toucher du doigt une des corrélations montrées par une étude de l'OCDE : plus les profs sont payés, plus l'école est performante. Etonnamment les profs français sont parmi les moins bien payés. Et étonnamment nos résultats à PISA vont de mal en pis. ;)

je n’ai pas dit que les professeurs étaient suffisamment payé mais j’affirme qu’ils ne sont pas si mal payé que ça… Après que leurs résultats soit directement lié à leur salaire indique une absence de conscience professionnel qu’il n’est pas forcément judicieux de mettre en avant… De mon côté quelque soit le salaire que je touche je fais toujours mon travail au mieux… Lorsque le travail me devient insupportable comparé au salaire je demande une augmentation… Si elle ne vient pas ou que je la trouve insuffisante je démissionne et je cherche ailleurs.

C’était de l’humour, facile certes, mais qui reflète en rien ce que je pense de cette profession.

Il y a des bons profs et des mauvais comme dans toute profession. Pas assez payé comme dans beaucoup de profession…

celegorm dit:Lorsque le travail me devient insupportable comparé au salaire je demande une augmentation... Si elle ne vient pas ou que je la trouve insuffisante je démissionne et je cherche ailleurs.

C'est toute la différence avec prof ... On ne peut pas demander une augmentation et on ne peut pas "aller voir ailleur". ;)

Quant au salaire, mieux vaut pas en débattre sinon ça va partir en sucette. Je rappelle juste que les profs français font partie des profs les moins biens payés de l'OCDE. Point. Vous dites qu'ils sont "assez" payés ? Peut-être. Toujours est-il qu'ailleurs ils le sont bien plus et qu'ailleurs "on" aime bien les profs et que le système semble mieux marcher. Pensez-y. ;)

Tu as le droit de démissionner et d’aller vendre des voitures rien ne t’en empêche

De toute façon c’est un faux débat… tant qu’on a pas été prof on ne peut comprendre les réalités de ce métier. C’est d’ailleurs vrai pour tous les autres clichés qui traînent sur les autres métiers.
Ce qu’un "non-prof " ne peut comprendre c’est que les élèves que l’on a en face de nous vieillissent jamais. Ils ont toujours entre 10 et 15 ans (au collège) et vous pompent de l’énergie.
Pour finir de façon un peu plus détendu, je vais reprendre une remarque très judicieuse d’une grand-mère croisée un jour dans un commerce:

“Les enfants, c’est comme les pets, on ne supporte que les siens”… alors quand on en a vu plus d’une centaine dans la semaine avec leurs petits problèmes mais aussi leur joie de vivre(sans oublier leurs parents qui colportent sans cesse des clichés sur les profs :wink: ), on est content de se poser et d’avoir ces 4 mois de vacances.

Bref, à tous les frustrés qui pense à coup de clichés… engagez-vous dans l’Education nationale. On a tellement besoin de gens dynamqiues comme celegorn pour nous montrer l’exemple

Pinpin 72

celegorm dit:Tu as le droit de démissionner et d'aller vendre des voitures rien ne t'en empêche

Parce que toi, quand tu dis que tu démissionnes et que tu vas voir ailleurs c'est pour changer de domaine de travail, de compétences et ne plus travailler dans le secteur que tu aimes bien ? :shock:

Tu te vois dire à un restaurateur dont le restaurant ne marche pas "C'est pas grave, arrête et fais orthophoniste" ? :roll:
pinpin72 dit:"Les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens"

J'adore ! :lol:

Je la garde en mémoire. :D

oui en effet… j’ai changer 3 fois de métiers… pour le moment ce n’est pas d’actualité mais je ne rejette pas l’idée de le faire à nouveau…

Pour ce qui est de ma frustration je suis consterné d’apprendre que vous ne tirez que du négatif de votre métier et que cela justifie vos 4 mois de vacances… Pensez à ceux qui voit des centaines de clients tous plus exigeants les uns que les autres (parfois avec leurs gamins les mêmes qui vous bouffe votre énergie) qui ont une rémunérations directement lié à leurs résultats (selon vous vos résultat son de plus en plus mauvais mais vos salaires n’y sont pas lié) et qui n’ont que 5 semaines de vacances. Le problème de beaucoup de prof c’est qu’ils n’ont rien connu d’autre, qu’ils leurs semblent normal d’être payé autant pour 8 mois de travail par an et qui malgré leur situation qu’ils décrivent comme plus qu’inconfortable aucun n’est prêt à y renoncer pour aller faire un autre métier…

celegorm dit:

Je suis au bord des larmes... qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta vie en main, de démissionner, de passer ton Capes et de trouver rapidement un emploi paradisiaque de prof, puisque c'est si cool, si beau, si facile, la vie de prof ?

Je ne suis pas prof, je n'ai jamais voulu l'être, parce que je pense que c'est un métier parmi les plus difficiles qui soient.

Et désolé pour le HS mais c'est vrai que quand un sujet dérape sur des clichés débiles, difficile de se contenir... :?

A quel moment j’ai dit que les profs étaient mes idoles ?? que c’était le métier que j’avais envie de faire ???

C’est ridicule ce que tu dit ! Quitter un métier qui ne te convient pas quelle qu’en soit la raison (ambiance, salaire, horaires) c’est logique…
Mais pourquoi tu veux que je deviennes profs ??? ça va les empêcher de se plaindre tu crois ?