celegorm dit:oui changé de métier... Je n'ai pas dit changer d'entreprises... j'ai parlais de changer de métier...
Et moi je parle de changer de domaine de compétences.

Vendre des voitures ne demande que peut de compétences : des math de bases savoir calculer des pourcentages (à la portée de n'importe quel prof), savoir dire bonjour, sourire et une bonne doses de courage.
Tu oublies la compétence de devoir suivre vendre TELLE voiture parce qu'elle est en stock et non telle autre qui correspondrait mieux au client. Eh oui, c'est comme ça que ça marche, j'ai des connaissances dans le milieu de la vente de voitures.

Un CV suffit de savoir le rédiger (à mon avis les profs seront bien plus à l'aise que moi pour faire ça) Après c'est comme dans tout ce qui fait la différence c'est la détermination, le sérieux et le courage...
Justement, la question que je te pose c'est si tu as trouvé tes nouveaux métiers avec ou sans CV. Si c'est "avec", quel qu'il soit, c'est "tricher" par rapport à une reconversion de prof qui n'auraient aucune expérience dans le privé, justement.
Le métier de prof est "vendu" comme un cul-de-sac : on ne te forme qu'à ça en te promettant un métier à vie, un métier de fonctionnaire. Un métier où tu n'as pas a priori à te soucier de la question de ton emploi (et encore même là il y a pas mal d'exception).
Après, je le répète, mais beaucoup de profs envisagent de changer et changent de métier, ne t'inquiète pas pour cela. Il y a
déjà le feu à la maison EN. C'est connu en haut lieu (l'inspection générale) et cela commence à inquiéter.

J'ai quitté un métier ou je gagner relativement bien ma vie pour redémarrer en gagnant 800€ de moins par mois mais il était entendu avec mon boss que je ne m'en contenterais pas...
Tant mieux si tu pouvais te le permettre. Un prof ne gagne pas "relativement bien" sa vie. Aurais-tu fait ce pari si tu avais gagné 1500€ par mois avant de passer à 800€ ? Aurais-tu seulement pu ?
Pour le reste nous sommes d'accord : il y a de quoi gagner sa vie dans le privé, tous les patrons ne sont pas des imbéciles, etc. Mais comprends aussi que prof c'est un métier que l'on fait avant tout pour les élèves et que ce sont rarement eux qui sont pénibles. C'est ce qu'il y a autour (les réunions, les projets à faire, les rapports à taper, les broutilles administratives,
la non reconnaissance, les conditions de travail (*) -- dur de faire des photocop quand il n'y a plus de papier -- ...)
(*) Je me souviens même d'une fois où "on" avait fermé la moitié des toilettes de l'établissement la dernière semaine de juin parce qu'il n'y avait plus de crédit pour payer le papier toilette....
EDIT : pour info, je fais parti de ceux qui ne seront plus profs d'ici 15 ans. Et je n'ai que 35 ans.