Les Aventuriers du Rail version cartes ?
artless dit:Les Aventuriers du Rail version cartes ?
C'est ça!
Ca me peret de militer une fois de plus pour lui
Je relance de dix :
Pour mon tout premier avis sur Tric-Trac il fallait que je marque le coup. Pas question de prendre un petit jeu au hasard à la va-vite. Non, il fallait choisir un beau grand jeu. Et tout comme c’est le cas pour pas mal de joueurs, [ce jeu] fait partie de mon top absolu.
Ce jeu est absolument extraordinaire: il offre du plaisir tant aux hardcore gamers qu’aux débutants. Il est très facile d’accès malgré l’aridité des règles au premier abord (il ne faut bien souvent qu’un ou maximum deux tours aux débutants pour comprendre les mécanismes). Il est fluide. Il a un thème réel qui se tient. Tout le monde joue tout le temps, ce qui fait que personne ne s’ennuye. C’est un jeu très tactique mais où il est impossible de gagner sans une bonne stratégie. Enfin il offre des possibilités de variation immenses qui font qu’il vous faudra jouer beaucoup, beaucoup, beaucoup de parties avant de jouer 2 parties identiques. Et si on ajoute à cela les batiments de l’extension, les possibilités sont quasi infinies.
Bref, [ce jeu] est un must que tout honnête homme se devrait de posséder dans sa ludothèque.
Puerto Rico ?
Kingsburg ?
grolapinos dit:Puerto Rico ?
Trouvé!
A croire qu'il y a plein de monde qui connait ce jeu.
En v’là un aut’
Le système de jeu fait un peu penser à Alhambra (pour les décomptes et l’achat de cartes), mais agrémenté d’une idée machiavélique et d’une autre qui simplifie tout : un coût dégressif pour l’achat des cartes et pas de gestion de sous (à chaque tour, on a la même somme à dépenser).
Ces bonnes idées font de chaque décision d’achat un vrai dilemne et permette de garder une tension et un intérêt constant jusqu’à la fin du jeu.
Yspahan ?
NON !
Samarkand ?
Le collier de la Reine?
Je pense que bertrand a gagné.
Ouaip, c’est bien le collier de la reine, un avis d’ybkam
...un jeu qui permet à la fois de ravir l'amateur de jeu abstrait simple et celui qui recherche la profondeur de la stratégie.
Au fur et à mesure de son aprentissage, on mesure la richesse des parties.
...
Ne soyez pas effrayé par son coté abstrait. L'environnement se transforme à la pose de chaque pion et souvent il faut réadapter son jeu. On ne s'ennuie jamais. Et l'impression de pouvoir toujours remonter un mauvais coup est une des grandes forces de ce jeu.
Le jeu de dames ?
Non,on retourne les pions sans les sauter
Othello ?
petite anecdote, j'ai joué au jeu issu d'une ludothèque municipale, et il y avait des traces de coup de dents d'enfant dans un des œufs... c'est dire si le matos est bluffant
La danse des œufs?