Mouais, en effet, j’avais zappé un Biiiiiiip, comme le premier vulgaire coyote venu…
Bon, ben je fouille qques minutes pour trouver qqch, et je reviens…
artless dit:laudaphnis dit:Je ne prends pas le point
Pour tout vous dire je ne les compte plus.
Hello,
Exact, tu l'avais signalé auparavant et c'est compréhensible au niveau du suivi
J'aurai dû dire "Je ne prends pas la main"
Tchao.
Laudaphnis[en attente de la marmotte]
Allez zou, on repart avec ça du coup :
Un TTien dit:
Un peu l’antithèse du jeu allemand, un mécanisme au service du thème. c’est évidement assez chaotique avec une part d’immersion loufoque dans la vie préhistorique. Reste un jeu indispensable du point de vue amusement, aussi bien pour les joueurs habitués que pour le grand public.
Recommandé sauf peut-être pour les inconditionels de la logique et du calcul.
Mâamut ?
Numero6 pour la vallée des mammouths
Oui Dncan, la main (et le point, hein artless) à toi
Hop
Quel est le jeu sur lequel quelqu’un dit:Il est de bon ton de dénigrer les jeux classiques qui ont bercé notre enfance. Pour ma part, je ne pense pas qu’il faille jeter machin avec l’écume des jeux. Il fait partie de ces jalons à ne pas ignorer. C’est vrai qu’il a vieilli, mais l’ancêtre a encore belle allure. C’est une manière ludique d’aborder la culture et c’est toujours amusant, même si c’est simple.
Trivial Pursuit?
Monopoly
Monopoly, la culture ?
Oui, c’est bien le Trivial Pursuit
Nan, c’est le coté qui a bercé notre enfance. Cela m’évoquait de vieux souvenirs en rapport avec le monopoly et pas le trivial pursuit.
Tiens, je viens de voir dans “Vous dites” qu’un des deux inventeurs du Trivial Pursuit était décédé (lundi je crois). coïncidences…
[Ce jeu] est un jeu agréable à deux ou quatre joueurs; les stratégies sont d'ailleurs très différentes.
Le jeu à trois avantage nettement le joueur à l'opposé de la couleur neutre.
[Ce jeu] est malgré tout un peu cher car bien que les pièces translucides soient du plus bel effet, le plateau gis métalisé fait un peu trop "plastok".
Blokus ?
Je m’auto valide : c’est l’avis de Cebru (lien)
Je relance avec :
Passer le nom, en ouvrant la boite, on se retrouve avec un matériel des plus simple : un plateau , quelques pions en bois et en carton.
Chaque joueur a son tableau de bord avec ses actions et 2 types de cubes ( des marchands et des négociants).
Sur son tableau personnel, on dispose de diverses actions qui pourront être améliorés en court de la partie. ( nombre de cube a récupérer, nombre d’actions à jouer par tour, les points a recevoir en fin de partie,…). On devra jongler avec ces actions pour construire des commerces et des routes commerciale entre des villes allemandes d’une époque très lointaine.
Je ne sais pas pourquoi mais le jeu propose différents éléments qui le rendent très subtiles et très tactiques.
La possibilité d’ennuyer les autres joueurs mais en leur donnant une super compensation est pour moi une grande trouvaille.
…
Hansa Teutonica.
Je relance avec :
Ce n’est vraiment pas mon jeu préféré de MS. Le jeu ne donne pas très envie, les mécanismes ne m’ont pas subjugués, loin de là. Bon certes, c’était un des premiers gros jeux à l’époque où je suis revenu fidèle aux jds (après une longue absence). Mais j’ai pas trop envie de retenter l’aventure. J’avais trouvé la partie lente et ennuyeuse, mais si qqs mécanismes étaient assez bien pensé. Du même auteur, un autre jeu m’enchante tout simplement.
Bon, on va déjà chercher dans les jeux de Michael Schacht alors
petezahh dit:Oui Dncan, la main (et le point, hein artless) à toi
Quand on aime on ne compte pas.
Pis quand on en a marre on ne compte plus.
En fait c'est surtout que dans le cas d'un jeu où on peut tricher, je vois le comptage des points comme une totale perte de temps.
Peut-être que dans TTv2 on aura une piste de points de victoire en guise de cadre de chaque post?
artless dit:petezahh dit:Oui Dncan, la main (et le point, hein artless) à toi
Quand on aime on ne compte pas. ...
Hello,
C'est pas cool pour une fois que j'étais en Pôle position devant Dncan (à égalité en fait )
Mais bon, je comprends très bien "l'inutilité" de ce classement et le temps que cela doit prendre De toute façon, il Trèèèès fort ce Dncan
A vos réponses
Tchao.
Laudaphnis [en mode recherche ]