Ne te sens pas floué, tout le monde est capable de parcourir le sujet pour compter les points, je n’en suis pas le détenteur.
Ceux qui souhaitent faire un décompte peuvent en poster la mise à jour à chaque point qu’ils remportent, ou faire des petits bâtons sur une feuille.
J’admets manquer de bonne volonté. Au final c’est un peu contraignant de compter les points.
artless dit:Au final c'est un peu contraignant de compter les points.
Et puis ça ne sert à rien
@laudaphnis : j'ai un copain qui m'a surnommé "Thogle" (Thomas+Google), car à chaque fois qu'il a des questions sur des jeux il me demande... et je lui réponds
Mais bon, lui n'est pas sur TT, et je pense (je sais) qu'il y en a des bien plus incollables que moi ici
Typiquement, la citation d'avis en cours, j'ai même pas envie de chercher. Poster un avis sans aucun élément sur le jeu à part les initiales de l'auteur, ça ne m'amuse pas de chercher. Michael Schacht a 97 jeux, si tant est que c'est de lui qu'il s'agit...
Dncan dit:artless dit:Au final c'est un peu contraignant de compter les points.
Et puis ça ne sert à rien
@laudaphnis : j'ai un copain qui m'a surnommé "Thogle" (Thomas+Google), car à chaque fois qu'il a des questions sur des jeux il me demande... et je lui réponds
Mais bon, lui n'est pas sur TT, et je pense (je sais) qu'il y en a des bien plus incollables que moi ici
Typiquement, la citation d'avis en cours, j'ai même pas envie de chercher. Poster un avis sans aucun élément sur le jeu à part les initiales de l'auteur, ça ne m'amuse pas de chercher. Michael Schacht a 97 jeux, si tant est que c'est de lui qu'il s'agit...
Hello,
+1 avec ton opinion concernant le comptage qui est une chose "inutile et contraignante" dans ce type de topic (comme je l'ai annoncé précédemment) et qui ne m'intéresse pas non plus
De même pour ta dernière remarque concernant la citation qui n'offre que peu d'éléments (j'ai également arrêté mes recherches ... )
Enfin, tu peux toujours modifier ton pseudo (c'est sympa Thogle) comme Mr.J alias Captain (s'il passe dans le coin ) mais en fait, NON ne change rien
Tchao.
Laudaphnis[en mode fin de recherche]
laudaphnis dit:Enfin, tu peux toujours modifier ton pseudo (c'est sympa Thogle) comme Mr.J alias Captain (s'il passe dans le coin ) mais en fait, NON ne change rien
Oh que oui ça change quelque chose : si Dncan change de pseudo, il tombe à zéro points dans le classement!
On touche pas à mon pseudo
Kontor, avis de Gorthyn
Je relance :
Tout d’abord le matériel est somptueux avec les 2 plateaux recto-verso (soit 3 circuits/1 spéciale) et les F1 qui sont joliment peintes.
Enfin un jeu de course fun où la tension monte tout doucement jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée et le tout combiné à 4 enchères (la 1ère pour l’obtention des voitures et les 3 autres pour parier sur le classement). Bref un jeu un peu stratégique, très fun (car présence de chance et possibilité de faire des petits coups d’enfoirés) et qui ressort souvent par ici. Et à la vue des nombreuses variantes on n’est pas prêt de s’en lasser!
Niktux dit:Kontor, avis de Gorthyn
Je relance :
Tout d'abord le matériel est somptueux avec les 2 plateaux recto-verso (soit 3 circuits/1 spéciale) et les F1 qui sont joliment peintes.
Enfin un jeu de course fun où la tension monte tout doucement jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée et le tout combiné à 4 enchères (la 1ère pour l'obtention des voitures et les 3 autres pour parier sur le classement). Bref un jeu un peu stratégique, très fun (car présence de chance et possibilité de faire des petits coups d'enfoirés) et qui ressort souvent par ici. Et à la vue des nombreuses variantes on n'est pas prêt de s'en lasser!
Top Race !
C’est une bonne réponse !
Hop hop, un nouvel avis donc :
Jeu essayé à Essen avec les règles expliquée en français et avec des joueurs qui venaient de Nantes (que je salue au passage si ils lisent trictrac ;o) )
Après l’explication des règles j’ai eu un peu peur que le jeu traine un peu en longueur…il n’en est rien, tout s’enchaine plutôt bien, plusieurs façon de marquer des points (et donc à chaque fois on se dit qu’une autre stratégie aurait été meilleure).
Pas de longueur dans le déroulement, pas non plus de temps mort (genre je réfléchi 3 heures avant de jouer un coup…).
Seul petit reproche, le jeu n’est pas assez simple pour le sortir avec des joueurs occasionnel et peu être un peu trop simple pour les gros joueurs…
Rhaaaa, je l’ai lu cet avis, mais c’était quoi ?!!
ah ah je me rappelle de cet avis !!!
c’est assyria !
et je lance :
Un gros jeu avec les mécanismes d’un jeu “light”…
Voilà un peu la sensation ****** me donne. Quand on ouvre la boite, il y a des milliers de pions, de cubes et de petites cartes Bâtiments. Bah forcemment, on se dit qu’on est dans la complexité à la Puerto Rico ou Age of Steam…et bien non !!!
Déjà, en 20 minutes la règle est torchée et assimilée. En trois tours de jeu, on a l’impression d’y avoir joué depuis tout le temps. Bref, une belle prouesse.
De plus, je ne partage pas les critiques que j’ai vue sur l’interaction et la “froideur”. La lutte pour le placement des citoyens, de la donation essentielle à sa survie, voir les coûts de pu… que l’on peut faire au travers de l’achat des bateaux donne une ambiance tendue comme le string de Barbie sur les fesses de Monica Legwinski.
Bref globalement un jeu très très bon.
Une petite réserve quand même : à ne pas jouer avec des gens qui mettent dix minutes le matin pour savoir si il commence par mettre la chaussure gauche ou droite, sinon celà devient vite intolérable à mon humble avis…car le jeu reste fluide si les gens jouent vite.
Autre point d’interrogation, sa rejouabilité…à voir comment il évolue dans le temps.
vous avez besoin d’un indice ?
Pourquoi pas.
…et besoin de temps, aussi
Le Havre ?
Pas convaincu du tout, en partiulier par les 20 minutes
petezahh dit:Le Havre ?
Pas convaincu du tout, en partiulier par les 20 minutes
Petites cartes bâtiments. Celles du Havre sont de taille standard. Et il n'y a pas de cubes... (par contre des pions, ça oui )
Molmo dit:La lutte pour le placement des citoyens, de la donation essentielle à sa survie
Je suis sûr que c'est un indice clé, mais je ne dois tout simplement pas connaître ce jeu...
Oki,
L’age de Pierre?
non ce n’est pas l’age de pierre
allez, un autre indice :
Effectivement, quand vous retournez le plateau de jeu, l’Allemand se transforme en Anglais […]
Et le graphisme est même légèrement différent. Déjà là, je dis : chapeau bas ! Puis tout est l’avenant : matériel immersif magnifique, fluidité des mécanismes, subtilités, possibilités étendues, compétition omniprésente, équilibrage parfait. Aucune faille dans cette merveille qui est sans aucun doute un des meilleurs jeux d’Essen xxxx.
A noter que je n’avais jamais joué aux jeux de la même série (XXX et XXX) et que je découvrais donc ce fameux système.
J’avais pensé à Hamburgum, maintenant j’en suis presque sûr !!!
Je m’auto valide, c’est l’avis de Dogma
Je relance avec :
Avec un seul sac à dos pour 3 explorateurs, ces derniers sont obligé de se lancer les poissons à travers le détroit de Bering.
Blague à part, derrière un premier abord familial et fun avec ses plaques de banquise bleues translucides et ses ours blancs, se cache un jeu finalement assez abstrait et tactique qui se révèle bien prise de tête (au bon sens du terme).