Le jeu des avis

Euh… salut les filles ???

En fait on n’aura jamais la réponse : laudaphnis veut finir en beauté sur son millième message. :mrgreen:

Ah oui, désolée, je n’avais pas vu que j’avais été toastée (changement de page). D’ailleurs, j’ai eu droit aux deux faces car même Fab était passé avant moi !!!

J’ai trouvé, c’est Saboteur !
La version boîte métal :mrgreen:

C’est l’avis de gogol1er

Je relance avec un avis complet :

tout d’abord, ce jeu n’a rien a voir avec tout ce qui est connu donc bravo pour cette superbe originalité…
les règles sont très claires et donc re bravo;
la prise en main du jeu est fastidieuse, les missions sont courtes mais la réflexion est profonde… c’est très dur de faire les priorités et d’identifier le jeu de chacun, qui va faire quoi (et quand??) je trouve que ce jeu est bien calculé, innovant mais vraiment trop difficile et (vraiment trop sérieux) car en effet après 2 parties à 5, personne ne voulait recommencer car on ne prend pas vraiment plaisir à jouer, (gros travail cérébral et ensuite résolution des actions par phase)généralement une personne s’occupe du déplacement et les autres regardent…
bref bon gros jeu sérieux (mais court ce qui est rare) et bien immersif pour des gros gamers qui aiment se prendre la tête… au vu de la réaction de mon entourage pour ma part même si je répète que c’est un bon jeu bien calculé, malheureusement il ne sortira pas trop souvent car trop fastidieux et manque de fun.

(et pour Cookie, son avis était celui de grolapinos sur Factory Fun : casse tête à plusieurs, avec un principe de pertes, et parti-pris graphique particulier. Quant à l’auteur, c’est le côté “jouer avec un bébé dans les bras” qui a vendu la mèche :lol:)

Dncan dit:J'ai trouvé, c'est Saboteur !
La version boîte métal :mrgreen:
C'est l'avis de gogol1er...

Hello,

:pouicbravo: Il est trèèèès f... :mrgreen: et prend la tête du classement tranquillement :arrow: Réveillez-vous :pouicgun:

Tchao.
Laudaphnis.
Dncan dit:Je relance avec un avis complet :
tout d'abord, ce jeu n'a rien a voir avec tout ce qui est connu donc bravo pour cette superbe originalité....
les règles sont très claires et donc re bravo;
la prise en main du jeu est fastidieuse, les missions sont courtes mais la réflexion est profonde.... c'est très dur de faire les priorités et d'identifier le jeu de chacun, qui va faire quoi (et quand??) je trouve que ce jeu est bien calculé, innovant mais vraiment trop difficile et (vraiment trop sérieux) car en effet après 2 parties à 5, personne ne voulait recommencer car on ne prend pas vraiment plaisir à jouer, (gros travail cérébral et ensuite résolution des actions par phase)généralement une personne s'occupe du déplacement et les autres regardent....
bref bon gros jeu sérieux (mais court ce qui est rare) et bien immersif pour des gros gamers qui aiment se prendre la tête.... au vu de la réaction de mon entourage pour ma part même si je répète que c'est un bon jeu bien calculé, malheureusement il ne sortira pas trop souvent car trop fastidieux et manque de fun.

Space alert?
bertrand dit:Space alert?

Yep ! :pouicbravo:

C'est un avis qui ne paraît pas très enthousiaste, et pourtant la note qui l'accompagne est de... 4/5. Ici.
Ses parties sont rapides et pourtant bien tactiques. Elles proposent une interaction forte qui ne nuit pas au jeu (aucune impression de chaos).
Le jeu est super frais et sort des entiers battus malgré le fait qu'il n'y a pas de grands mécanismes novateurs. Juste que cette composition là des éléments rend le repas des plus intéressants.
De la majorité, des points d'actions, de petites combos, des coups bas : ce jeu va nous en mettre plein les mirettes.
Les graphismes sont d'une rare beauté et le style proposé n'a aucune pareille à ma connaissance dans le domaine des jeux de société.
Ca lui donne un style personnel très fort, déjà que le thème du jeu est bien retranscrit.
Etant un régional, j'ai un réel plaisir à jouer sur un plateau représentant tous les lieux des 25 premières années de ma vie (je vous conseille d'ailleurs vivement d'aller visiter ce 82).
Et quand en plus c'est très bon!
Inutile de dire que je le recommande chaudement: ça se sent à la lecture.
Du vrai travail de fourmi. Et une fourmi, question travail, généralement, on du mal à trouver mieux...

:shock: Monopoly Tarn et Garonne?

Arriala ?

[edit 1]
Pour l’auteur je suis quasiment sûr de moi : la présence de l’expression -haïssable- “super frais” me conduit à accuser limp.

[edit 2]

J’ai vérifié et j’ai raison :mrgreen: !

Gillé par le fab’, mais ça me semble bien être Arriala

Hop, ma propal, un avis à peine édité…

Oui, je n’ai pas peur de le dire : j’ai joué à biiiip! et j’ai adoré. Des règles simples, voire simplissime. Des peuples différents avec des pouvoirs spéciaux… Un jeu où il faut s’affronter… où le but du jeu s’oppose à celui qui tente de le surmonter (et donc qui permet aux autres joueurs de revenir dans le jeu). Je referais volontiers une partie… […] les bons souvenirs sont légions. Si vous tombez dessus […] jetez lui donc un sort : l’amusement sera sans doute au rendez-vous.

C’est pas facile-facile, mais j’ai confiance…

Smallworld ?

Le risk ?

fabericus dit:Arriala ?
[edit 1]
Pour l'auteur je suis quasiment sûr de moi : la présence de l'expression -haïssable- "super frais" me conduit à accuser limp.
[edit 2]
J'ai vérifié et j'ai raison :mrgreen: !

En vrai scientifique... :kwak:

Zargo's lord?

En fait juste Zargos

Vingt ans !... entre le moment où ce jeu est sorti (et que j'ai acheté) et le moment où j'écris cette critique.
Pour l'époque, ce jeu fut une révolution, pour moi. Avec deux livrets, on arrivait à se recréer des sensations de combat aérien.
Et la mécanique est parfaite. (Il y a même le virage à 180°, possible seulement à gauche à cause du sens de rotation du moteur, comme en vrai à l'époque !)
A jouer n'importe où, en train, sur les pentes d'un loch écossais ou blottis sous une couette dans un chalet enneigé...
Je crois que la VF n'a été fait qu'avec un seul type d'appareils, mais dans la VO, il y a deux séries : la rouge (premiers avions) et la bleue (avions de fin de guerre, plus rapides). Et les livrets sont combinables!
Bref, une perle du jeu à deux.

(Vous êtes) L’as des as :)

C’est l’avis de Deckard.

Dncan dit:(Vous êtes) L'as des as :)
C'est l'avis de Deckard.

8)

A toi Dncan!