Hop Celui-là ne me semble pas évident… Et on ne triche pas !
C long c ralant c hasardeux mais c’est avant tout très drôle. De grande soirée entres amis néophytes ou le but est de rire avant tout et surtout de faire des alliances. Ici la diplomatie est exacerbée et c’est bien le point fort du jeu. Un bon <…> de temps à autres, 3 bières sous le bras et une nuit à profiter.
Long, hasardeux, diplomatie et alliance + bière = Risk Pas touché à ce jeu depuis des lustres (j’y jouais vers mes 13 ans, ça fait un bail donc).
(vachement sympa, ce jeu, que je découvre, là)
edit : je relance
-Ayé les gars j’ai trouvé. Voilà… c’est des chevaliers qui construisent des tours avec des blocs. Pas mal hein ! J’ai pensé qu’on pourrait appeler ça Torres. Ça plaira aux supporters de Liverpool. - Tu radotes ou quoi, El Viejo ? objectent RAG à l’unisson - Oups… , attends voir … et les Bouddha de Bamyan, ça le ferait non ? - Trop tard. Dynamités par les Talibans coupe RA - Aîe… alors Petra, oui c’est bon ça, Petra… vous en pensez quoi ? relance K plein d’espoir. - Trop m’as-tu-vu. Trop bling bling. Merkel va pas aimer, achève G Déprime. K est à Paris. Il va de rade en rade. Eclusant godet sur godet. Sa marche en crabe le conduit dans la cour du Palais Royal. Palais Royal hic. Angkor douplé Ach so ! Sous ses yeux, un damier, un alignement de colonnes de hauteurs inégales. Eurêka !
Le jeu est un poids moyen dans lequel on retouve un déplacement assez proche de celui de "Cartagena", des cartes objectifs à la "aventuriers du rail" (sauf que là, si le hasard des choix est présent, celui de la pioche est totalement absent) et pas mal d'interaction pour animer tout ça !
fabericus dit:Arriala ? [edit 1] Pour l'auteur je suis quasiment sûr de moi : la présence de l'expression -haïssable- "super frais" me conduit à accuser limp. [edit 2] J'ai vérifié et j'ai raison !
Rho, je viens de découvrir le topic et je tombe sur ça...
Bon, je ne sais pas si on a le droit de couper des passages, mais je propose ça:
Après une première partie à 2, assez difficile, j’ai adoré, au fur et à mesure… On se rend compte des difficultés, on arrive à reconnaitre les Passage tronqué, puis tout-à-coup, on est à nouveau perdu, Passage tronqué on se trompe Passage tronqué… Du coup, on le propose autour de nous… Et là, c’est la folie ! On joue à 3, 4, 5, 6 Passage tronqué… Tout le monde adore, on s’amuse, on fait du bruit, Passage tronqué Et puis surtout les autres l’achète et c’est repartit pour une autre soirée jeux ! ! ! En bref… Génial, à sa procurer de toute urgence si ce n’est déjà fait !