Hello,
Jungle Speed ?
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:Hello,
Jungle Speed ?
Tchao.
Laudaphnis.
C'est ça.
Je voulais voir si un bien connu pouvait être dur à trouver en tronquant des passages.
C'était peut être trop facile...
A toi la main.
Hello,
Il y a quelques termes qui mettent sur la voie :
… on arrive à reconnaitre les on est à nouveau perdu on se trompe
…
On joue à 3, 4, 5, 6 … on fait du bruit
C’est surtout la notion de “bruit” qui m’a fait penser à Jungle
Je cherche un avis et reviens de suite
Tchao.
Laudaphnis.
Hello,
Voici :
Un petit jeu de cartes d’action moderne avec un mécanisme de choix de rôles très original. Un bon jeu d’initiation au renouveau du jeu de société pour adolescents et adultes…
C’est l’avis intégral !
Tchao.
Laudaphnis.
Petit jeu de cartes ? Choix de rôle ?
Meuterer ou Verräter ?
Citadelles?
verrater ?
,
C’est de la réplique çà
La main à Arltess
C’est effectivement Citadelles (2ème édition) avec un avis de Yahndrev…
A toi la main
Tchao.
Laudaphnis.
A nouveau un avis tiré des derniers postés. Je me suis senti obligé de tronquer une partie qui permettait d’identifier le jeu trop facilement :
J’ai été persévérant et j’ai joué 3 fois à ce jeu. Je sais toujours pas ce que je comprends le moins : pourquoi je l’aime si peu ou pourquoi il a l’air de déchaîner de telles passions.
De chaque partie je garde le même souvenir : aucun. On commence à jouer, suivent une à deux heures de prise de tête intense sans aucun plaisir, et on s’aperçoit que la partie est finie et qu’il est déjà tard.
Le jeu tue juste le jeu. Malgré la qualité du matériel et l’originalité de quelques mécanismes, il n’y a rien d’évoqué, rien d’intéressant. Juste une espèce de compulsion bizarre à aller jusqu’au bout de la partie. Je ne saurai pas expliquer pourquoi. Je suis pourtant un amateur de jeux complexes, longs et sophistiqués (j’ai apprécié Dune avec (presque) toutes les règles optionnelles, c’est dire ^^), mais après (ce jeu) je n’ai simplement pas eu l’impression de jouer.
Le matériel est beau, mais il ne dessert hélas qu’un background fantasy lambda complètement insipide. […] ça ressemble à un scenario de D&D écrit en 5 minutes par un MJ lobotomisé. Psa de quoi remonter le niveau du reste.
Descent ?
Dungeon lords ?
Pas Descent ni Dungeon Lords, mais vos réponses en disent long sur ce qu’on peut penser de ces jeux.
Munchkin?
Cyclades ?
Chaos dans le Vieux Monde ?
Vasco de Gama ?
Ca aurait pu être mon propre avis sur Munchin , mais non…
Cyclades ?
Chaos dans le Vieux Monde ?
Vasco de Gama ?
Non pu’.
Middle Earth Quest ?
Dungeon Twister ?
Stronghold ?
J’ai pensé à Dominion aussi, mùais deux heures… (plus d’idée après ça)
Oui ! Un point pour limp, c’était en effet Dungeon Twister (l’avis d’EndyFourbe).
A toi de jouer.
Ce jeu est d'une richesse assez phénoménale.
Certes le nom et le thème ne sont pas forcément trés attrayants mais ce qui fait l'interêt du jeu c'est son mécanisme.
De la négociation accompagnée parfois de bluff et la nécessité d'anticiper les coups des adversaires font de ce jeu un jeu assez unique dans son style. On retrouve bien un système assez classique de majorité lors des décomptes mais la richesse de ce jeu réside dans les interactions entre joueurs qui sont trés calculatoires.
A la fin d'une partie, on se rend compte que les possibilités tactiques sont nombreuses et que l'on est loin d'avoir épuisé toute la richesse du jeu.
Chinatown?
artless dit:Chinatown?
non