Jacob101O dit:sinon au niveau des déceptions personnelles, Arctic scavengers et finalement Naufragésquitte à jouer en semi coopératif, j'ai trouvé Archipelago vraiment meilleur.
Quel est le rapport entre Naufragés et Archipelago
Jacob101O dit:sinon au niveau des déceptions personnelles, Arctic scavengers et finalement Naufragésquitte à jouer en semi coopératif, j'ai trouvé Archipelago vraiment meilleur.
Khoriakei dit:je n'ai pas vraiment eu de déception cette année, faut dire que j'évite d'avoir trop d'espoirs pour ne pas être déçu. Par contre les déceptions passées, j'en ai eu, et je trouve que le plus souvent, cela vient de ce que la couverture EST UN GROS MENSONGE par rapport au jeu lui même. Olympos par exemple, ou Kingdom Builders. J'aime pas qu'on me prenne pour une truffe qui va acheter juste parce que la couv lui parle.
Woodian dit:Jacob101O dit:sinon au niveau des déceptions personnelles, Arctic scavengers et finalement Naufragésquitte à jouer en semi coopératif, j'ai trouvé Archipelago vraiment meilleur.
Quel est le rapport entre Naufragés et Archipelago? Si tu as dit Robinson, j'aurai compris mais là..
Mistral Torent dit:Pour ma part:
Gearworld
Je m'attendais pas a un 100% eurotrash
@Woodian : Petit insolent ^^ Dis ce qui te fais envie, la première impression que l’on a d’un jeu, c’est très souvent en rapport à la couverture. Quand il y a un décalage important entre le gameplay réel et ce à quoi on pouvait s’attendre de la couverture, il y a mensonge. La com d’il y a 20 ans n’a rien à voir là dedans, bien que je comprenne ce que tu veux dire. Oui voir le matériel serait moins bien qu’une belle illustration. Mais quand l’illustration et le matos déchirent mais le jeu est à côté de la plaque, ben ça me fait mal au coeur de voir des illustrateurs se faire exploiter comme ça pour de la Com, il devrait y avoir un bonus pour eux pour compenser.
kokaz13 dit:
[...]
les jeux qui reviennent souvent dans ce sujet sont ceux qui ont généré le plus de buzz durant l'année écoulée. Le buzz n'est donc pas de l'information, et l'écoute des sirènes moubourrantes peut conduire à des erreurs de navigation si l'on ne prend pas la peine de se forger soi-même son opinion.
cossack39 dit:kokaz13 dit:
[...]
les jeux qui reviennent souvent dans ce sujet sont ceux qui ont généré le plus de buzz durant l'année écoulée. Le buzz n'est donc pas de l'information, et l'écoute des sirènes moubourrantes peut conduire à des erreurs de navigation si l'on ne prend pas la peine de se forger soi-même son opinion.
Je te rejoins largement sur ce point. Pour ma part, c'est mascarade, que j'ai acheté sur conseil express de mon crémier après les avis plus qu’enthousiastes sur ce site et son forum. Pourtant j'ai absolument pas accroché à ce jeu, j'ai essayé trois fois et à chaque fois ça s'est fini en "bon on passe à autre chose?".
J'en ai d'autant été plus déçu que le buzz autour de ce jeu était énorme et m'a fait mettre pas mal d'espoirs dans ce jeu.
Khoriakei dit:+1, j'ai eu la même avec Desperados of Dicetown.
Alors mes déceptions pas forcément de l’année :
- comme beaucoup, Concept : ça manque de fun
- Libertalia : mouais, bof
- Pizza party : séduisant sur le principe, trop dur de prévoir quoi que ce soit dans la pratique
- Et Toque ! : déçu car je pensais pouvoir y jouer en famille, mais c’est difficile. Mais c’est un très bon jeu, à jouer soit entre enfants, soit entre adultes.
- les Chevaliers de la Table Ronde : bon je n’y ai joué que deux fois, mais devoir faire des full et des suites ne m’a pas particulièrement emballé.
- Pandémie : je l’avais acheté peu de temps après sa sortie, au vu des avis élogieux. C’est ce jeu qui a confirmé que les jeux coop’, c’était pas pour moi.
Zogotounga dit:Complots.J’ai changé d’avis, finalement on a fini par apprécier !
On a essayé quelques fois, mais la sauce n’a jamais pris (contrairement à Mascarade et Love Letter).
Mage Knight que j’ai pu tester car un ami l’a acheté. Non, pas que le jeu n’est pas bon mais quelle usine à gaz.
Le pire, c’est que je suis sur que j’adorerai y jouer en solo mais à plusieurs cela me tente pas du tout.
Chez nous tout le monde trouve Concept intéressant et bien fait mais… personne n’a envie d’y jouer.
genesteal dit:Mage Knight que j'ai pu tester car un ami l'a acheté. Non, pas que le jeu n'est pas bon mais quelle usine à gaz.![]()
Le pire, c'est que je suis sur que j'adorerai y jouer en solo mais à plusieurs cela me tente pas du tout.
BSI40 dit:Chez nous tout le monde trouve Concept intéressant et bien fait mais... personne n'a envie d'y jouer.
Zogotounga dit:
- Et Toque ! : déçu car je pensais pouvoir y jouer en famille, mais c'est difficile. Mais c'est un très bon jeu, à jouer soit entre enfants, soit entre adultes.
Pour cette année 2014, LA grosse déception pour moi aura été Bruges, sûrement parce que je m’attendais à mieux vu que c’est un Feld.
J’ai joué à Bruges. Un Feld de seconde zone mais très loin d’etre fade ou mauvais.
Moi c’est Tash-Kalar. Je m’attendais à prendre une claque. C’etait ennuyeux. Pas sur que je sois pret a faire une petite place pour les jeux abstraits dans ma ludo. Finalement, l’auteur m’aura touché par son génie avec TTA maisc’est tout.
J’ai trouvé Bruges plus fade que d’autres titres de Mr. Feld dans la catégorie “light”. Néanmoins, le jeu en lui-même n’est pas mauvais.
Autres déceptions : Alhambra (oui d’accord c’est vieux mais je n’y avais jamais joué),Koryo et Tzolkin.
Pour 2013 je ne sais plus trop, mais comme beaucoup j’ai été déçu par Tokaido, je suis bon public pour les jeux familiaux et pour celui-là j’espérais que auteur+thème+illustrations allaient donner quelque chose de chouette. Au final j’y ai trouvé un jeu vraiment sans intérêt, mais alors vraiment, mon cerveau a énormément de mal à envisager que ce jeu puisse plaire à quiconque. Et “zen” je préfère encore en rigoler car c’est vraiment n’importe quoi, une course où on se tire dans les pieds constamment en prenant des trucs visés par les adversaires, ça n’a rien de zen
J’ai été un peu déçu par Le petit prince aussi… sans même y avoir joué ! Disons qu’à la base avec le titre “fabrique moi une planète” j’espérais trouver un truc dans l’esprit gentillet de St Exupery et au final j’ai vu sur la TTTV un jeu très vicieux où on se tape un peu dans la gueule
Bon le jeu est peut-être bon, voire très bon, mais quel dommage d’avoir pris ce thème…
Et ma déception 2014, où là pour le coup mes attentes étaient vraiment très grandes : Historia. Que de bonnes mécaniques, que de belles idées… pour un jeu avec des règles et des équilibrages bâclés et parfois franchement bugués.
Et ma déception 2014, où là pour le coup mes attentes étaient vraiment très grandes : Historia. Que de bonnes mécaniques, que de belles idées... pour un jeu avec des règles et des équilibrages bâclés et parfois franchement bugués.
brokoli dit:[...]
J'ai été un peu déçu par Le petit prince aussi... sans même y avoir joué ! Disons qu'à la base avec le titre "fabrique moi une planète" j'espérais trouver un truc dans l'esprit gentillet de St Exupery et au final j'ai vu sur la TTTV un jeu très vicieux où on se tape un peu dans la gueuleBon le jeu est peut-être bon, voire très bon, mais quel dommage d'avoir pris ce thème...
[...]