Budnic dit:Alix dit:Buno Faidutti et d'autres (plein!?) ont le droit d'aimer camelot, la bataille tout ce que tu veux, leur avis n'en est pas moins limité a leur gout et experience que nous partageons tous ici non ?
C'est intéressant comme déclaration, vraiment. Car cela veut dire que tu ne reconnais d'autorité à personne dans le domaine du jeu. Et surtout pas qu'un créateur - reconnu et édité, sinon tout le monde ici est un peu créateur - en ayant une connaissance des coulisses de création d'un jeu en sachant/devine/comprenne plus qu'un "simple" joueur.
Cette opinion peut s'étendre d'ailleurs à d'autres domaines : chanson, film, peinture, etc. Tout n'est que question de goût et personne n'est en droit d'affirmer qu'un film, une chanson, une pièce de théâtre, ... est mauvais(e) ou raté : pas de jugement dans l'absolu, que des opinions personnelles traduisant des goûts et des sensibilités.
Maintenant, il se peut que je n'aie rien compris ou que j'extrapole
Alix dit:heu, je voudrais pas dire mais pour avoir le jeu et y avoir joué pas mal, je pense avoir fais le tour du jeu
On pourra me dire que je trahis la pensée de départ en n'en citant qu'une partie, mais, là, il semble bien que tu t'octroies une certaine autorité/compétence.
Tu peux préciser ta pensée? C'est-à-dire : est-ce qu'on peut dire qu'un jeu est nul ou est-ce qu'il ne sera jamais "nul" que pour la personne qui s'exprime? Qui peut avoir la compétence pour "juger" un jeu et non simplement "donner son avis" ?
Slt Budnic
Je n'aime pas qu'on ne dise pas ce que je n'ai pas dis donc je vais essayer d'ecalrcir et après j'arrete la car on devis grave du sujet initial

.
Pour Mr Faidutti ou tout autre createur affirmé, sur qu'il ont une plus grosse experience/connaissance que moi. Pour autant, comme dans la vie
1) on peut ne pas être d'accord
2) il peut se gourer grave
Si on avais ce raisonnement, on aurait eu 90% de oui pour le t.e.c l'année dernière et pourtant non. Mr Faidutti n'est nullement une autorité (c'est publié dans le j.o) ?! mais une référence non ?. Je reconnais que l'avis de Mr Faidutti en tant que reference dans le monde ludique est interressant mais j'ai le droit de pas être d'accord sinon j'aimerais tous les faidutti ce qui n'est pas le cas. D'autre part je pense que sur ce site, la plupart des personnes dont moi sont plus que de simples joueurs mais des passionés. Enfin franchement, il faut pas un bac + 5 en sciences pour apréhender toutes les richesses d'un jeu surtout de ce niveau non ? ni aprecier comme tu le cites d'autres domaines comme la chanson, la musique la bd, libre, theatre, bref tout ce qui releve de la culture a priori ou chacun a sa sensibilté. Cela n'est pas vrai dans les d'autres domaines comme dans mon metier ou sans connaissance difficile/impossible de dire ce choix est bon ou pas bon pour un neophyte.
Je n'ai jamais dis que je m'exprimai dans l'absolu (il y a du subliminal dans mon message sinon

). Comme pour d'autre avis qui sont aussi radical dans les fiches de certains jeu, j'ai, en me connectant avec mon login (donc je n'engage que moi)partagé mon opinion et expliqué surement de maniere trop brutale pour toi mon desamour de camelot
Tous les avis je pense son revisable. Au jour d'aujourd'hui et pour tres tres longtemps je pense sincérement je donne mon avis : je n'aime pas camelot, j'adore E&T. Il ne faut pas se fourvoyer, quand les gens donne leurs avis c'est une sorte de jugement ou alors faut pas donner son avis sinon ca fait un peu : bon je dis ca mais en fait ca vaut rien. quand tu votes tu donne ton avis, c'est pas une sorte de jugement la ? tu crois que tu es assez compétent ? et ceux qui donne leur avis et qui ne vote pas doit ton les ecouter quand il rale apres ? bref je pense que tu joue sur les mots. Il ne s'agit pas de tourner autour du pot, pour ma part et pour être clair : j'emet un avis et je crois honnete de dire que c'est une sorte de jugement , c'est aussi un avis car il est personnel et n'engage que moi
tiens j'ai trouvé ca sur wikipedia
jugement : C'est par le jugement que la pensée décide de la valeur de vérité d'une proposition.
Avis : un point de vue. C'est un synonyme d'opinion.
Quand on met une note a un jeu, je pense sincerement que c'est plus qu'un avis la, on tranche carrement en expliquant plus ou moins succintement le pourquoi du comment de cela dans l'edit lié à la "note".
"On decide de la valeur de notre vérité, notre opinion" non ?
j'espere avoir été clair dans ma pensée ?!:?: c'est peut etre moi qui extrapole aussi,et la est la limite du texte. Si tu passes sur Angers on peut philosopher devant une partie de jeu (même de camelot!) sinon faut ouvrir un autre topic das un autre forum

@+ sur les ondes de tt
Pour Logan
oui j'ai grossi les traits avec la bataille mais c'etait voulu
donc pas de probleme et vive le tarot !