[Le meilleur de] Martin Wallace, la grenouille de Guerre ?

Vieux chat dit:
Lord Kalbut dit:Clairement, d'après ce que j'ai compris, (et après quelques recherches), il va falloir que je joue à Byzantium, qui semblerait être un vrai jeu de gestion exceptionnel, déguisé en jeu de kÔnkÊte à grelÔt...
Un truk qui pourrait m'fÂire kÂpÔter du kÔté obskÛre plÔuteske ! :mrgreen: :lol: :P

Voui Wallace le dit lui-même "cela ressemble à un jeu de gestion de cubes" et dans les faits c'est pas mal vrai. Il y a bien quelques lancers de dés mais rien de méchant. Bref c'est vraiment un jeu à essayer ... il me semble qu'ils y est à la ludo de Boulogne non? :mrgreen:
Ps: oui j'ai doré ce jeu et alors? :P

Ca fait des mois que je le ploutine pour qu'on fasse une partie de ce jeu que j'ai et que j'aime bien. Mais Môsssieur Kâââlbut y m'dit à chaque fois qu'y veut pas jouer à un jeu de conquête à moule fait pour les tafiôôlles à grelÔts. C'est môôôôche ! :bonnetpouic:

Perso, j’ai adoré ce jeu. J’ai eu beaucoup de mal a comprendre le coup des cubes a prendre ou, mais apres un post dans “Precisions regles” et la reponse eclairé de deux TricTraciens, j’ai pu enfin profiter de ce jeu que j’ai trouvé vraiment malin.

Bon, j’vous laisse, il faut que je re test Way Out West sur les conseils lus ici. Je reviens vous donner mon avis apres.

Stef

+1 par rapport à beaucoup de ceux ci-dessus

Si j’avais commencé par Byzantium, je n’aurai jamais joué à un autre jeu de Wallace. heureusement, j’ai commencé par Brass et grâce à l’aide de nombreux TTraciens (merci au Zeptien entre autre), j’ai réussi à jouer à Brass et à éclaircir les points obscurs. C’était vraiment un super-jeu. La règle de Brass est claire par rapport à celle de Byzantium.

J’ai eu la chance d’être initié cette année à un bon nombre de jeux de Wallace par les aficionados montpellierens (Le Zeptien, Meeeuuhhh, palferso…) et c’est clairement pour moi la grande découverte ludique de l’année.

Ce sont des jeux qui ne sont pas d’un abord facile, les règles sont relativement complexes et rarement claires, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié tous ceux auxquels j’ai joué, pour leur côté thématique et/ou épique qui les distingue du reste de la production : Age of Steam, Struggle of Empires, Byzantium, Liberté, Brass et Tinner’s Trail.

Je ne vois pas d’autre auteur qui ait produit autant de jeux aussi différents dont chacun est l’un des tous meilleurs dans son genre, au moins pour les cinq premiers que je cite, et si tant est qu’on puisse parler de genre pour un jeu aussi inclassable que Byzantium. Chapeau ! J’attends avec impatience les prochains ;-)

Bon les 3 meilleurs…et bien:
1 After the Flood
2 Waterloo
3 Steel Driver

En fait je n’en connais que trois donc difficile de juger mais je suis de plus en plus conquis par ces jeux.
En plus mon groupe de joueurs espagnols est fan absolu de Perikles et veulent se lancer dans de nouveaux jeux de Martin. Je vais prochainement acquerir aussi Byzanthium et je lorgne sur Tinner’s Trail aussi. En plus des 3 sus-cites que je compte commander sous peu.

Wallaaace…ton univers impitoyable… :mrgreen:

bonjour à tous,

Alors, hier, j’ai re essayé Way Out West. Quel tres bon jeu une fois que on applique les 2 variantes suivantes:

- Les combats sont modifiés : 5 le cowboy doit quitter la ville (pour une autre) - 6 Il meurt. Le sherif, le fermier et le Banquier meurts sur 5-6.

- Modifier cout à payer pour le perdant d’une Banque de 3 dés à 2 dés seulement.

que ceux qui n’ont pas aimé ce jeu re essaient comme cela. Du coup, j’ai adoré, et il devient tres agreable de jouer les terreures le l’Ouest pour en chasser les autres.

Merci à tous ceux qui m’ont permis de decouvrir ce jeu sous LE BON ANGLE !!!

Stef (je cherche toujours un Liberté ou alors, comment le pre commander sur le site !!!)

Après avoir lu ce topic, je me rend compte que je dois jouer à bcp de jeux de cet auteur, un plus précisément… :wink:

Sinon, moi je vais faire le contraire de mes camarades et citer donc son plus mauvais (en tous cas qui m’a laissé sur ma fin…) : Mordred

Way out West a en outre un aspect historique.

Personnellement c’est la première fois que je voyais cet excellent mécanisme d’action limitées qu’on choisi à tour de role, qu’on a retrouvé un tout petit peu partout ensuite.

Mais peut-être que ça existait déjà avant … (si qq un sait).

bon en gros zêtes en train de me dire qu’il faut que je ressorte mon WoW du dessous de la pile de mes jeux.

Bon ben quand il faut, il faut hein …

Grem

Perso, je n’ai pas encore joué à tous les “meilleurs”. A l’heure actuelle, mon classement:

1. Brass (facilement sortable, durée correcte, mais que 4 joueurs)
2. AoS
3. Way Out West (si si, il est fun quand même)

Celui que j’ai le moins aimé :
Conquest of the Empire 2 (compliqué pour pas grand chose et carte dure à lire)

Egalement joué :
Mordred (moi j’aime plutôt bien, il faut accepter que c’est un jeu léger)
Runebound (juste un cran au-dessus de CotE2, je ne m’y amuse pas du tout)

A tester dans mes étagères:
Liberté
Princes of the Renaissance (20 E ma bonne affaire du siècle! Si ça se trouve c’était même peut-être celui de Karis, vu où je l’ai acheté :) )
Byzantium (mais la lecture de la règle et un test rapide me laissent dubitatif)
Tyros
Struggle of Empires (mais après le bide de CotE2, j’ai un peu peur)

-Mildaene.

Brass, j’adore, bien que je n’ai joué qu’à 2, ce jeu est tres tres fort, par contre je vous conseilles vivement d’aller lire le forum aide car vous y trouverez beaucoup d’eclaircicements.

Il est bien ce site, et surtout tres util avec les jeux Wallace (compte tenue de la clarté des regles de jeu) :D :D :D

Stef (heureux de retrouver son Site TricTrac :)

Une Question a tous ceux qui ont Liberté svp.

Ok, je vais vous faire retourner dans la boite pour verifier une chose, mais je ne peux pas le voir sans votre aide, alors :(

Un ami m’a preté son Liberté mais dan sun etat, …, euuuu, pas terrible :(
Les jeux Wallace ne sont vraiment pas fait pour les enfants en bas ages :‘( :’(

Dans la paquet de carte B, je n’ai que 51 Cartes (dont 33 personnages). Je n’arrive pas à identifier la carte manquante ???

Les veinards qui ont la chance d’avoir un exemplaire complet pourront ils m’aider ???

Merci à tous,
Stef

Tu peux toujours consulter ce fichier qui contient toutes les cartes en français:
http://www.boardgamegeek.com/file/info/21604

Le bijou : AGE OF STEAM
Une seule partie au compteur mais j’ai beaucoup aimé : BRASS
J’aime bien LIBERTE aussi.

J’ai trouvé nuls :
ELECTION USA
EMPIRES OF THE ANCIENT WORLD
WEISSE LOTUS (DER)

qu’en est-il du jeu “Lords of creation” : j’avais envie de trouver un jeu style Populous et suis tombé sur celui-ci mais personne n’en parle vraiment…

il est bien, pas bien, moyen ??

1°) Age of steam est le jeu qui m’a fait aimé les jeux de longue durée.
2°) Brass plus j’y joue plus je le trouve bon bien que les règles ne soient pas intuitives!
3°) Tinner’s trail pour son rapport qualité/durée et son esthétisme.

Mais j’aime aussi Byzantium!
Enfin je vais jouer prochainement à Struggle of empires, Conquest of the Empire2, Waterloo, Steel driver, After the flood et j’attends avec délectation Automobile!

personne pour me parler de “lords of creation” ?

1 - AGE OF STEAM

2- BRASS

3 - TINNERS’ TRAIL

Le plus “mauvais” de ceux que je connais: TOLEDO

Pour moi il en a fait qu’un seul de bon : Runebound.

BananeDC dit:Pour moi il en a fait qu'un seul de bon : Runebound.

:roll: