BananeDC dit:Pour moi il en a fait qu'un seul de bon : Runebound.
... ...
BananeDC dit:Pour moi il en a fait qu'un seul de bon : Runebound.
Ressorti AoS hier avec des Ttciens qui ne l’avaient pas pratiqué, ça faisait une paye. Toujours aussi excellent ce jeu, vraiment, il a encore ravi tout le monde.
Une trouzaine de parties de Brass en cours, là aussi on est dans du grand, au moins au niveau d’AoS.
[NB : si un Ttcien pondeur de code pouvait avoir l’idée de faire pour AoS ce qui a été fait pour brass en ligne, ils erait béni jusqu’à la 29ème génération de ses descendants].
Une partie de Steel Driver au compteur. pas convaincu pour l’instant (c’est le défaut des jeux de Wallace, la première partie manque de visibilité et pour SD c’est rédhibitoire) , même si le jeu est rigolo et probablement varié.
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ! Mais je l’avais raté celui-là !!!
Chouette
De Wallace, je ne connais qu’Age of Steam, Brass et Byzantium.
Brass est un jeu exceptionnel mais qui demande un investissement fou avant d’en avoir le début d’un soubresaut de maitrise. Même au bout d’une 50aine de parties, j’ai encore bien du mal à en appréhender tous les aspects. A un point que ça en est dingue pour un jeu qui pourrait pourtant paraître si figé et statique…
Byzantium est un autre jeu exceptionnel qui demande lui aussi un gros investissement avant de pouvoir le maitriser. Je n’ai joué que quelques parties, mais très très gros potentiel. J’en voudrais bien une version en ligne de celui-là aussi…
Age of Steam…c’est d’la merde
Sérieux, j’ai pas DU TOUT accroché. Je trouve les 2 précédents largement supérieurs…
Brass puis Age of Steam (j’arrive pas à en trouver de 3ème qui me plaise vraiment mais j’ai rudement envie de jouer à Byzantium, Liberté et Tinners’ trail).
Dans les “je doute d’y rejouer un jour”: Way out west et Steel driver.
Age of Steam, Age of Steam, et Age of Steam.
J’aime bien Brass que je trouve très bon, mais je m’en lasse rapidement. Une partie de temps à autres me suffit largement.
Steel Driver est rigolo, et un de ses jeux les plus accessibles avec Tinner’s Trail.
Tempus ne m’a pas plus passionné que ça, et me paraît trop peu dynamique à cause de déplacements trop limités pour les populations. Dommage car le matériel est plaisant.
Toledo m’a très fortement déplu lors de ma seule partie (et pourtant j’ai gagné).
Il faut vraiment que je prenne un de ces jours le temps de lire les règles d’After the Flood qui attend dans mon armoire.
Je ne connais pas les autres…
Ouaaaaiiis, Logan et Kalbut ont mordu
Heeee les gars, il serait temps que vous laissiez un peu tomber les jeux de gestion et que vous alliez taquiner du côté de Struggle of Empires qui est tout de même un jeu géant
Tub' dit:
Age of Steam...c'est d'la merde
Sérieux, j'ai pas DU TOUT accroché. Je trouve les 2 précédents largement supérieurs...
Liberté : Plutôt tendu, pas mal de coups fourrés possibles. Mais la règle originale nécessite une variante.
Princes of the Renaissance : Je n’avais pas du tout aimé ma seule et unique partie de ce jeu pourtant bien côté. Il faudra que j’y rejoue … quand j’aurais mis la main sur un exemplaire .
Perikles : Pas facile de s’en faire une idée avec une demie partie au compteur. Envie d’y revenir très forte.
Byzantium : cf. Perikles.
AoS : Mouaif. Pas mal, certes mais bon de là à en faire tout ce foin
RRT : Pas mal, dommage que la carte soit illisible et qu’il y ait des machins en plastique partout qui bordélisent encore plus le tout.
Tempus : Sympatique. Sans plus.
Toledo : Pas accroché.
Brass : Enorme. Un chef d’œuvre absolu. Le must du top du plus mieux de l’auteur.
Tinners’ Trail : 1 partie. Très grosse première impression. Un must du jeu léger a priori. Si il ne gagne pas le spiel, c’est que les jurés sont vendus à Ystari (même que c’est Phal qui leur a refilé les valoches de biftons du monopoly montcuq).
After the Flood : Une grosse tuerie méchante à souhait. Un peu long. Un peu peur des possibilités de renouvellement de l’engin ceci dit… (le seul hasard des dés de combat est bien plus faible que celui induit par les cartes de Brass.).
Steel Driver : Il faudra que j’y rejoue pour me faire une idée claire de la chose. Là, comme ça, il m’a l’air un peu “creux”. A voir.
Waterloo : il arrive bientôt
Automobile : en préco.
God’s playground : en préco.
loic dit:Sinon, par chez nous, plus on y joue et plus on trouve After the flood énorme. Il est largement supérieur aux critiques qu'on entend ici ou là, mais il a une belle courbe d'apprentissage.
fabericus dit:loic dit:Sinon, par chez nous, plus on y joue et plus on trouve After the flood énorme. Il est largement supérieur aux critiques qu'on entend ici ou là, mais il a une belle courbe d'apprentissage.
Rhaaa ! Je vais peut-être enfin réussir à motiver les troupes grâce à toi !
loic dit:Tub' dit:
Sérieux, j'ai pas DU TOUT accroché. Je trouve les 2 précédents largement supérieurs...
T'as joué combien de fois ?
Tub' dit:loic dit:Tub' dit:
T'as joué combien de fois ?
2 fois.
Le problème n'est pas de devoir s'investir. J'ai bien conscience que c'est un jeu très exigent qui demande d'y revenir pour bien maitriser et apprécier la bête.
Le problème est que je n'ai pas du tout accroché, donc pas du tout envie de fournir l'investissement. Brass et Byzantium, par exemple, sont dans le même cas (grosse courbe d'apprentissage et nécessité d'y revenir pour maitriser le jeu) mais j'ai complètement accroché et donc très envie d'y retourner...
loic dit:Sinon, par chez nous, plus on y joue et plus on trouve After the flood énorme. Il est largement supérieur aux critiques qu'on entend ici ou là, mais il a une belle courbe d'apprentissage.
Logan dit:loic dit:Sinon, par chez nous, plus on y joue et plus on trouve After the flood énorme. Il est largement supérieur aux critiques qu'on entend ici ou là, mais il a une belle courbe d'apprentissage.
Je n'ai jamais pu y jouer faute de trouver 2 joueurs motivés . Par contre j'ai essayé les mécanismes en solo. Cela m'a semblé assez intéressant, mais terriblement répétitif comme jeu. Me trompe-je ?
loic dit:Sinon, Tub, est-ce que tu te souviens des cartes que tu as pratiqué pour age of Steam et du nombre de joueurs sur tes parties ?
Tub' dit:loic dit:Sinon, Tub, est-ce que tu te souviens des cartes que tu as pratiqué pour age of Steam et du nombre de joueurs sur tes parties ?
France, 3 joueurs les 2 fois ( les Chabbouh ).
loic dit:
Sinon, Tub, est-ce que tu te souviens des cartes que tu as pratiqué pour age of Steam et du nombre de joueurs sur tes parties ?
Et puis Tub’, il s’est toujours pas remis de la partie d’AOS qu’il a fait avec moi
loic dit:Logan dit:loic dit:Sinon, par chez nous, plus on y joue et plus on trouve After the flood énorme. Il est largement supérieur aux critiques qu'on entend ici ou là, mais il a une belle courbe d'apprentissage.
Je n'ai jamais pu y jouer faute de trouver 2 joueurs motivés . Par contre j'ai essayé les mécanismes en solo. Cela m'a semblé assez intéressant, mais terriblement répétitif comme jeu. Me trompe-je ?
Oui, tu te trompes. C'est aussi l'impression que j'ai eu lors de ma première demi-partie. Mais en fait, c'est beaucoup plus subtil qui n'y parait et donc pas répétitif. en fonction des villes contrôlées en début de partie et des conflits (guerriers mais aussi économoques au niveau du placement des ouvriers, jouant à la fois sur le court (échange de ressources) et le long (placement pour les empires militaires à venir) terme, il faut bien s'adapter. Le jeu est très stratégique et les décisions des premiers tours peuvent avoir des conséquences en fin de partie. En fait, le coté répétitif vient pas mal du fait qu'on ne maitrise pas du tout l'aspect long terme au début et qu'on ne voit souvent pas bien où on va. J'essaye d'en parler ici :
http://www.jeuxdeplateau.com/After-the-flood.html