Le meilleur jeu de deckbuilding par rapport à ?

j ai enfin pu jouer à Artic scavengers et Realms star.
c est effet beaucoup plus fluide et thematique qu un dominion.

Bonjour à tous,
je souhaite attaquer le deckbulding. Je suis plutôt abonné aux Colons de Catane, 7 wonders duel, Five Tribes… J’ai bcp entendu parler de Dominion et Ascension. Quel jeu me conseilleriez vous pour débuter dans ce “monde” ?

Il y en a bcp de bons. Dans le désordre :

Dominon
Star Realms
Vikings Gone Wild
Tanto Cuore
Cthulhu Realms
Resident Evil
Arctic Scavengers
Trains
Thunderstone


Suryadas dit :Bonjour à tous,
je souhaite attaquer le deckbulding. Je suis plutôt abonné aux Colons de Catane, 7 wonders duel, Five Tribes... J'ai bcp entendu parler de Dominion et Ascension. Quel jeu me conseilleriez vous pour débuter dans ce "monde" ? 

Pour découvrir le deckbuilding pour pas cher, je dirais Star realms (+/- 15€ le jeu neuf), mais c'est uniquement pour jouer à 2. 
Sinon, Dominion. Le meilleur pour moi (pas encore essayé Ascension). J'ai essayé Thunderstone, mais ça ne m'a pas plu.

Il y a aussi:
- The spoils (magic like)
- Star wars JCE
- Le seigneur des anneaux JCE

thepetolet dit :Il y a aussi:
- The spoils (magic like)
- Star wars JCE
- Le seigneur des anneaux JCE

Heu, star wars JCE et le seigneur des anneaux JCE ne sont pas des deckbuilding

Il y a bien une petite part de deckbuilding dans StarWars et SDA, puisque par exemple il faut choisir ses objectifs pour starwars… 

thepetolet dit :Il y a bien une petite part de deckbuilding dans StarWars et SDA, puisque par exemple il faut choisir ses objectifs pour starwars... 
 

Ces objectifs, tu les choisis et ça ne change pas au fil de la partie non ? 

Le système de deck building repose sur le principe que tu construis ton deck au fil de la partie et non pas "entre les parties". Et dans les 3/4 du temps pour ne pas dire tout le temps, le fait de récupérer la totalité de ta défausse pour pouvoir utiliser les cartes récemment achetées/recrutées parmi un certain nombres disponibles.

Si star wars JCE et SDA JCE sont des deckbuilding, pourquoi pas Magic au passage . Le JCE est bien là pour dire que ce n'est pas du deck building 
Femto dit :
thepetolet dit :Il y a bien une petite part de deckbuilding dans StarWars et SDA, puisque par exemple il faut choisir ses objectifs pour starwars... 
 

Ces objectifs, tu les choisis et ça ne change pas au fil de la partie non ? 

Le système de deck building repose sur le principe que tu construis ton deck au fil de la partie et non pas "entre les parties". Et dans les 3/4 du temps pour ne pas dire tout le temps, le fait de récupérer la totalité de ta défausse.

Si star wars JCE et SDA JCE sont des deckbuilding, pourquoi pas Magic au passage . Le JCE est bien là pour dire que ce n'est pas du deck building 

Mais il y en a qui te trouverons du deckbuilding dans tous les jeux de cartes.

neo54 dit :
thepetolet dit :Il y a aussi:
- The spoils (magic like)
- Star wars JCE
- Le seigneur des anneaux JCE

Heu, star wars JCE et le seigneur des anneaux JCE ne sont pas des deckbuilding

Bataille d'experts lexicale...

deckbuilding ? Mage knight !

Acathla dit :
neo54 dit :
thepetolet dit :Il y a aussi:
- The spoils (magic like)
- Star wars JCE
- Le seigneur des anneaux JCE

Heu, star wars JCE et le seigneur des anneaux JCE ne sont pas des deckbuilding

Bataille d'experts lexicale...

 

non jute un question de game play
 

C’est comme le 4X…tout le monde n’est pas d’accord sur le terme

JCE est en rapport à JCC et ne concerne pas directement le fait que le jeu est un deckbuilding avant ou pendant la partie.

Allez donc dire à des joueurs de Netrunner qu’ils ne jouent pas à un jeu de deck building.
Le deck building fait tout dans ce jeu !!!
Franchement, vous déconnez sévère parfois…

fdubois dit :Allez donc dire à des joueurs de Netrunner qu'ils ne jouent pas à un jeu de deck building.
Le deck building fait tout dans ce jeu !!!!
Franchement, vous déconnez sévère parfois.....

Si tu construit ton deck pendant la partie OK sinon non.

C’est un peu empirique non ?

Le théorème de Pit Al Gore :
"Si tu construis ton deck avant la partie,
alors tu n'as pas construit ton deck.
Donc tu n'as pu construire ton deck avant la partie,

syntaxe error..."

Harry Cover dit :

Ah ca c'est pas empirique...

Bha dans Magic et assimilé, le deckbuilding c’est bien associé au métagame ? Et donc par conséquence pas au “game” lui-même, pas à la partie. 
Quand on me parle de jeu de deckbuilding j’entends un jeu dont le deckbuilding est intégré au gameplay Le fait qu’on va se retrouver à construire son deck durant la partie, et non avant.