Le meilleur jeu de deckbuilding par rapport à ?

prince-baron dit:-DC Comics deckbuilding game

Il tourne beaucoup par chez nous, même si le thème reste plaqué sur la mécanique. Mais il permet de découvrir plein de persos DC illustres ou inconnus, et se joue rapidement car bien plus léger qu'un Dominion.
Par contre, cela reste un jeu bien plus hasardeux, dans la lignée d'un Ascension, puisqu'on ne peut acheter que ce qui est présent en ligne centrale et pas dans un stock accessible à tous comme à Dominion. Bref, la première place revient tout de même au plus mouleux, j'ai parfois l'impression qu'on se bat bien plus pour les places d'honneur que pour rattraper un premier joueur qui s'est échappé dès un début de partie bien réussi.
Don Lopertuis
PS : à noter, on a adopté une variante pour limiter l'impact de celui qui réussit à buter en premier des super vilains et va donc intégrer ces brutosaures dans son deck On n'autorise qu'un seul super vilain dans le deck, les autres sont mis de côté mais évidemment comptabilisés à la fin.

Un qui est pas mal pour l’interaction (mais bof pour le renouvèlement), c’est Copycat. En fait, fondamentalement, il n’y a pas énormément de différence entre un deckbuilding et les myriades d’eurogames avec plateau individuel (un genre lancé par Puerto Rico), sauf que le deckbuilding semble encore en être à un stade où les auteurs le laissent “tourner tout seul”, sans grand chose à côté. Le coté sympa de Copycat, c’est d’ajouter du placement d’ouvriers à la Caylus (et un choix simultané à la 6 Nimmt pour l’ordre du tour, même si c’est plus anecdotique), qui apporte son lot de blocages là où la plupart des autres deckbuildings sont avant tout des jeux de course pure.

sgtgorilla dit:Le seul des trois qui me titille c'est Legendary marvel qui a l'air de bien s'étoffer en plus.

C'est vrai qu'il a l'air pas mal !!!
Il a des bons retours !!! Une version FR est prévue ?

J’ai commandé dernièrement TRAINS (AEG), pas encore joué mais ce sera pour bientôt. Je ne suis pas un fan de deckbulding mais celui-ci, TRAINS, m’a fait de l’oeil de part son thème et son plateau rendant probablement le deckbulding comme plus interactif, comme plus stratégique quelque part…

Don Lopertuis dit:
prince-baron dit:-DC Comics deckbuilding game
(...)
PS : à noter, on a adopté une variante pour limiter l'impact de celui qui réussit à buter en premier des super vilains et va donc intégrer ces brutosaures dans son deck On n'autorise qu'un seul super vilain dans le deck, les autres sont mis de côté mais évidemment comptabilisés à la fin.

Même problème que pour "LotR: The Fellowship of the Ring DBG", donc.
Note, c'est logique vu la filiation entre les deux ...
Sthorm dit:Pour info, Barbarossa bientôt en VF par les éditions Sans Détour :D
http://sans-detour.com/index.php/Play-W ... rossa.html

J'ai eu une réponse de Sans détour qui l'annonce pour une sortie au début du printemps, au plus tard.
Une bonne nouvelle !!! :mrgreen:
guizmo74 dit:

J'ai eu une réponse de Sans détour qui l'annonce pour une sortie au début du printemps, au plus tard.

Est-ce qu'il existe une vf des règles juste pour avoir un aperçu de comment ça tourne :)
Jacob101O dit:
guizmo74 dit:

Est-ce qu'il existe une vf des règles juste pour avoir un aperçu de comment ça tourne :)

Demande en cours, je ferai un retour dès que j'aurai eu une réponse :)

Ils sont courageux de sortir ce jeu avec son thème et ses illustrations. Entre ceux qui peuvent s’offenser qu’on fasse un jeu avec des nazis sexy, le look manga-petite-culotte, etc. Je vois bien une demi-douzaine d’assoc’ bien pensantes qui pourraient leur tomber sur le paletot. :?

Jacob101O dit:
guizmo74 dit:

Retour de Sans détour, pas de règles en VF dispo pour le moment. :(
Jacob101O dit:
guizmo74 dit:

Sur BGG, on trouve les règles en anglais, sinon comment ça tourne ? Et bien comme un Dominium mais en beaucoup mieux, en moins soporifique, un thème bien intégré... Bref, de la balle ce jeu comme de nombreux Deck-bulding d'Arclight : Tanto Cuore, Dynamite Nurse Return, El Alamein...
genesteal" dit:
Jacob101O dit:
guizmo74 dit:

Sur BGG, on trouve les règles en anglais, sinon comment ça tourne ? Et bien comme un Dominium mais en beaucoup mieux, en moins soporifique, un thème bien intégré... Bref, de la balle ce jeu comme de nombreux Deck-bulding d'Arclight : Tanto Cuore, Dynamite Nurse Return, El Alamein...

Oui merci. Les règles anglaises ne me suffisent pas du coup, c'est pour ça que j'aurais préféré des règles en français mais s'il ne s'agit pas de la traduction officielle :wink:
Après je pour juger si c'est plus ceci ou cela que Dominion :)
Edit: Désolé pour le massacre de quotes, mais il me semble qu'il y ait une limitation de citation :evil:

en fait c’est du Dominion avec des pouffes à gros nichons et petites culottes c’est ça le truc en plus non ?
faut jouer avec une boite de mouchoir ? :kwak:

Si tu veux, il y a une version collector avec de vrai photo de l’époque, de vrais soldats, qui font de vrais morts, si tu trouvez cela un peu trop coloré et Kawaï. :^:
Après si vous avez des érections dés que vous voyez une petite culotte sur un bout de carte en papier au format magic, peut être qu’il faut allez consulter. :mrgreen:
Le gros défaut de la version collector avec photo N/B, c’est que toutes les cartes se ressemblent donc pas évident en cours de jeu la ou là version Manga gagne en lisibilité.
Sinon allez jeter un coup d’œil sur le descriptif de Tric-trac sur le jeu, vous devriez arriver à avoir une idée de comment cela se joue. je pourrai le faire ici mais vu les commentaires, je me demande si vous le méritez. :mrgreen:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/barbarossa-2
Le meilleur est sa suite/stand alone, El-Alamein intégrant les forces britannique qui peut se constituer en adversaire des joueurs et les contre-attaquer les uns après les autres si les joueurs sont trop imprudent.

rahhhh je reconnais c’était juste pas gentil !!
n’empêche que jamais je en prendrais ce jeu justement à cause de ses illustrations, question de gout et/ou de culture
par contre oui je le regrette car le système de jeu semble vachement bien
dans un autre genre y a Penny Arcade qui à un système vachement à base bien aussi d’attaque des autres joueursmais malheureusement il y a des cartes totalement déséquilibrées et un énorme effet win to win

genesteal dit:Après si vous avez des érections dés que vous voyez une petite culotte sur un bout de carte en papier au format magic, peut être qu'il faut allez consulter. :mrgreen:

Ha ben il a pas taknuker d'puis 1977 la HarrykÔtte, y voit l'ombre d'une kÛlÔtte,
et pÂf! C'est l'explÔsion d'ballÔche! :P
Lord Kalbut dit:
genesteal dit:Après si vous avez des érections dés que vous voyez une petite culotte sur un bout de carte en papier au format magic, peut être qu'il faut allez consulter. :mrgreen:

Ha ben il a pas taknuker d'puis 1977 la HarrykÔtte, y voit l'ombre d'une kÛlÔtte,

:mrgreen: :mrgreen: pov'kon

Je peu comprendre que le thème puisse un peu gêner certains, moi j’adore, et c’est surtout second degré. C’est juste un peu Ecchi comme peuvent l’être des passages de Dragon Ball ou City Hunter (Nikki Larson).

Harrycover dit:
Lord Kalbut dit:

:mrgreen: :mrgreen: pov'kon

J'ai failli attendre! :P :mrgreen:
Jacob101O dit:...
Après je pour juger si c'est plus ceci ou cela que Dominion :)
Edit: Désolé pour le massacre de quotes, mais il me semble qu'il y ait une limitation de citation :evil:

Misters Jacobo et HarryCover ça serty à quoi les messages précédents...
Par rapport à un dominion : c'est bcp plus exigeant au niveau règle et au niveau jeu. Je parle surtout d'El Alamein qui a presque le même corps de règles. Comme je l'ai dit , à 2, c'est une heure de jeu au moins et on n'a pas l'impression de refaire deux heures la même chose.
Le thème est vraiment ressenti malgré l'habillage manga sexy et quoique Barbarossa est très soft. En tout cas ma femme n'est absolument pas choquée. De toute façon, ça cogite tellement qu'on oublie la moitié du temps de regarder l'illu. Il y a que le moment où tu attends l'adversaire qui réfléchit : si cela te suffit, là tu peux prendre le mouchoir....
Le draft va t'orienter dans divers stratégies comme développer une armée italienne rapidement exploitée par qques cartes d'artillerie ou autres, une stratégie sur infanterie/artillerie la bourrine sur les chars etc...
Il faut savoir gérer les cartes de "soutien" (2,3 catégories de cartes) en nbre et au bon moment, s'adapter à l'autre pour accélérer sa mise en place ou non.
Donc on sent bien la course à l'armement, la gestion de l'assaut des objectifs anglais et pour El alamein se préparer à une contre attaque hypothétique anglaise qui pourrait faire perdre cher au joueur.
Voilà pour un ressenti général. ne pas hésiter à lire les 2 avis posés pour Barbarossa et El Alamein qui sont très bien écrits.