Le meilleur jeu de deckbuilding par rapport à ?

olallaollaa ah mais non ça ne choque pas du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je trouve juste ça inutilement et bêtement racoleur, tout comme les pouffes à gros seins dans les trucs de fantasy mais là en plus pour le coup je trouve ça totalement décalé par rapport à la thématique voilà
après ça me fait bien marrer comme une blague un peu vulgos, voilà mais mon mauvais gout prefère les trucs un peu plus subtils
et encore une fois c’est con pour moi car j’adore les deckbuildings
tiens d’ailleurs j’ai bien aimé celui sur Resident Evil, je ne sais pas si on en a parlé
je misais beaucoup sur World of Tanks : rush mais finalement heureusement pour moi il a été épuisé à Essen avant que je ne puisse m’acheter une boite

EDIt : ah oui sinon les mieux pour moi sont Ascension, Trains, Eminent Domains (surtout avec l’extension Escalation qui va arriver sous peu) et enfin aussi après Dominion mais Age des ténèbres

genesteal dit:Je peu comprendre que le thème puisse un peu gêner certains, moi j'adore, et c'est surtout second degré. C'est juste un peu Ecchi comme peuvent l'être des passages de Dragon Ball ou City Hunter (Nikki Larson).

et surtout (la je parle pour tanto cuore, et kanzume godess, vu que j'connais pas encore barbarossa) y'a de vrais bons morceaux niveau mecanique de jeu, par rapport aux classiques du genre comme dominion
du coup se priver d'un bon jeu uniquement à cause des themes/illustrations c'est un peu dommage mais bon les gens ca les regarde
1) y'a qu'à choisir des gens responsables, matures et pas hyppocrites pour y jouer
2) les jeunes sont exposés à bien pire avec les couvertures des magazines people/à scandale dans la rue/les kiosques à journaux ou les pubs d'abri bus, sans parler de la télé
alors c'est de la pudibonderie hyppocrite au dernier degré (juste avant ebullition)
ca me rappelle des gens que j'connais qui voulaient pas jouer à Troyes ou Ascension (alors que fans de jeux de gros jeux et de deck building) parce qu'ils trouvaient les illustrations à chier... je les ai convaincu de jouer (avec mon gourdin à clous) et ils ont aimés !

ben faut croire que je suis immature, hypocrite et irresponsable !
mais c’est assez marrant quand même parce que justement c’est exactement les mêmes termes que j’aurai employé pour décrire ces jeux :mrgreen:
comme quoi !! :wink:
mais sinon je me suis personnellement abstenu de juger les fans mais il n’est pas trop tard , je peux développer !

@Blodkhag
+1
@Harrycover
Dommage car Barbarossa/El Alamein sont bien au dessus niveau expérience de jeu que Resident Evil.
Sinon, c’est une vrai “tradition” chez les japonnais les Army girls :

manque plus qu’un tachikoma :D

Pour les non anglophones intéressés par le deckbuilding de LotR, Cryptozoic m’a indiqué que pour le moment il n’y avait pas de portage FR de planifié :(.

Zedzed dit:Pour les non anglophones intéressés par le deckbuilding de LotR, Cryptozoic m'a indiqué que pour le moment il n'y avait pas de portage FR de planifié :(.

Et est-ce qu'ils ont parlé du 3e volet, "le retour du roi" ? :D

Pour moi qui aime bien Tanto Cuore et Kanzume Goddess, vous me conseillerais quel deck building ?

CBP dit:
Zedzed dit:Pour les non anglophones intéressés par le deckbuilding de LotR, Cryptozoic m'a indiqué que pour le moment il n'y avait pas de portage FR de planifié :(.

Et est-ce qu'ils ont parlé du 3e volet, "le retour du roi" ? :D

Je n'ai posé la question que pour The fellowship of the ring. Je n'ai pas eu d'autres infos.

Personne pour me conseiller ? :(

Albatur dit:Personne pour me conseiller ? :(

Je te conseille déjà une bonne douche froide ! :mrgreen:
Je ne connais pas les jeux dont tu parles mais les images sont très... chaudes ! Non ? Difficile de te donner des conseils si on n'a pas les mêmes références mais disons qu'à chaque fois qu'on me pose la question d'un Deckbuilding à choisir, j'ai tendance à toujours conseiller Dominion. Parce qu'il est parfaitement équilibré et qu'il a tant d'extension que tu peux en faire un peu ce que tu veux.

Dominion ok… Sinon j’ai vaguement entendu parler de Star Realms, il est bien celui là ?

Peut-être celui-ci, déjà cité quelques pages avant :

Sthorm dit:Pour info, Barbarossa bientôt en VF par les éditions Sans Détour :D
http://sans-detour.com/index.php/Play-W … rossa.html

(je dis ça, j’ai pas essayé)

je rajoute un petit message au débats.
j’ai reçus ascension des ames déchu en cadeau et j’ose pas ouvrir la boite histoire de bien choisir mon jeux. Ce qui me fais hésiter ce n’es pas que je ne crois pas aimer ascension. Mon problem c que dominion offre plus de 500 cartes parait il, et ce que dans le jeux de base. ascension lui en offrirais que 100 je me demande si on en fais pas le tour trop rapidement.
Je ne sais pas combien de carte il y as dans thunderstone.

macbaine@live.ca dit:je rajoute un petit message au débats.
j'ai reçus ascension des ames déchu en cadeau et j’ose pas ouvrir la boite histoire de bien choisir mon jeux. Ce qui me fais hésiter ce n'es pas que je ne crois pas aimer ascension. Mon problem c que dominion offre plus de 500 cartes parait il, et ce que dans le jeux de base. ascension lui en offrirais que 100 je me demande si on en fais pas le tour trop rapidement.

Effectivement, il y a 500 cartes dans la boîte de Dominion mais il n'y a pas 500 cartes différentes. Je ne sais plus combien il y en a et je n'ai pas le temps d'aller chercher l'info mais en comptant tout, il doit y avoir une trentaine de cartes différentes.
macbaine@live.ca dit:
... si on en fais pas le tour trop rapidement.

C'est le genre de jeu dont on ne fait réellement jamais le tour. Il y a tellement de combinaisons possibles qu'il faudrait plusieurs vies pour toutes les tester. On peut faire le tour de ce que l'on y cherchait ce qui peut être un tour très court.
Exemple :
Munchkin : je n'en ai fait qu'une seule partie et je n'ai pas du tout aimé alors j'ai tout de suite eu l'impression d'en avoir fait le tour et d'être allé au bout de ce qu'il pouvait m'offrir. Les joueurs qui adorent ce jeu te diront qu'après des tonnes de parties, ils sont toujours surpris par un événement, un combinaison de carte...
Il en est de même pour tous les jeux. En une partie on peut se rendre compte qu'on n'aime pas Dominion et qu'on en a fait le tour. Mais si on aime, on cherchera toujours à se casser la tête pour s'améliorer, chercher un nouvel équilibre... et on en aura jamais fait le tour.

Prendre en compte de manière brute le nombre de cartes,ce serait comme dire que les Echecs sont mieux ou moins bien que le Go, parce qu’il y a plus de pièces différentes dans l’un que dans l’autre.
Tout dépend de ce que tu cherches : Ascension est tactique, Dominion est stratégique.

Roswell dit:Ascension est tactique, Dominion est stratégique.

:shock: Les 2 sont stratégiques non ? Selon moi, (et selon la définition que j'ai de la stratégie et de la tactique) la stratégie est un facteur commun à tous les Deckbuildings. Même s'il est vrai qu'à Ascension il faudra être un peu plus opportuniste qu'à Dominion.

il y as aussi les carte promotionnel je crois pour ascension .

Je n’avais pas vu ça :

macbaine@live.ca dit:

Alors idem, je n’ai pas la boite sous la main pour vérifier et je n’ai pas compté les cartes mais c’est pareil que Dominion en terme de contenu. Pour ce qui est du jeu, c’est presque pareil. Le presque c’est :
- A Thunderstone le thème est un peu plus présent mais je ne trouve pas non plus que ça soit très très flagrant. Si tu veux un thème, finalement Ascension est certainement plus sympa.
- Une partie de Thunderstone dure plus longue qu’une partie de Dominion. Ce que je trouve être un vrai inconvénient. Ce que j’aime à Dominion c’est que la partie est relativement courte et tout d’suite, on refait une mise en place et on y retourne. On a le temps de faire 3 parties de Dominion qu’une partie de Thunderstone commence à peine à chauffer. Comme c’est le genre de jeux qui s’apprécie davantage parties après parties, je préfère la nervosité et la rapidité de Dominion.
- Dominon est plus rapide à faire découvrir et à expliquer que Thunderstone…
Non franchement, y’a pas de match (selon moi). Dominion est mieux sur tous les plans sauf pour le thème mais comme dit précédemment, je trouve que Thunderstone n’est pas le meilleur non plus dans ce domaine.