Le meilleur jeu de tous les temps... jusqu'au prochain

sambre dit:
Pour ceux qui se gausse de mon peu de messages : Ben oui, je passe plus de temps à jouer qu’à en parler (c'est ceux qui en parle le plus....) et puis si c'est pour poster des remarques sans intérêts ou des avis sur des jeux à propos desquels tout et son contraire a déjà été dit, je pense que le silence est préférable !
P.S. : c'est quoi le troll d'or ?

Le meilleur jeux de tous les temps est incontestablement Le Roi du Silence !
Prêt, 1, 2, 3
"Roi du silence !"
BananeDC dit: joue au minimum 4h, à des jeux avec du poil autour

Moi aussi j'ai des poils mais personne ne veut jouer avec moi

:arrow:

Je ne sais pas comment je dois prendre les derniers messages … je vais essayer de m’en foutre.

Je remercie Celldevil pour le joli jaspiner : je ne connaissait pas et j’aime bien les mot nouveau !

Quand à en faire : du jaspinage (?) , je voulais juste faire une remarque sur le fait que les commentaires que l’on lit sur les jeux se ressemblent trop souvent à mon goût. on va me dire que je n’ai qu’a pas les lire, mais parfois on y trouve des vrais infos intéressantes allant plus loin que le simple “génial” qui me laisse perplexe !

P.S. : pour ceux qui comme moi ignoraient

jaspiner, verbe intransitif
Sens Bavarder [Familier]. Synonyme jacasser

Les messages critiques des jeux se ressemblent, c’est un fait, tout comme une critique BD (merci ton pseudo Sambre) et cela ne me choque vraiment pas… Reste simplement à lire en diagonale.
Pour une BD, on aura toujours dessin beau ou pas beau, et scénario absent ou magnifique sans plus de commentaire. Pour les jeux on reste sur le même principe, matériel beau ou laid, mécanique fluide ou rouillée…

Une critique pointue est relativement difficile à élaborer. Chaque point doit être détaillé pour mettre en avant le bien fondé de notre pensée. Je pense que tout le monde n’est pas apte à le faire. Un simple génial demande moins d’effort, et le but premier étant souvent de donner son avis sans forcement critiquer de long en large.
Je suis bien le premier à être incapable de critiquer un jeux nouvellement testé. Il me faut maîtriser les règles avant d’en apprécier l’univers ou de le décrier. Un point de règle non respecté peut très bien noyer la mécanique du jeux. Les critiques apparaissent en masse sur un jeux récemment sortie, donc sur une première impression et avec un minimum de recul.

Tub' dit:Trêves de plaisanteries, je pense qu'on est pas près de faire aussi bien qu'Antiquity avant un bon bout de temps.

Toi, tu me vires cette signature tout de suite !!!!!!!!!
slim dit:
Tub' dit:Trêves de plaisanteries, je pense qu'on est pas près de faire aussi bien qu'Antiquity avant un bon bout de temps.

Caramba, tomber d'Antiquity à Through The Ages... A ce rythme ton jeu de l'année 2010 sera Looping Louis... :mrgreen:
El comandante dit:
slim dit:

Caramba, tomber d'Antiquity à Through The Ages... A ce rythme ton jeu de l'année 2010 sera Looping Louis... :mrgreen:

:lol:
slim dit:

Promis, je dirai à personne que tu es le trésorier de la LDJQPQAOSEUJPM. Juré.
albatard dit:
Une critique pointue est relativement difficile à élaborer. Chaque point doit être détaillé pour mettre en avant le bien fondé de notre pensée. Je pense que tout le monde n'est pas apte à le faire. Un simple génial demande moins d'effort, et le but premier étant souvent de donner son avis sans forcement critiquer de long en large.

Bien d'accord sur le fait qu'une critique est difficile à élaboré et pour être bonne demande du recul et de l'investissement : c'est un boulot quoi ( et c'est bien pour ça que je ne fait quasiment jamais !)
Cependant qu'apporte le "génial !" ? : seul rien, le minimum serait de dire pourquoi même de manière très subjective et superficielle on a trouvé génial.

Exemple : Génial parce que j'ai enfin gagné !
Génial parce que trop beau !
Génial parce que on peut essayer différentes stratégies potentiellement gagnantes
Génial parce qu'on peut jouer avec toute la famille
.....

En ajoutant ces remarques (à l'exception de la première) on arriverait presque a faire une bonne critique, en ajoutant juste les "génial". On a juste un avis émanant d'une communauté restreinte et non définie : je pense qu'entre ceux qui trouve génial le Monopoly (ça existe surement !) et ceux qui trouve génial AoS, il y a peu de joueurs en commun ... pourtant l'avis est le même mais pour des raisons différentes qu'il serait intéressant de connaître.

Excusez moi ça n’a rien à voir avec le sujet mais je trouve ton avatar vraiment beau albatard!

he faut arreter les gens là. Il n’y aura qu’un seul jeu qui restera dans l’histoire: Le collier de la Reine.

Et celui qui est pas d’accord, je lui en colle une.

sambre dit:
Bien d'accord sur le fait qu'une critique est difficile à élaboré et pour être bonne demande du recul et de l'investissement : c'est un boulot quoi ( et c'est bien pour ça que je ne fait quasiment jamais !)
Cependant qu'apporte le "génial !" ? : seul rien, le minimum serait de dire pourquoi même de manière très subjective et superficielle on a trouvé génial.

Pas génial ça :D

Je reste quand même impressionné par le nombre de fois où Antiquity est cité.
Et Tub’ a évidemment parfaitement raison.

Cosmic Encounter point barre

relacio dit:Excusez moi ça n'a rien à voir avec le sujet mais je trouve ton avatar vraiment beau albatard!

Je deviens tout rouge...

Allez pour le coup, je cite antiquity, largement. J’aime bien impressionné Loïc :wink:

Ben y’en a plein qui vont pas comprendre pourquoi, mais moi, j’ai une affection toute particulière pour Tikal à condition qu’il soit joué avec la variante expert !

Par contre j’avoue ne pas connaître Antiquity. C’est pas faute d’avoir voulu essayer mais je ne connais personne qui l’a alors je me contente d’en lire les critiques.

sebduj dit:Allez pour le coup, je cite antiquity, largement. J'aime bien impressionné Loïc :wink:

Pfffffffff... Il est même pas référencé sur ludigaume ! :bonnetpouic:

Pour faire pénitence, tu me feras 50 parties de Monopoly et 20 parties de Bonne Paye :modopouic:
RenaudD dit:Cosmic Encounter point barre

Re Cosmic Encounter re point barre

Impérial, re-Impérial, point barre et 10 de der