Intrige, ça reste un champion dans le genre “perdre ses amis en moins de 2”
pas trop de baston en général, on est là pour se faire plaisir, mais quand j’etait gamin, énorme engueulade entre mon père et ma mère sur pictionnarydepuis je crois que mon père s’en est servi pour allumer la cheminée
ceci dit c’est vrai qu’on a arrêterdiplomacy après quelques claquage de porte!!à trois c’etait toujours 2 contre 1
fantasy business bien sur !
on y joue que tres rarement car ça fini toujour en insultes et on ne peut plus jouer à aucun jeu apres à cause des représailles. Cela dit qu’es ce qu’on se marre !
Taboo…
Partie familiale : ma tante explique sans cesse à ma mère comment faire ( adversaires de surcroît ), mon père finit par quitter la table en gueulant…
Partie familiale : ma tante et sa fille s’engueulent et s’insultent comme pas permis, on change les équipes et on joue les vieux contre les jeunes mais l’atmosphère reste plombée…
Partie amis-couple : engueulo du couple phénoménal et surchargé de mauvaise foi…
Partie collègue : j’engueule mon adversaire en lui expliquant comment faire pour gagner du temps…
Bref !!! Mais j’adore quand même…
Je dirai :
- +1 pour les naufragés du titanic,
- Cash ‘n’ Guns aussi lorsqu’on s’acharne sur quelqu’un pour lui piquer son arme ensuite
- +1 pour Shogun,**
Ah, Senji peut être pas mal dans le genre (notamment contre le joueur qui reçoit l’empereur)
+1 Diplomacy
On y joue plus à cause de ça. Mon meilleur ami est un manipulateur de première à ce jeu.
+1 L’or des dragons
Pareil, on y joue plus. Une copine m’a dit en terminant la partie qu’elle s’était retenue de partir en cours de jeu tellement “ça faisait remonter de très mauvais souvenirs de trahisons”…
+1 Cyclades
Parce que c’est un jeu long et voir notre stratégie mise à mal ça irite.
Apparemment Les naufragés du Titanic est pas mal dans cette catégorie à la lecture des avis sur le jeu.
Je sais pas pourquoi mais on se dispute souvent (gentiment quand même) sur Agricola et pourtant les possibilités sont multiples mais piquer les cases actions que certains avaient programmés et bien ça plait pas
+1 pour Diplomacy.
Les mauvais perdants sont facilement identifiables avec une partie de Verflixxt/That’s Life.
Surtout avec la première extension qui inclut Flixxy et la variante véreuse.
Ma belles-sœur est complètement paranoïaque à tel point qu’elle dispute avec son compagnon. Fous rires garantis.
Boh, c’est pas forcément le jeu mais plus les joueurs qui peuvent déclencher les disputes.
J’suis pas particulièrement rageux en règle générale.
La dernière fois ou j’ai vraiment eu un geste de colère (balancé mes carte sur la table), c’est sur un Civilisation (Descartes) où la joueuse qui contrôlait le peuple voisin du mien s’est amusée à me pourrir l’existence par principe et en dépit du bon sens, ruinant sa partie tant que la mienne.
Quelle idée aussi de jouer un Civilisation avec des non passionnés, je sais, mais j’étais pas chez moi…
J’ai l’impression que la durée de la partie conjuguée au type de jeu (souvent les jeux de conquête) fait qu’on a plus tendance à perdre notre calme non?
“J’aurai plus de chance de m’énervé si j’ai mis 45 minutes à monter une stratégie/rassembler des troupes et qu’on vient de me pourrir. Du coup je suis affaibli et il y a de fortes chances que je n’ai plus une seule chance de gagner alors qu’il reste encore facile une bonne heure de jeu avant la fin du jeu…”
Ludoluc dit:+1 pour Diplomacy.
C'est là que tu te rend compte qu'on est pas fait pour être diplomate! C'ets tout un métier!

Alors moi c’est a Chinatown que s’est arrivé
Mon ami en a bloqué toutes les negociation pdt toute la partie en tirant la geule !
Sinon Intrigo est assez rageant dans le sens ou quand on vous bloque sans arret alors que vous voyez que c’est un autre qui est en train de gagner… ca agace
Pour moi ce sera les jeux de conquete en general et les jeux de escarmouche comme:
Confrontation etOkko
ben ça dépend des joueurs avec qui on joue…il y en a qui sont tellement susceptibles
A noter que parfois c’est vraiment pénible… La soirée est limite gâchée…
Personnellement, j’ai jamais connu cette situation.
Si je devais me fâcher, ce serait avec un mauvais joueur/perdant mais dans ce cas là, je le laisse même pas finir la partie, je l’invite même pas à jouer, ça règle tout le problème
lABCdaire dit:Les loups-garous de Thercelieux : idéal quand tout le monde s'acharne x-parties de suite à éjecter toujours le / la même joueur/euse durant la première ou deuxième nuit.
Vraiment pas drôle

bonkalof dit:a mon avis, l'attitude des joueurs et les jeux en question sont des facteurs de disputes mais le passif entre les participants est quand meme plus important.
on ne se brouille pas a long ou court terme avec qqun, juste a cause d' une partie. Par contre ca peut etre un bon déclencheur pour resortir des vieux dossiers!
Pas à Diplo. J'ai vu des gens partir et ne jamais revenir avant qu'on ait eu le temps de se constituer un passif.
C'est vraiment un jeu de p****.