TS Léodagan dit:Yspahan a été délogé de sa 3e place par le petit Assyria nouveau né.
Rhôoo le sale moubarrage pré-release genre "moi j'y ai-joué nananère" de chez je suis un happy few. Comme tu es vilain Léo !
Ceci dit, je ne sais pas quel recul tu as sur Assyria, mais avant de déboulonner le duo de tête Métropolis / Yspahan, j'attendrait d'avoir un idée plus arrêtée du jeu. Genre 10-20 parties dans les pattes.
4 & 5) Caylus et Amytis (+ Le Havre) 6) Kaleidos 7) Mikérinos 8, 9 & 10) Sylla, CMC, Bombay
En gros j'ai classé les Ystari "per se" (en noir) et j'ai collé aux emplacements ad hac ceux des autres gammes (Ystari+ et Vintage). N'ayant jamais joué à Taj Mahal ou à El capitan, je ne les ais pas inclus.
Définitivement Caylus. Mais j’aime aussi beaucoup Ys. Et puis Mykerinos. Et puis Amyitis. Et puis Metropolys. Et dans tout ça, je ne parle même pas des Vintage, Princes de Florence et Tadsch Mahal. Ni des Ystari Plus, Agricola, Race et consorts, où là aussi j’aurais du mal à n’en choisir qu’un. Bon je crois que j’aime à peu près tout en fait.
TS Léodagan dit:Yspahan a été délogé de sa 3e place par le petit Assyria nouveau né.
Rhôoo le sale moubarrage pré-release genre "moi j'y ai-joué nananère" de chez je suis un happy few. Comme tu es vilain Léo !
J'en ai fait 2 parties jusque là. En fait mon top est assez mobile en fonction des jeux qui me donnent envie de rejouer là maintenant de tout de suite. Et après mes 2 parties, je peux dire qu'Assyria propose un jeu comme je les aime beaucoup et qui me donne envie d'en refaire vite une partie.
Cependant, rien ne dit que demain je dirai la même chose.
Quoique Amyitis et Caylus ne sont pas tellement déboulonnables des 2 premières place à l'heure actuelle
Dans la catégorie Ystari Plus, pour moi c'est RFTG Princes de Florence Agricola ou Le Havre (mais loin en dessous ces deux là)
Bonsoir Alors clairement RFTG d’un coté et Caylus/Yspahan de l’autre. Ensuite j’espère beaucoup de l’extention pour Sylla et d’Assyria pour venir bousculer l’ordre établi A+
viking dit:Allez balance Grunt tu en as trop dit ( SVP, dis-moi qu'ils vont faire un jeu avec des figurines et de la baston, équilibré au poil de fion à la Ystari .... Le jeu ultime euro-ricain )
Bonjour Oui il va y avoir Späys hulk ? avec frere Marcel le Meepouicor A+
Je ne saurai donner mon favoris, mais j’ai aimé tout ce auquel j’ai joué (Sylla, Mykerinos, CMC, Caylus, Amyitis, Yspahan, RFTG). Enfin un peu moins Agricola mais ce n’est pas un mauvais jeu pour autant. Un grand bravo à Ystari pour sa ligne éditoriale de qualité (et pour ses règles très bien rédigées).