Karis dit:Non, ça c'est pour après...
Arf...
c'est dommage, parce que ça, c'était fantastique comme truc.
Un p'tit côté respublica !

Karis dit:Non, ça c'est pour après...
Blue dit:Karis dit:Non, ça c'est pour après...
Arf...
Nop mais c’est un jeu space. Rien à voir avec Amyitis ou Caylus. Je l’ai vu tourner tout récemment, c’est vraiment une autre planète.
McQueen dit:Dans le genre on peut déjà se faire la main sur BSG !Pas tout à fait, là, c'est du coopératif, mais chacun pour sa gueule !
goetzilla dit:Ça n'aurait pas un rapport avec ça et ça par hasard ?
Blue dit:McQueen dit:Dans le genre on peut déjà se faire la main sur BSG !Pas tout à fait, là, c'est du coopératif, mais chacun pour sa gueule !
un peu comme respublica romana justement ! (mon troll n'en était pas tout à fait un).
BSG, lui, c'est un jeu d'équipe.
Lilian dit:goetzilla dit:Ça n'aurait pas un rapport avec ça et ça par hasard ?
Ne serait-ce pas un jeu primé à Boulogne en 2008 qui va sortir ?
on devrait pas faire un Fred spécifique “ystari : le jour d’Après”, où on élaborait toutes sortes de théorie sur ces noveaux jeux ?
Honnêtement, je préfère qu’on se concentre sur ce qui est à sortir, à savoir Ystari Box et Assyria…
Surtout que la première pourrait finalement arriver avant Essen…
On a bien le temps de se préoccuper de la suite après !
il me semble que c’est un jeu avec des planetes et un systeme de semi cooperation
j’ai des amies qui avaient tester le prototype et ils m’en avaient dit beaucoup de bien mais le jeu n’etait pas terminé
Karis dit:Honnêtement, je préfère qu'on se concentre sur ce qui est à sortir, à savoir Ystari Box et Assyria...
Surtout que la première pourrait finalement arriver avant Essen...
On a bien le temps de se préoccuper de la suite après !
Blue dit:Karis dit:Ce qui est sûr c'est qu'on vous prépare un truc...différent pour début 2010ça s'rait y pas un pseudo coopératif space opera ?
Si on s’en tient uniquement aux jeux développés par Ystari, ma préférence va sans hésiter à Caylus.
Blue dit:Karis dit:Non, ça c'est pour après...
Arf...
sgtgorilla dit:Blue dit:Karis dit:Ce qui est sûr c'est qu'on vous prépare un truc...différent pour début 2010ça s'rait y pas un pseudo coopératif space opera ?
Il ne faudrait pas refaire l'erreur de Sylla et vendre un jeu pour ce qu'il n'est pas : le côté coopératif est très limité. On a fait une partie où le coopératif a été inutile du début à la fin. Ce qui n'enlève pas le fait que le jeu est très intéressant (il ne se maîtrise pas en 1 partie, bcp d'interaction directe mais à l'état où il en était à Cannes, il peut être très, voir trop, long)
Karis dit:Et ce quiest vrai pour Sylla n'est pas loin de l'être pour ce jeu mystérieux (à savoir que c'est au mieux semi-coopératif, ce qui est une importante nuance). Mais on en reparlera plus tard...
Karis dit:
En fait nous n'avons pas du tout vendu Sylla comme un jeu coopératif.
...
sgtgorilla dit:Karis dit:
En fait nous n'avons pas du tout vendu Sylla comme un jeu coopératif.
...
Tout à fait nous sommes d'accord, je l'entendais ds le sens de l'auteur qui le comparais à Res. où il fallait coopérer contre les évènements alors que je suis plus de ton avis dans le sens où ds la dernière phase on "parlote" pour convaincre les autres d'aller dans son intéret (qui est parfois trop évident). Mais bon je suis hors sujet là.
powerwis dit:
...c'est vraiment juste "politique" plutôt que semi-coopératif.