[Le Noël de Tric-Trac] C'est parti !

TS Léodagan dit:Ca peut être dans le sens inverse : mauvais deal parce que pour le coup, pour éviter les doublons, on achète que des jeux de plus de 20€ :twisted:

Euhhh, 30, la fourchette indicative, c'était 15 à 30€
Si en plus on ne veut pas exclure la possibilité d'être tombé sur un père Noël particulièrement généreux, il vaut mieux compter 35.... :kingboulet:
On n'achète donc plus que des Splotter ou de gros FFG....

Sinon Kouyn, je crois que c'est peine perdu avec Monsieur Fadest, il s'est définitivement auto-proclamé remplaçant du petit jésus pour être celui dont la date de naissance définit Noël....
bigsam dit:Sinon Kouyn, je crois que c'est peine perdu avec Monsieur Fadest, il s'est définitivement auto-proclamé remplaçant du petit jésus pour être celui dont la date de naissance définit Noël....

Ah bon, vous ouvrirez les cadeaux le 11 alors ?

soit 8 jours avant le petit jésus comme prévu :kingboulet:
bigsam dit:Euhhh, 30, la fourchette indicative, c'était 15 à 30€
Si en plus on ne veut pas exclure la possibilité d'être tombé sur un père Noël particulièrement généreux, il vaut mieux compter 35.... :kingboulet:
On n'achète donc plus que des Splotter ou de gros FFG....

Ou qui connait de bons plans, ou qui avait un jeu auquel il n'avait jamais joué et qui convient aux gouts du destinataire.

Bref, il vaut mieux suivre les conseils de Monsieur Thespios

Paquet reçu à l’instant… :D

Voici une retranscription de la prose écrite sur le carton :

Arthemix, le Grolapinos Rouge m’a laissé entendre dire que tu as été gentil cette année. Amuse-toi bien.
signé XX

Attention : ne pas ouvrir avant le 17 décembre 2007

En attendant le 17, occupe toi : dans une course de vélo, quelle place j’occupe si je dépasse le 2ème ?

réponse : deuxième ?
Un homme peut soulever 600 kg. Combien peut-il soulever avec une poulie et une corde de 15 mètres qui pèse 1 kg, poulie fixée au plafond à 3 mètres de hauteur ? L’homme mesure 1m80.

réponse : J’en sais fichtre rien, à part qu’il a des sacrés muscles pour soulever 600 kg !

Le plus dur, c’est que le carton a été percé pendant le trajet, et qu’il va me falloir une sacrée volonté pour ne pas regarder dans le trou d’ici le 17 ! :kwak:

arthemix dit:
Un homme peut soulever 600 kg. Combien peut-il soulever avec une poulie et une corde de 15 mètres qui pèse 1 kg, poulie fixée au plafond à 3 mètres de hauteur ? L'homme mesure 1m80.

réponse : J'en sais fichtre rien, à part qu'il a des sacrés muscles pour soulever 600 kg !

réponse : Ca fait pas comme une balance ? Donc, son poids tout habillé.

Fadest, nul en physique
arthemix dit:Un homme peut soulever 600 kg. Combien peut-il soulever avec une poulie et une corde de 15 mètres qui pèse 1 kg, poulie fixée au plafond à 3 mètres de hauteur ? L'homme mesure 1m80.

réponse : moi je dirais pas plus que son propre poids sinon, il va grimper à la corde mais c'est peut-être pas ce qu'il veut non ?

grilled (et en plus, j'ai du changer la couleur du texte :evil: :evil: )
Teuf dit:
j'arrête pas de le secouer
ça fait "glong glong"

Bon, peux pas me retenir : je t'ai offert un culbuto...mais un beau hein !

Teuf, qui n'est même pô le pere noël de Girafe :mrgreen:

en tout cas c'est un homme

y'a signé "ton père noël TT"

la boite fait approximativement 22, 5 cm en largeur et 33 cm en longueur sur 5 cm de hauteur...

et je dirais qu'elle pèse à peu près 980 grammes

pffff bon je vais la cacher

Ayé, le colis de ma cible a été reçu :)
J’emballe et je renvoie :D

Surveillez vos boites aux lettres :mrgreen:

Youpi, j’ai reçu mon colis ce matin (enfin j’espère que c’est bien le cadeau de Noël de TT et pas un lot d’huitres d’Oléron envoyé par un admirateur secret car le 17 ça va commencer à sentir). Bref plein de scotch , je n’ouvre pas et j’attends la date faditique.
En tout cas c’est un grosse boite, je suis donc très impatient.

caesar68 dit:Youpi, j'ai reçu mon colis ce matin (enfin j'espère que c'est bien le cadeau de Noël de TT et pas un lot d'huitres d'Oléron envoyé par un admirateur secret car le 17 ça va commencer à sentir). Bref plein de scotch , je n'ouvre pas et j'attends la date faditique.
En tout cas c'est un grosse boite, je suis donc très impatient.

au fait Eric, j'tai pas dis, mais Ben m'a demandé de t'envoyer des moules d'Esnandes... oui, oui, par la poste... :roll:

Ca y est la commande pour le gentil n’enfant que l’on m’a confié vient d’être passer chez ludocortex.
D’ici quelques jours (prions le gentil seigneur de la poste qu’il ne décide pas de faire grève).
Aprés 2 semaines de creusage de cervelle intensif pour trouver le kdo parfait en fonction des pauvres infos laissés et de sa ludothèque déjà bien fourni.

Bref j’espère donc bien jouer le rôle de gentil petit papa noyel (quand j’avais 4 ans c’était ce que je voulais faire. Bosser 12 heures par an le panard!!!) et non pas celui du père fouetard (à 4 ans je n’étais pas encore attiré par le S.M.).

Sinon toujours rien reçu de mon côté :cry: , mais bon noël c’est quand même dans plus de 3 semaines hein ! :mrgreen:

Recherches en magasins effectuées mais j’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
J’attends au plus tard la fin de la semaine (et les nouvelles sorties) pour me décider !

Dans l’autre sens, j’ai cru que c’était arrivé en voyant un avis de passage de la Poste, mais aparemment il s’agit d’un recommandé national (j’irai chercher ça demain).

arthemix dit:Un homme peut soulever 600 kg. Combien peut-il soulever avec une poulie et une corde de 15 mètres qui pèse 1 kg, poulie fixée au plafond à 3 mètres de hauteur ? L’homme mesure 1m80.

réponse : Je propose 600 kg, car on ne dit pas que la corde est déjà passée dans la poulie…

:D
J’ai reçu mon paquet (en provenance de chez Ludocortex :wink: ), et comme il est assez petit, il devrait pouvoir se glisser dans ma valise et m’accompagner en Bolivie ou je l’ouvrirai en même temps que vous tous, le 17 !
:^:

:pouicbravo:

bon, j’ai un souci d’intendance :?
le cadeau n’a pas suivi les bons aiguillages. :bonnetpouic:

Kouynemum dit:bon, j'ai un souci d'intendance :?
le cadeau n'a pas suivi les bons aiguillages. :bonnetpouic:

Fallait pas faire boire les rennes

:mrgreen:

Euh, si ça se trouve, c'est le mien de cadeau
Fadest dit: Euh, si ça se trouve, c'est le mien de cadeau

ooooh, alors j'ai le temps jusqu'au 19 :pouicboulet:

Voilà, c’est pour ça que le 19 c’est mieux, à cause des rennes alcooliques.

TS Léodagan dit:Bon je triche, j'aurais pas le temps de me faire livrer par spielmaterial et monter mon proto tout propre avant le 17. Je vais acheter :oops:
Cible identifiée :!:
Shortlist créée :idea:
Cadeau encore à sélectionner :arrow:

Cadeau sélectionné :D

Colis envoyé :pouicok:

Pas encore reçu l'avis de réception, ni mon colis à moi.

En tout cas, j'ai qu'un hâte, c'est de voir la tête du destinataire quand il ouvrira l'emballage :clownpouic:
Fadest dit:Voilà, c'est pour ça que le 19 c'est mieux, à cause des rennes alcooliques.

Comme on dit en scandinavie pour soigner le troupeau :
"Laponie soit qui mâle y panse"
picky dit:
:arrow: cible identifiée
:arrow: cible analysée
:arrow: cadeau sélectionné
:arrow: cadeau commandée
:arrow: en attente de livraison pour réexpédition
:pouicsilence:

:arrow: Livraison du paquet par l'atelier des lutins
:arrow: Vérification conformité faite
:arrow: En attente de réexpédition : programmée pour demain