[Le Noël de Tric-Trac] C'est parti !

Désolé pour la farce Eric, et content si ça te plait. L’idée c’était que tu reçoive des cadeaux de plus en plus gros :wink:

Merci également à ma Môman Noel pour le Race For The Galaxy. Mais au fait, Hélène, quel est ton Pseudo ? et comment as-tu fait pour te mettre en relation avec mon papa Noel de BBG ? (tu peux me faire un mp …)

Merci également au Grolapin. Je pense que l’année prochaine, il risque d’avoir encore plus de travail :D

Mon père Corbax m’a offert 2 cadeaux que je m’attendais pas à recevoir :P

En fait ma première surprise a été de découvrir que c’était bien lui! :mrgreen:

J’avais dit que c’était lui à l’intox (il avait contacté Séli pour des conseils - quel malin! - mais elle m’avait donné 2 indices : je le connais, il n’était pas dans une liste), mais je ne m’attendais pas à tomber juste :clownpouic:

La seconde a été de découvrir une boite de Toru. Kézako? Comme le jeu parait d’occase, je peux ouvrir et je découvre:

La troisième surprise : des cartes de RFTG!!! :?

Quatrième surprise : un message : “il y a une autre boite” :pouicintello:

Cinquième : une boite de RFTG avec le matériel de Toru!

Bref, je me suis fait avoir en beauté, je suis super content, il a satisfait 2 personnes (le Toru est clairement un jeu pour Séli qu’elle adorera) et RFTG plus pour moi, il est beau, il est fort, il est aussi nul que moi à bonne question, et il a un beau chapeau :pouiclove:

Merci Corbax :pouicbravo:

J’ai en plus eu l’immense plaisir d’assister au déballage de ma cible en direct. Trop bon de lui voir ce sourire et ces yeux brillants! :pouicok:

Merci encore Père Gaël! :pouicbravo:

XXVII dit:
Et moi, et moi, et moi ???

Bon, j'avoue, c'est moi ton père Gaël.

J'espère que cela te plaira, c'est vraiment un très bon jeu, les règles sont finalement simple et il fonctionne aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs.

Au pire si cela ne te correspond pas du tout, tu trouvera toujours quelqu'un pour l'échanger :P

Je te souhaite de bonnes parties.
onverra dit:
XXVII dit:

J'espère que cela te plaira, c'est vraiment un très bon jeu, les règles sont finalement simple et il fonctionne aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs.
Au pire si cela ne te correspond pas du tout, tu trouvera toujours quelqu'un pour l'échanger :P

en tout cas, félicitations pour ce choix, sacré matos ! une boîte pleine de pions, de cartes, ...
Fulgan dit:
logarithme dit:De mon côté c’est un Gang Of Four merci papa Fulgan :china:

Evite encore les achats compulsifs pendant un jour ou deux :)

:shock: moi qui m’étais basée sur la taille du paquet pour commander deux petites choses en plus :oops:
Re-Merci papa Fulgan, on verra si j’ai été sage ou pas alors :wink:
lolive dit:comment as-tu fait pour te mettre en relation avec mon papa Noel de BBG ?

Petite recette pour contacter les pères Noël de BGG :
------------------------------------------------------------------------------
D’abord s’inscrire au forum, contacter le lapin noël en chef de BGG lui expliquer la situation, obtenir le pseudo du BGG père Noël, écrire au BGG père noël et rayer les cadeaux qu’il a déjà envoyé de la whish list. :^:

Ensuite c’est spécial mère noël étourdie :holdpouic: :
Se croire enfin tranquille ! Et avoir une grosse frayeur quand la cible de tric trac annonce avoir reçu deux paquets :pouicboulet: , faire la même frayeur au gros lapin de Trictrac :kingboulet: , se rendre compte qu’on savait déjà ce qu’il y avait dans les paquets :oops: , rassurer le lapin noël de trictrac et enfin jouer à pile ou face parmi les deux cadeaux entre lesquels on hésitait !

Finalement Pile aurait été plus original que Face/Race for the Galaxy

Je ferrais mieux l'année prochaine :mrgreen:
lolive dit:Désolé pour la farce Eric, et content si ça te plait. L'idée c'était que tu reçoive des cadeaux de plus en plus gros :wink:

:lol: :lol: :lol: Ben ça a très très bien marché
bigsam dit:...
Ce que j'expliquais en gros, c'est que le choix pour un "n'enfant sage qui a pas loin de 1000 jeux" n'étais pas facile, que j'avais eu de l'aide de la part de mes lutins (comprendre des contributeurs du site Ludigaume), et que j'avais fait ce choix en croisant les éléments Doktor Knizia (un de tes auteurs préférés) et Can't Stop (un de tes jeux préférés).
Je dois dire que je ne connaissais pas le jeu avant de faire cette recherche et que quand je l'ai reçu, en bon geek, j'ai bien failli le garder pour moi :P :mrgreen:

C'est un choix super, encore merci - Le couple idéal Knizia - Stop ou Encore - Essais programmer demain avec Mme car ce soir c'est les vacances.

Encore merci Mr Bigsam :pouicbravo:

J’ai essayé de lancer un dogfight avec wings of war hier soir.
C’est très marrant comme jeu, il faut programmer ses actions par lot de 3. Les réaliser une par une et voir si on peut tirer sur les adversaires.

Il y a des dizaines de regles optionnelles pour gérer des dégats ciblés, des scenarii, des décollages, aterrissages, bombardements, l’altitude avec la boite de maquettes…

Les concepteurs ont l’air un peu fou. Par exemple un avion peut faire un virage serré à droite mais pas à gauche. Manifestations sur le forum officiel donc. En fait c’est du au couple du moteur, c’était le cas dans la réalité. En exagérant, avec cet avion il était plus facile de faire un 270° à droite qu’un 90° à gauche.

onverra dit:
XXVII dit:

Ba merci beaucoup, vraiment !!
C'est un super cadeau, et je suis sur qu'en mettant un peu de pression à ma douce elle va bien vouloir jouer avec moi !!
onverra dit:

Oui j'ai constaté que j'avais quelque jaloux de ma bonne fortune ;)
J'espère que tu ne t'es pas saigné à mort quand même !! :)
yawie dit:Les concepteurs ont l'air un peu fou. Par exemple un avion peut faire un virage serré à droite mais pas à gauche. Manifestations sur le forum officiel donc. En fait c'est du au couple du moteur, c'était le cas dans la réalité. En exagérant, avec cet avion il était plus facile de faire un 270° à droite qu'un 90° à gauche.

Véridique. Et puis tous les avions n'ont pas les mêmes carac.

Sinon, pour revenir au topic initial, j'aimerai savoir si ma cible est heureuse :)

Vous pouvez visionner l’ouverture à l’Interlude Café (enfin une partie…) en 2 videos :

http://www.blog-video.tv/video-332792ef-Archive-tele-du-17-12-2007-20-40-52.html

Ah oui, j’ai aussi vu que ma cible avait reçu son cadeau et qu’il plaisait, tant mieux (mais bon, j’avais des indices assez forts sur ce qui lui plairait :lol: )
Ma cible ne semble pas savoir qui je suis, mais si elle suit ce topic, une brève analyse de ma signature et de ma localisation devraient fortement l’aider à trouver…

Govin dit:
Corbax dit:
D'aprés ce que j'ai compris, c'est toi mon Père Gaël...tu remarqueras sur les vidéos que je porte ton chapeau...:kingboulet:

D'après ce que tu as compris, ou d'après ce que Thespios t'a dit ... ?

Je ne dénonce jamais mes sources... :mrgreen:
Govin dit:
PS: il est très beau ce chapeau... et j'avais cru comprendre que tu portais régulièrement le chapeau vert. Je n'ai pas voulu déroger à tes habitudes. :mrgreen:

Chapeau oui...mais pas vert... :pouicboulet:
Govin dit:
PS2: mon choix n'était pas des plus faciles, car nos profils de joueurs ne se recoupaient pas forcément. Je dis ça avec pour seul repère la consultation de ta ludothèque.

Bon choix, bon choix :pouicok:
TS Léodagan dit:
(...)
...je suis super content, il a satisfait 2 personnes (le Toru est clairement un jeu pour Séli qu'elle adorera) et RFTG plus pour moi, il est beau, il est fort, il est aussi nul que moi à bonne question, et il a un beau chapeau :pouiclove:
Merci Corbax :pouicbravo:
:pouicbravo:

De rien, content que "mes plans" aient à peu prés fonctionner... :| :mrgreen:

T’inquiète Hélène, RFTG est un trèèèèèès bon choix (pour preuve le nombre qui s’est offert ce Noël !!)
Et chapeau pour tous tes efforts :wink:

J’adore Noël !!!

logarithme dit:Petite recette pour contacter les pères Noël de BGG (...)

Mes seuls indices étaient une ludothèque sur TT, et encore qui n'est pas à jour si j'en crois ton dernier commentaire, pas de ludothèque sur BGG, aucun avis sur BGG ou TT, aucun message sur BGG et TT.

Avoue que tu n'es pas très coopérante ;)

Ne t'en prends qu'à toi si la deuxième vague tombe à plat :P
Fulgan dit:Mes seuls indices étaient une ludothèque sur TT, et encore qui n'est pas à jour si j'en crois ton dernier commentaire, pas de ludothèque sur BGG, aucun avis sur BGG ou TT, aucun message sur BGG et TT.
Avoue que tu n'es pas très coopérante ;)

Non juste pas très bavarde :P
Et ma ludothèque était à jour quand père Gaël à lancé la chaine :wink:
Fulgan dit: Ne t'en prends qu'à toi si la deuxième vague tombe à plat :P

Peu de risques! de toutes façons j'adore les cadeaux : en faire comme en recevoir :mrgreen:
Je testerais GoF ce week-end, et je te dirais si je deviens aussi accro au gang que toi :wink:
lolive dit:J'adore Noël !!!

Moi aussi :D
Benk dit:Ah oui, j'ai aussi vu que ma cible avait reçu son cadeau et qu'il plaisait, tant mieux (mais bon, j'avais des indices assez forts sur ce qui lui plairait :lol: )
Ma cible ne semble pas savoir qui je suis, mais si elle suit ce topic, une brève analyse de ma signature et de ma localisation devraient fortement l'aider à trouver...

Quel avatar, on voit même les ptits sticker LudiGaume :)

Bon, bah moi, je suis super heureux avec mon Dschunke, testé le soir même à l’Interlude : un jeu aux mécaniques simples, mais qui semble des plus retors (et qui permet aussi des coups audacieux). J’ai super hâte de creuser! De toutes façons, un jeu où l’on finit premier dès la première partie, c’est forcément un bon jeu!
Merci encore à Francis! (et je pense aussi que, parmi les 3 avec lesquels tu hésitais, celui-là était le meilleur choix!)

Sinon, Mildaene, je suis ton père Noël.
Content de voir que mon cadeau ait plu (et effectivement, c’était ce que je m’étais dit en voyant ta ludothèque : il manquait un peu Funkenschlag!)

Joyeux Noël à tous les TTiens et encore un grand merci/bravo à Grolap’!

Vinz dit:
Joyeux Noël à tous les TTiens et encore un grand merci/bravo à Grolap'!

Merci :D
J'attends toujours mon cadeau qui -je l'espère- ne devrai plus trop tarder...
Ticoche dit:
J'attends toujours mon cadeau qui -je l'espère- ne devrai plus trop tarder...

Même combat. :cry:
On doit attendre le même cadeau.