Le Tric Trac de Noël c’est trop bien on devrait faire ça plus souvent… je crois que c’est la 1ère année depuis longtemps où je retrouve un peu la magie de noël Sinon, j’ai craqué, je me suis acheté mon cadeau de noël ce soir dans un magasin qui me garanti un contrat de confiance, et je suis tellement content que je vous le montre (ça fait longtemps que je rêvais de le changer)
J’ai recu “Zooloretto”, je connaissais que de nom grace au spiel. Je viens d’aller voir les avis ça à l’air sympa. Me reste plus qu’à dl la règle en français parce qu’en allemand j’irais pas bien loin.
Un grand merci à mon papa noël! (kiki c’est?) Je lui fait un gros bisous!
Moi j’espère étrainer mon Citadelles aujourd’hui. Je connais un peu le jeu pour y avoir déjà joué chez M. Limp, mais bon, c’est ma version avec mon extension de je fais ce que je veux maintenant Et puis ça tombe bien, puisqu’on fête la nouvelle année avec un petit groupe d’amis, on sera 6 alors c’est parfait !
Al1_57 dit:J'ai contacté Ludigaume, Mme Kouynemum, et Kamus pour etre sur de mon choix et je les remercie pour leurs informations ! ... Desolé de n'avoir pas plus joué la carte 'surprise'.
Je suis surpris par l'enquête menée ! Quant au jeu, c'est vrai que je le voulais alors je l'avais tout le temps dans un coin de ma tête... et quand j'ai vu le format de la boite
Et voilà… j’ai essayé Citadelles (à 2 joueurs) dans sa version de bases, ce que je peux en dire : 1) ça plait à ma femme, mais on jouera plus avec le le perso n°8 Le Condottière, elle n’a pas aimer perdre ses batiments ! 2) C’est pas mal à 2 égalements, avec 2 persos, même si j’ai des doutes sur certaines actions (peut on détruire un quartier si l’autre joueur possède l’Eveque et un perso encore vivant ?) 3) Ma femme à gagné, alors ça lui donne envi de rejouer… mais c’était serré
En résumé, partie sympa et pleine d’ambiance pour le faible nombre de participant, vivement qu’on l’essaie avec plus de monde, je penses déjà remplacer quelque cartes.
Bon, je débarque bien à la bourre pour remercier mon papa Noël, mais c’est au Péru (en route vers le Machu Pichu) que j’ai ouvert mon petit paquet le 17 pour découvrir un Camelot, quasi-classique, qui manquait effectivement à ma collection ! Voilà, le message est passé, merci encore, et bravo pour l’initiative !
Et puisqu’il tenait à le savoir, s’il repasse par ici, caesar68 apprendra que c’est moi qui ait fait l’intermédiaire auprès du Papa Noël…
logarithme dit:De mon côté c’est un Gang Of Four merci papa Fulgan
Evite encore les achats compulsifs pendant un jour ou deux
Alors ça y est je passe en OO-O Je viens de recevoir mon deuxième paquet, merci beaucoup Papa Fulgan, et j’ai reçu… j’ai reçu… un … Race for the Galaxy Merci! Ce n’était pas dans les petits écarts qu’avait faits ma ludothèque Le principe et l’univers me tentaient bien quand j’ai offert ce jeu à Lolive donc du coup je vais pouvoir faire plus qu’hésiter devant la jolie boite Sinon j’ai profité de ce week-end pour tester Gang Of Four en famille et c’est vraiment sympa ! Certains des choix sont cornéliens... Je vais devoir faire quelques parties supplémentaires
Content que ça te plaise J’ai dû faire plus de 100 parties de GoF et je ne m’en lasse pas. Pour RFTG, je me doutais que quelqu’un qui l’offrait ne pouvait pas ne pas avoir envie d’y jouer
A l’attention de Hamster Magik : je n’ai pas encore fait de partie de Demetra, mais ça ne saurait tarder.
Benk dit:Ah oui, j'ai aussi vu que ma cible avait reçu son cadeau et qu'il plaisait, tant mieux (mais bon, j'avais des indices assez forts sur ce qui lui plairait ) Ma cible ne semble pas savoir qui je suis, mais si elle suit ce topic, une brève analyse de ma signature et de ma localisation devraient fortement l'aider à trouver...
héhé repeéré alors Pas encore eu l'occasion de le tester mais une lecture des règles m'a déjà donné fort l'envie!
Alors voilà, mon père noel n’était pas prêt pour m’expédier mon cadeau pour le 17/12 mais de toutes façons, je n’étais pas disponible pour le grand déballage collectif…
Du coup, le pied de mon sapin s’est enrichi lundi soir du noël de TT et là, surprise ! 3 cadeaux 1 pour moi, et 1 pour chacune de mes filles !!! Alors là, moi je dis Chapeau Lotus ardent
Chatbyrinthe, Tai Chi Chuan et La grande parade en format boite métal, c’est du superbe cadeau !
Encore merci à grolapinos pour cette merveilleuse idée et à mon généreux Père-Noël, cela fait super plaisir d’avoir au moins un cadeau dont on ne connais pas la consistance !
Après un passage dans un trou noir loin de la ville rose, je viens de me poser sur le tarmac bien connu des fans d’Airbus. Quelques queues de poisson plus tard, je retrouve un paquet qui trône chez moi : le cadeau du Père Noël surprise de la part de Maman gourmande.
Merci à elle pour son envoi de Perudo. J’étais le dernier parmi ma bande de copains d’école à ne pas posséder ce bijou. Maintenant, je l’ai.
Merci
Bon, maintenant, je peux commencer à lire les 30 pages de retard que j’ai sur ce post
Bon, moins de vingt minutes entre le déballage du jeu et sa première partie.
Mon beauf est conquis par ce jeu que j’adore depuis mes nuits blanches d’école : après deux scénarios de jeu de rôles, sur les coups de 6h du matin, seul Pérudo nous empêchait de nous endormir. Du coup, on pouvait aller en cours, c’était un soutien utile à mon cursus académique.
Merci Maman gourmande et encore désolé de ne pas avoir été plus rapide à accuser réception (on choisit ses copains, on ne choisit pas sa famille…).
Arthas Anté dit:Et bien sinon un ENOOORME merci à mon petit papa MrSel qui m’a envoyé un superbe colis avec un chouette mot ! (si c’est toi qui a emballé les jeux je peux te dire qu’on se ressemble aussi pour ça Clin d’oeil )
Oui, on doit avoir les mêmes goûts en matière d’emballage cadeau. Content que ça t’ai plu (au moins au moment du déballage).
Vicnet dit:Merci à mon Pere De le Noel de le trictrac. J'ai reçu un De Cape et D'épee, 2 à 6 joueurs, 8 ans et +, 4.2 sur l'echelle de TT. Bref tip top ce que j'aurais choisi... pour moi et la famille Je suis très content et vu le volume intérieur, je vais virer la boite et l'emporter en vacances sans pb ! J'ai pas vu passer ma cible bien qu'il parle souvent ici !
Très content que ça te plaise. Pour moi un jeu "familiale" avec tous ses bons côtés.
J'ai testé avec les enfants, ben déculoté par mon fils qui a fait la stratégie x2 sans que je m'en apercoive, le fourbe ! La prochaine c'est pour moi le x2
Fadest dit:Voilà, hier, c'était la VRAIE journée officielle d'ouverture des cadeaux. Donc, un Yspahan pour moi par mon père Noel TT, ça va faire un heureux
Tu me diras ce que l'heureux en a pensé car moi j'ai aimé celui la et vu qu'il etait tres bien noté par un certain fadest...
Voilà, j’ai enfin eu l’occasion de jouer (2x) à Gheos, que j’ai reçu du père Noël/Gaël. Alors, j’ai apprécié le jeu et je pense que les autres joueurs aussi dans l’ensemble. Par contre, j’ai encore de l’entraînement à faire pour m’améliorer, surtout si je veux y jouer aux tournois multijeux de la FBJS en 2008 (il devrait être au programme) !
J’adore le critère de détermination du premier joueur… même si j’ai aucune chance de l’être un jour (voir mon surnom). Il y a un ou deux points de règles pour lesquels je souhaiterais des précisions, mais je posterai cela dans la section ad hoc du forum.
Que fais tu? - Heu … j’ouvre mon cadeau de Noël TricTrac - Va me mettre ça sous le sapin petit joueur, on n’est pas le 24 - …
Un pied de sapin bien encombré, des cadeaux de toutes les couleurs. Sauf un. C’est celui qui me fait de l’oeil. La boite est grosse et c’est la première que j’ouvre. Et … Mesdames zé Messieurs ce n’est pas un jeu que je découvre, ni 2, ni 3, ni 4 mais bien 5 jeux qui sortent du colis! Mes doigts en prenant la boite ont un tremblement de 6,3 sur l’échelle de Bayes (je trouve que l’échelle de Finkel ça le fait pas aussi bien).
Me voilà revenu de ma retraite normande (et oui il y a encore des coins où il n’y a pas internet) et je tenais à remercier religieusement, heu druidiquement devrais je dire, mon très honoré père scand1sk (imprononçable!)
Et tout autant notre père Gaël.
Vous n’avez pas encore deviné quels jeux j’ai reçus? Un matériel commun, 5 auteurs …
francis dit:Me voilà revenu de ma retraite normande (et oui il y a encore des coins où il n'y a pas internet) et je tenais à remercier religieusement, heu druidiquement devrais je dire, mon très honoré père scand1sk (imprononçable!) Et tout autant notre père Gaël.
Hello, content de t'avoir fait plaisir, même si je ne sais pas comment j'ai pu être démasqué
chose étrange… J’emmène mon petit jeu dans ma famille pour Noël, j’y joue avec ma mère qui me dit “mais tes petits cousins l’ont déjà ce jeu”… Et donc, oui… j’ai offert les Cités perdus à mes petits cousins, mais je ne m’en souviens absolument pas… En tout cas, tout le monde a aimé!
Première partie de Demetra hier, à 2 et une fort belle impression.
La règle est bien écrite et globalement claire. Elle donne très envie et on pressent le jeu subtil qui ne s’apprivoisera pas dès la première partie.
Deux plateaux, un paravent et une aide de jeu chacun, un plateau général, des tuiles hexagonales devant les paravents : la table est bien encombrée même avec seulement deux joueurs.
Les règles sont assez vite expliquées (seulement 4 possibilités d’actions à chaque tour), mais dès le début les choix s’avèrent difficiles, d’autant qu’il faut impérativement tenir compte des tuiles placées par l’adversaire.
Un des choix les plus subtils se présente quand met une plantation en vente sur son comptoir : pas assez cher et l’adversaire va s’en emparer, trop cher et vous vous retrouverez sans ressources… Je me suis d’ailleurs fait avoir de fort belle manière : j’avais mis en vente pour un prix trop modeste une plantation qui m’était “indispensable”. Ma moitié se débrouille pour choper les ressources correspondantes et me la chipe sous le nez Chaque plantation n’étant présente qu’en un seul exemplaire, il ne me reste que mes yeux pour pleurer.
Le jeu se poursuit et malgré mon erreur, j’ai l’impression de mieux me développer que mon adversaire, et surtout de mieux profiter des placements d’ouvriers gratuits. Du coup, je néglige de l’embêter et lui permet de placer une tétratonne de plantations contiguës.
Ajoutez à cela qu’elle choppe 4 majorité sur 5 et cela donne un score serré de 31 à 29.
Nous avons tous les deux aimé et avons hâte d’y rejouer