[Le Noël de Tric-Trac] C'est parti !

Bon voilà je sais que je suis un peu à la bourre … six mois après.
Mais je crois ne pas avoir vu un sujet pour savoir qui est qui et remercier en conséquence.

Pour être plus clair : j’ai reçu un jeu qui était pile poil de ce qu’il fallait (desiderata + état de la ludothèque) et j’aurais souhaité remercier ce généreux trictractien malheureusement le colis est arrivé de façon totalement anonyme à part la boutique qui a effectué l’envoi.

Dans ces conditions pour remercier ne faudrait il pas un topic révélant la chaine de qui a envoyé à qui ?

Sanguo dit:Bon voilà je sais que je suis un peu à la bourre ... six mois après.
Mais je crois ne pas avoir vu un sujet pour savoir qui est qui et remercier en conséquence.
Pour être plus clair : j'ai reçu un jeu qui était pile poil de ce qu'il fallait (desiderata + état de la ludothèque) et j'aurais souhaité remercier ce généreux trictractien malheureusement le colis est arrivé de façon totalement anonyme à part la boutique qui a effectué l'envoi.
Dans ces conditions pour remercier ne faudrait il pas un topic révélant la chaine de qui a envoyé à qui ?

Ouah, j'aurais pas cru voir ressortir ça maintenant :lol:

Voici les chaînes :

Ludigaume
Benk
guim
Ticoche
Claude
kouynemum
Hippodragon
sanguo
bloodyraoul
xtophe
scand1sk
francis
Vinz
Mildaene
deepdelver
Monsieur Lapin
sanyo.pachinko
yawie
Matthieu.CIP
matteo
Scoubi
bs
Caesar68
Vicnet
Fadest
Ouistoto
est13
Nolrim
onverra
XXVII
Deckard
Teuf
daelerin
Arthmac
Blue
Lotus_Ardent
maman gourmande
MrSel
Arthas Anté
Matthintheweb
Djoul
Ybkam
picky
_seb_
Chifoumi
Govin
Corbax
TS Léodagan
Keiyan
muriel
alexnat
krapoto
hamster_magik
Fulgan
logarithme
lolive
Eric
ynys
backerfield
Al1_57
XavO
tupak amaru
Oliv
Jabberwock
thespios
arthémix
Le gdal
Girafe
Bigsam

lepatoune
AlainR
blancas'
mat.currit
grolapinos
O2

maksen
Eric
Bigsam
Zous
Laurent36
picky
largo29
Deckard
_seb_

Et évidemment, faut boucler de bas en haut (genre Bigsam->Ludigaume).
Oualou :wink:
Fulgan dit:Première partie de Demetra hier, à 2 et une fort belle impression.
La règle est bien écrite et globalement claire. Elle donne très envie et on pressent le jeu subtil qui ne s'apprivoisera pas dès la première partie.
Deux plateaux, un paravent et une aide de jeu chacun, un plateau général, des tuiles hexagonales devant les paravents : la table est bien encombrée même avec seulement deux joueurs.
Les règles sont assez vite expliquées (seulement 4 possibilités d'actions à chaque tour), mais dès le début les choix s'avèrent difficiles, d'autant qu'il faut impérativement tenir compte des tuiles placées par l'adversaire.
Un des choix les plus subtils se présente quand met une plantation en vente sur son comptoir : pas assez cher et l'adversaire va s'en emparer, trop cher et vous vous retrouverez sans ressources... Je me suis d'ailleurs fait avoir de fort belle manière : j'avais mis en vente pour un prix trop modeste une plantation qui m'était "indispensable". Ma moitié se débrouille pour choper les ressources correspondantes et me la chipe sous le nez :bonnetpouic: Chaque plantation n'étant présente qu'en un seul exemplaire, il ne me reste que mes yeux pour pleurer.
Le jeu se poursuit et malgré mon erreur, j'ai l'impression de mieux me développer que mon adversaire, et surtout de mieux profiter des placements d'ouvriers gratuits. Du coup, je néglige de l'embêter et lui permet de placer une tétratonne de plantations contiguës.
Ajoutez à cela qu'elle choppe 4 majorité sur 5 et cela donne un score serré de 31 à 29.
Nous avons tous les deux aimé et avons hâte d'y rejouer :pouicok:
Merci Hamster !!!

Que je suis naze! J'avais même pas vu que tu avais décrit le jeu! :pouicboulet:

Ca me fait plaisir que tu l'ai apprécié!

Pour ma part, Zooloretto a fait un carton assez inattendu pour moi auprès de mes pots! Merci beaucoup pour ce k-do! :D

De rien M. Hamster, de rien!
Père Noël.

Je sais maintenant qui est le bien faiseur : Hippodragon.
Polarity est arrivé pile poile, c’était le jeu qui manquait en famille voir même en club. Facilement transportable et magique.

Merci !

C’est pas sympa de ressortir ça maintenant, il va se mettre à neiger… Pas cool pour un mois de juin :mrgreen:

Et cette année, est-ce qu’on recommence ???

J’ai ADORE l’an dernier alors dites-moi que oui !!!

Bises
maman gourmande

Oh! Oui oui oui! Vive le papa noyel!
:-D

hamster_magik dit:Oh! Oui oui oui! Vive le papa noyel!
:-D

+1!!!

Héhé. Rassurez-vous, c’est programmé.

J’ai créé l’adresse il y a deux jours. Je lance les opérations en fin de semaine prochaine, quand j’aurai un peu plus de temps.

on pourra fabriquer son jeu :) ?

grolapinos dit:Héhé. Rassurez-vous, c'est programmé.
J'ai créé l'adresse il y a deux jours. Je lance les opérations en fin de semaine prochaine, quand j'aurai un peu plus de temps.

C'est bien. Faudra relayer l'information encore plus largement, cette fois-ci. Pourquoi pas dans la section "Discussion jeux" où il y a beaucoup plus de passage? Après tout, on y discute bien jeux. :) Et puis, pourquoi pas une brève en page d'accueil, comme on l'avait envisagé, je crois, l'année dernière? Si tu lances les inscriptions la semaine prochaine, ça laissera également de la marge pour que le maximum de personnes soit mises au courant.

:pouicok:
Ouistoto dit:
J'ai créé l'adresse il y a deux jours. Je lance les opérations en fin de semaine prochaine, quand j'aurai un peu plus de temps.

C'est bien. Faudra relayer l'information encore plus largement, cette fois-ci. Pourquoi pas dans la section "Discussion jeux" où il y a beaucoup plus de passage? Après tout, on y discute bien jeux. :) Et puis, pourquoi pas une brève en page d'accueil, comme on l'avait envisagé, je crois, l'année dernière? Si tu lances les inscriptions la semaine prochaine, ça laissera également de la marge pour que le maximum de personnes soit mises au courant.

Ouaip, je m'étais dit ça : discutons jeux, c'est finalement le meilleur endroit. Quant à la brève, ça ne dépend pas de moi, mais j peux toujours demander à monsieur Phal s'il veut bien :wink:
grolapinos dit:Quant à la brève, ça ne dépend pas de moi, mais j peux toujours demander à monsieur Phal s'il veut bien :wink:
Vas-y demande!!!!
Ouistoto dit:

En même temps, ça doit être chaud à gérer et ça doit prendre pas mal de temps et d'énergie à grolapinos.
C'est un peu déplacer lancer ça comme ça ...
hamster_magik dit:En même temps, ça doit être chaud à gérer et ça doit prendre pas mal de temps et d'énergie à grolapinos.
C'est un peu déplacer lancer ça comme ça ...

Tu as trouvé ça déplacé, Grolapinos?

Naaan :wink:

Pas de souci, au contraire, je suis tout à ait d’accord, il faudrait faire un peu de pub en plus.

intéressé aussi, je m’y mettrai cette année :-)

grolapinos dit:Naaan :wink:
Pas de souci, au contraire, je suis tout à ait d'accord, il faudrait faire un peu de pub en plus.

Bon ben tant mieux alors ! :mrgreen:

J’ai bien envie de remettre le couvert, en m’y prenant un peu plus tôt pour ne pas tomber dans le rush de Noël de mon fournisseur favori (qui avait zappé le petit mot et l’emballage cadeau l’an dernier).

Étant petit joueur de nature, je ne serais pas contre un challenge moins relevé que la dernière fois, même si c’était un plaisir (je m’étais retrouvé à devoir offrir un jeu à l’un des plus gros collectionneurs de TT).