Concernant la règle je l’ai trouvé aussi indigeste en première lecture. Mais les règles aléa sont bien faites et les rappels sur les côtés sont toujours sympathiques, lié à mes expériences passées de Feld je pense que ce sera plus limpide en deuxième ou troisième lecture et surtout à l’usage avec le jeu sous les yeux
gogo59 dit:Plus d info ,http://m.youtube.com/watch?v=0P80p0-dtmM
Qu'est-ce qu'elle est chiante cette vidéo! Impossible de la regarder en entier!
Par contre, on voit à peu près on l'on veut en venir et le niveau de complexité(qui a l'air de se rapprocher de Trajan).
fbdog dit:Foussa dit:j'ai lu cette conversation, intéressante.
Mais bon, il n'y a que 1 avis d'un gars qui a 8 parties dans les pattes, dont 3 parties à 2 joueurs.
Stefan Feld intervient pour dire que le jeu tourne très bien à deux joueurs, et que c'est la config' la + testée.
Je choisis de lui faire confiance, même si l'autre avis est argumenté.
Je croyais justement qu'il était intervenu pour dire que le jeu n'était pas fantastique à 2 joueurs, même si c'est la config qu'il a joué le plus! Maintenant, son anglais n'est pas non plus parfaiit.
non si je me souviens bien, il a dit qu'il a effectivement bcp joué à 2 joueurs mais qu'il était trop tôt pour dire que le jeu à 2 n'est pas bien.
enfin c'est ce que j'avais compris.
de toute façon même si je suis intéressé j'attends que tu le prennes avant de prendre une décision.
EDIT : tu as le temps pour traîner sur TT et pas pour faire un Polis

fbdog dit:Foussa dit:j'ai lu cette conversation, intéressante.
Mais bon, il n'y a que 1 avis d'un gars qui a 8 parties dans les pattes, dont 3 parties à 2 joueurs.
Stefan Feld intervient pour dire que le jeu tourne très bien à deux joueurs, et que c'est la config' la + testée.
Je choisis de lui faire confiance, même si l'autre avis est argumenté.
Je croyais justement qu'il était intervenu pour dire que le jeu n'était pas fantastique à 2 joueurs, même si c'est la config qu'il a joué le plus! Maintenant, son anglais n'est pas non plus parfaiit.
Je ne le comprend pas ainsi, même si mon anglais n'est pas au top non plus.
Je copie-colle les 2 interventions de l'auteur :
Hello!
The most games of Bora Bora I played in 2-player-games. (My wife is the best tester for my games).
And I think it is a little bit early to say, that Bora Bora is not so good with 2 players and there is only one answer against a massiv hut placement.
For the right strategies ask my wife

Have fun
Stefan
Que je traduirais par : "Salut, j'ai joué la plupart des parties de Bora-Bora à 2 joueurs. (ma femme est la meilleure testeuse concernant mes jeux)
Et je pense que c'est un peu tôt pour dire que Bora Bora n'est pas terrible à 2 joueurs, et qu'il n'y a qu'une réponse contre un placement massif de de huttes.
Pour les bonnes stratégies, demandez ma femme

Deuxième intervention :
Hi!
I know Benjamin, and he says somthing like this not without reason. He test the games intensive and has a good feeling for that.
But with more experience you can countermove the strategy , wich Benjamin is mentioned, with the right tactical decisions.
Its a little bit like the discussion about "Forum" in Roma, or "the privileg" in The Year of the Dragon
Greetings
Stefan
Que je traduirais par :
Salut, je connais Benjamin (note: le joueur qui critique le jeu à 2 joueurs), et si il dit quelque chose comme ça ce n'est pas sans raison. Il teste les jeux intensivement, et il sait bien le faire.
Mais avec + d'expérience, vous pouvez contrer cette stratégie, que Benjamin a mentionner, avec de bons choix tactiques.
C'est un peu comme les discussions sur le "Forum" dans Roma, ou "Le privilège" dans L'année du Dragon.
Cordialement,
Stefan.
Bon et sinon à part ça des nouvelles de la date de sortie? Avant le 20?
Maintenant que je l’ai précommandé, j’ai qu’une pensée en tête, quant est-ce qu’il arrive???
Une idée?
mêm question
Avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, avant Cannes, …
Auto-persuasion…
Pepi dit:Maintenant que je l'ai précommandé, j'ai qu'une pensée en tête, quant est-ce qu'il arrive????On a reçu les jeux hier, ils devraient être en boutique dans les jours qui viennent.

Mattintheweb dit:Pepi dit:Maintenant que je l'ai précommandé, j'ai qu'une pensée en tête, quant est-ce qu'il arrive????On a reçu les jeux hier, ils devraient être en boutique dans les jours qui viennent.
\o/ Yahou !!!
La boutique au meeple orange les a reçu, elle les expédie dès aujourd’hui
Bora Bora is coming !!!
Merci oh grand Saint Feld !
la boutique des deux frangins Franck et Yvon les reçoivent demain…
aussitôt en ligne aussitôt commandé
commande expédiée
Il arrive que vendredi chez mon €killer…
réceptionné ce matin, et dépunché là avant d’aller au taf : Il y a une quantité incroyable de matos !
vivement que j’y joue
fbdog dit:commande expédiée
t'as reçu le tien ?
Trouvé dans ma crèmerie cet après-midi
Reçu ce matin !
Vivement la partie !
Yo
Reçu ce matin!!
Relecture des règles, ça donne trop envie
Je fais tout pour organiser une partie ce weekend