Le nouveau Plaid Hat Games: Mice and Mystics !

Mais voyons, pourquoi tant d'anglophobie? L'anglais c'est le bien (au moins on peut profiter des meilleurs jeux sans attendre d'hypothétiques traductions). En plus une traduction ça implique souvent des erreurs qui n'existent pas dans la VO. Maintenant pour un public familial (genre jouer avec des enfants), c'est clair qu'une VF c'est quand même plus pratique...

Khelz dit:Mais voyons, pourquoi tant d'anglophobie? L'anglais c'est le bien (au moins on peut profiter des meilleurs jeux sans attendre d'hypothétiques traductions). En plus une traduction ça implique souvent des erreurs qui n'existent pas dans la VO. Maintenant pour un public familial (genre jouer avec des enfants), c'est clair qu'une VF c'est quand même plus pratique...


Je ne crois pas qu'il s'agisse de caprices mais simplement de joueurs ne maitrisant pas suffisamment la langue anglaise pour se sentir à l'aise avec le jeu..

Moi je maitrise l'anglais.

Les joueurs avec qui je pourrais jouer,non.

Une VF c'est toujours mieux pour la diffusion de toute facon :pouicintello:

Hadoken_ dit:Moi je maitrise l'anglais.
Les joueurs avec qui je pourrais jouer,non.
Une VF c'est toujours mieux pour la diffusion de toute facon :pouicintello:


Ou leur entourage bien évidemment.. Dans le même cas que toi, je rage de devoir parfois attendre une vf pour un jeu trop fourni en texte...

Mat dit: Sans-Os aide moi à choisir!


Tu as pris les Légendes de la Garde. Ca me semble donc être le parfait complément...

Je viens de finir les règles, ça me paraît assez riche mais surtout, surtout, le fait d'avoir enrobé le système du décompte de temps d'un chapitrage façon livre... c'est juste bueno-bueno !

Comme je l'ai vu décrit précédemment, on est proches du jeu d'aventures / jeu de rôle sur plateau et ça c'est le kiff.

Descent 2, j'y crois moyen. Sans raisons particulières d'ailleurs, c'est plutôt une intuition... un bad feeling en quelque sorte...

Sans-Os dit:Descent 2, j'y crois moyen. Sans raisons particulières d'ailleurs, c'est plutôt une intuition... un bad feeling en quelque sorte...


Pareil, ya un truc qui fait que j'accroche pas. Je pense que ça doit être le gameplay impliquant un Overlord qui ne m'intéresse plus tellement. Ou le design. Ou encore la tronche des dés (des dés bruns? WTF).

Sans-Os dit:
Tu as pris les Légendes de la Garde. Ca me semble donc être le parfait complément...



i will obey at your command ... master.

tilt


C'est bon rend moi mon cerveau maintenant.

Mat dit:
Sans-Os dit:
Tu as pris les Légendes de la Garde. Ca me semble donc être le parfait complément...
i will obey at your command ... master.
tilt
C'est bon rend moi mon cerveau maintenant.


Atta un peu... vite fait avant de te rendre ton temps de coca disponible, y'a moyen d'avoir du pex supplémentaire à Nightprowler ou bien ?... hum ?... nan hein... je me disais aussi...

Sinon vraiment, là j'ai fini fini la lecture des règles et ça me plaît pas mal. Le temps me paraît pouvoir aller très vite s'il y a beaucoup de fromages qui sortent quand les monstres attaquent mais bon, à voir selon les dés (s'il n'y a qu'une seule face fromage après tout, ça va...).

En figurines ça me paraît un peu léger (les Rats en token c'est dommage)... mais ça doit être l'après-Zombicide ça :mrgreen:

Sans-Os dit:En figurines ça me paraît un peu léger (les Rats en token c'est dommage)... mais ça doit être l'après-Zombicide ça :mrgreen:

Les tokens c'est pas pour repérer les rats normaux des rats d'élites ? En gros cela sert à rien quand il n'y a que de l'élite...

Sans-Os dit:
En figurines ça me paraît un peu léger (les Rats en token c'est dommage)... mais ça doit être l'après-Zombicide ça :mrgreen:


Nan mais au pire, des comme ça tu en trouveras plein en brocante :


Plus sérieusement, des rats tu en as 6 dans la boite. Tu peux en voir un sur la photo des figurines au premier rang à une page précédente de ce topic.

Comme dit plus haut, les jetons c'est juste pour les élites.

Il y a juste le chat qui n'a pas de figurine, pas la peine de préciser pourquoi...

Pour le chat, pas de pb, un vrai matou fait largement l'affaire ;)

My mistake... quand j'ai vu 16 minions, j'ai pensé que ça se limitait aux figs d'insectes.

Par contre, le "chef" des rats n'a pas sa propre figurine et c'est un peu dommage.

baba87 dit:Pour le chat, pas de pb, un vrai matou fait largement l'affaire ;)

Ma chatte a commencé l'entraînement. :mrgreen:

je sent qu'avec les figurines du jeu il y aura PLEIN de lol cats qui vont fleurir sur BGG.....

Des cartes traitrises :




là une review : Clic ICI


tout est dans la langue de Britney Spears par contre.

Pour faire court, le reviewer est un pote de l'auteur et il a eu l'occasion de jouer un peu à Mice & Mystics.
Il présente un bout d'aventure (avec quelques spoilers, je pense) plutôt que le système de jeu qu'on peut trouver par ailleurs ou le matériel qui n'est pas encore définitif.

C'est visiblement un jeu où l'aspect narratif est très important, le jeu prolonge l'histoire qui est décrite et amène à la suite de l'histoire. De ceci découle des interrogations sur la rejouabilité : le jeu perd sans doute de sa saveur une fois arrivé au bout de cette histoire.

Mais ça devrait prendre quand même 15-20 parties pour arriver au bout des 11 chapitres. Et quelque part, un jeu qui donne envie d'y revenir une vingtaine de fois, c'est déjà plutôt exceptionnel.
Par ailleurs, PHG envisage déjà des extensions avec du matériel supplémentaire, ainsi que du contenu téléchargeable gratuitement pour prolonger le plaisir.

J'ai parcouru les règles... c'est magnifique...

Mais mes amis anglophobes vont avoir du mal à y jouer... vivement une VF :pouiclove:

Donc je me joint aussi à la demande de VF, pas que l'anglais pour jouer m'en empêche mais si le bouquin / coté narration est super important ça va casser l'ambiance avec mon accent de vache espagnole.

Hadoken_ dit:moi ca sera une VF ou rien.

Pareil ! :)