Le Pere Noël vient de passer !!!

boudje dit:Dominos et dames chinoises pour moi. :roll: L'éducation ludique de mes parents est encore à faire...
:cry:

pas de chance ! et bon courage pour l'éducation...

Moi cette année ma mère as dit : "pas de jeu ! tu en as tellement ! et de toute façon je saurait pas lequel te choisir!"

Elle n'a pas tord!
ileanaelle dit:Moi cette année ma mère as dit : "pas de jeu ! tu en as tellement ! et de toute façon je saurait pas lequel te choisir!"

alors elle t'a offert un vanity à la place ? :shock:
ileanaelle dit:
Moi cette année ma mère as dit : "pas de jeu ! tu en as tellement ! et de toute façon je saurait pas lequel te choisir!"
Elle n'a pas tord!

J'ai la même maman ....
Du coup me suis fait offrir des controllers pour Taiko no Tatsujin.
Vive ma moman ... :p

Sans surprise, puisque je me les suis offert : Geschenkt, wings of war et surtout Himalaya.

Sinon, pour la surprise, un niagara… :D

Et peut êter une autre surprise pour le premier de l’an :roll:

Solipsiste dit:Oui, c'est comme ça, "baguette". Cartains disent aussi queue de billard, je crois, mais ça me paraît étrange.

Le terme de baguette est une particularité canadienne, sans aucun doute à cause de l'argot des voisins du sud, pour qui une queue de billard se dit souvent "stick" ou "cuestick".

En France, Belgique et Suisse le terme "queue" est le plus répandu, même si certains néophytes utilisent souvent le mot "canne" (en tout cas en Suisse).

--------------------------
http://www.lebillard.ch

Bon, avant que l’on ne m’accuse de trop m’écarter du sujet originel, voici mes cadeaux de noël :

China Moon
Piranha Pedro
Im Schatten des Sonnenkönigs
Die Gärten der Alhambra
Alhambra, Die Tore der Stadt
Sole Mio
Jambo
Geschenkt ist noch zu teuer
Sleuth
Sea Sim
Karibik
Flaschenteufel
Bongo
SdA : La confrontation
Kakerlaken Poker
Ricochet Robot
Ozeanien
Time is Money
In 80 Tagen um die Welt
Transamerica
Der Graf von Carcassonne
Candamir
Morgenland
Im Schatten des Kaisers
Dice Run
Submarine
Carcassonne, die Stadt
Odins Raben
Blitz und Donner

He he, il suffit de convaincre TOUT votre entourage qu’il n’y a QUE les jeux qui vous intéressent, point :D

seb dit:Bon, avant que l'on ne m'accuse de trop m'écarter du sujet originel, voici mes cadeaux de noël :
China Moon
Piranha Pedro
Im Schatten des Sonnenkönigs
Die Gärten der Alhambra
Alhambra, Die Tore der Stadt
Sole Mio
Jambo
Geschenkt ist noch zu teuer
Sleuth
Sea Sim
Karibik
Flaschenteufel
Bongo
SdA : La confrontation
Kakerlaken Poker
Ricochet Robot
Ozeanien
Time is Money
In 80 Tagen um die Welt
Transamerica
Der Graf von Carcassonne
Candamir
Morgenland
Im Schatten des Kaisers
Dice Run
Submarine
Carcassonne, die Stadt
Odins Raben
Blitz und Donner
He he, il suffit de convaincre TOUT votre entourage qu'il n'y a QUE les jeux qui vous intéressent, point :D

:shock: :shock: :shock: Bon ben... voilà... Ca s'est fait... :lol:

ou se les acheter soi-même … avec l’argent des cadeaux de l’entourage :wink:
Mon entourage ayant compris qu’il vaut mieux faire ainsi sinon cela finit en vente

donc :
Ys, Die brucken von shangrila, Im schatten des kaisers, OltreMare, Nicht die bohne, Dracula, Struggle of empire, Dos rios, I’m the boss, Fully, Boggle, Die fugger, Tichu, Thor, Age of steam, Mu & Mehr, Invers, Clocktowers, Geschenkt, La fièvre de l’or

et aussi Niagara qui ne m’a pas convaincu du tout …

Janvier sera plus calme avec les achats d’occasion et les échanges(Cubus, Kendo, Hattrick, Die Handler, Palmyra et Meteo Business)

Il ne reste plus qu’à commander un destructeur de jeu pour ma tendre et douce :roll:

Juzam dit:
Du coup me suis fait offrir des controllers pour Taiko no Tatsujin.
Vive ma moman ... :p

c'est quoi ça les controleurs ? et Taiko no tatsujin ?
ivy dit:
ileanaelle dit:Moi cette année ma mère as dit : "pas de jeu ! tu en as tellement ! et de toute façon je saurait pas lequel te choisir!"

alors elle t'a offert un vanity à la place ? :shock:

Heu c'est quoi un vanity ? Si c'est un truc de fille, c'est normal que ça ne me dise rien... ça a un rapport avec le maquillage?

Et la réponse est non, elle m'a offert les gants et la chemise de nuit...

Une vanity ou vanity case, oui c’est un truc de filles dans lequel elles mettent (les filles) tous leurs produits de Bôôôté.

Bon ben moi pour noyel, j’ai eu un “maîtres voleurs”, les vikings de Heros dei (et pour Alexandre je crois, je ne trouve pas les illustrations trés jolies) et un jeu traditionnel indien dont j’ai oublié le nom mais qui provient d’une boutique ou on trouve des articles sur la découvert et la nature :wink:
Content, quoi !
et ça c’était que pour les jeux…

le 25 j’ai eu SISIMIZI :
- un superbe jeux de connections plein de petites fourmis et de retournements.

et aujourd’hui :

- CITADELLES 2ème édition
- LES COLONS DE CATANE (jeux de cartes pour 2)
Pas encore testé , mais ca ne saurait tardé.

bon alors j’avais fait ma liste et ça a donné

Himalaya (2 parties en 3 joueurs on a adoré)
Porto rico (hé oui j’lavais pas)
le trône fer (le plateau m’éclate, on teste samedi… si on n’a pas trop la gueule de bois)

pi j’me suis offert
Sprinter (vraiment accro… mon fils de 7 ans et mon neveu de 8 ans ont tout compris… on s’est fait une partie en 20 étapes avec les variantes proposées et un peu aménagées…futur post)
Blue Monn (RRRRaaaaala déception, une bataille sans intérêt)

Moi j’ai eu “Intrige”, y’en a qui me cherche :roll: :wink:

Bonnes fetes à tous !

uphare

Obligé de se faire soi même ses cadeaux jeux, j’ai pas trop le choix. Donc, Roads&Boats et cetera… et Antiquity. Ils sont vraiment forts chez Splotter.
Sinon, le Père Noël a été très sympa aussi.

Concernant les jeux, j’ai seulement eu droit à Wanted Dead or Alive.

Depuis, j’ai au moins déjà 20 parties à mon actif.

Enfin un cadeau utile :lol:

Vous êtes tous faible !! :twisted:

Moi, cette année, pas de jeu, ehhh non !

Je me suis dit que j’en avais trop de pas essayé de dedans mon armoir que stop. Il ne faut pas.

Donc, BD et autre DVD cette année…

Hein ? Quoi ? Les soldes c’est le 12 janvier ? Bon… bah je me rattraperai là alors :oops:

et ben moi je continue la liste puisque avec les soussous récoltés pour noel j’ai pu garnir ma ludotheque perso avec :

- Cloud 9
- Himalaya
- Carcassone Die Stadt
- Perudo
- Schotten totten en VF

:cry: :cry: :cry: Houin !!! Moi j’ai eu aucun jeux !!!

Bon ce soir je fonce m’acheter Himalaya !!! Si on veut pas m’offrir des jeux, il me faut prendre le taureau par les cornes 8)

Enfin … REPUBLIC OF ROME !

DrUiDe