Bonjour TTWD, Toi qui comme moi est fan d'El Grande : quelle est ta liste des tes 10 ou 20 jeux préférés, par ordre de préférence si possible? (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais ça me donnera certainement des idées de jeux à découvrir!)
Je réponds à ce HS (svp ne rebondissez pas dessus sinon ca va pourrir le fil)
Sincèrement, un grand merci pour cette liste très inspirante, qui va guider mes futures découvertes! FIN DU HS! Retour à "El Grande"!
Et sinon quitte à parler de jeux qui ressemblent à El Grande : dans les milliers de jeux sortis ces dernières années, quels sont ses plus beaux fils spirituels d’après vous?
Je suis bien en mal d’en citer (peut-être “18 minutes pour un empires” - que je trouve peu palpitant au final)
Dodudo dit :Et sinon quitte à parler de jeux qui ressemblent à El Grande : dans les milliers de jeux sortis ces dernières années, quels sont ses plus beaux fils spirituels d'après vous?
Je suis bien en mal d'en citer (peut-être "18 minutes pour un empires" - que je trouve peu palpitant au final)
Tammany Hall, peut-être, mais en beaucoup moins épuré. Kauri ressemble à El Grande sur certains aspects: programmation pour l'ordre du tour, choix de l'action en fonction des possibilités ouvertes par le choix des autres, et interaction violente sur le plateau central. Sinon El Cabellero, le petite frère, nettement moins bon.
Je ne sais pas s’il est cité dans la vidéo, mais le Clan des Loups a cet aspect majorité/programmation tout en étant très directement interactif. N’ayant pas encore joué à El Grande, je ne peux pas te dire si ça a un goût proche ou vraiment rien à voir, mais je m’en serais voulu de ne pas l’ouvrir inutilement.
grolapinos dit :Je ne sais pas s'il est cité dans la vidéo, mais le Clan des Loups a cet aspect majorité/programmation tout en étant très directement interactif. N'ayant pas encore joué à El Grande, je ne peux pas te dire si ça a un goût proche ou vraiment rien à voir, mais je m'en serais voulu de ne pas l'ouvrir inutilement.
J'ai joué au Clan des loups : sympa, mais je trouve El Grande tellement meilleur... Plus de règles dans le Clan des Loups pour un résultat plus brouillon. Mais bon jeu quand même.