Vous jouez à “El Pequeno : El Grande junior”, à partir de 3 ans!
(attention de ne pas ingérer les petits cubes!)
J’ai envie de jouer avec vous bordel !
Il paraît que c’est facile à mémoriser. Perso j’avais même oublié qu’on y scorait une f*cking majorité.
Dodudo dit :(attention de ne pas ingérer les petits cubes!)
Je pense qu’ils ont joué sur la première version Descartes. La BigBox a des mini meeples.
Mais c’est pas vrai !.. Jouez au moins une fois avec les vraies règles avant de changer quoi que ce soit , faites un effort !..
Victoire de tub’.
J’en entendu passer un “je vais devoir rentrer la queue entre les jambes et admettre que c’est un gros jeu d’ambiance”
Faut-il lire un message subliminal avec ce majeur mis en valeur ?
En tout cas, bleu a bu la Galice jusqu’à la lie.
Bon, 4h à se marrer. C’est long mais c’est bon.
Sysyphus - Pommard dit :Faut-il lire un message subliminal avec ce majeur mis en valeur ?
En tout cas, bleu a bu la Galice jusqu'à la lie.
Oh, pas mal !
Oui, c'est la version Descartes sans doute, je l'ai eu, je reconnais le Castillo en bois, en bon état d'ailleurs, alors que beaucoup finissait par le casser au montage ou démontage. J'ai depuis quelques années la big box Filo donc j'ai plus ce soucis là.
Moi qui pensais qu’ils avaient utilisé des morceaux de Pitch Car pour faire la tour
Ah ouais vous avez joué à 5 !
On attend le retour des autres petits rigolos
Voila voila.
Donc :
- Les potes sont tellement ouf que je me fous du jeu installe a table. 3h de bagnole AR, j’en fais 2 de plus sans souci.
- Bon, mais quand meme, jeu fantastique qui est totalement ma came. Comme prevu.
- Oui, il y a une sacree ambiance autour de la table. Je pense que les joueurs y sont pour beaucoup, le jeu un peu.
- A mi-cuit, je confirme que le Castillo me parait bien plus pertinent ouvert que ferme. Non seulement la majo peut tout changer (1er 3 PVs devant le 2e lui-meme 1 PV devant le 3e), mais j’ai entrevu un jeu de pression en amont du redeploiement qui me semble flingue par le masquage du contenu. Et c’est vraiment pas complique a memoriser (pour moi).
4 heures !!!
Soirée géniale autour de cet excellent jeu. Le CR attendra demain au mieux, vu qu’il paraît que j’ai une tonne de boulot aujourd’hui.
palferso dit :Je pense qu’ils ont joué sur la première version Descartes.
Oui, le logo est en bas du plateau à droite, donc sur la photo en haut à gauche. J'ai la même version à la maison. Fabericus, tu avais oublié qu'on score aussi sur le Castillo ? J'espère que c'est une blague, sinon le poids de tes arguments (que j'aprouve depuis quelques semaines sur ce topic) retombe un peu comme un soufflé. Hahaha...
Sysyphus - Pommard dit :Faut-il lire un message subliminal avec ce majeur mis en valeur ?
Vu que je finis bon dernier, et que c'est le mien, on va dire que oui.
Sysyphus - Pommard dit : En tout cas, bleu a bu la Galice jusqu'à la lie.
D'ailleurs c'était une énorme connerie. Si l'intrigue permettant de déplacer tous ses cabillauds d'une seule région sortait au dernier tour et qu'Unkle la chopait, ça aurait été joli à voir.
Docky dit :palferso dit :Je pense qu’ils ont joué sur la première version Descartes.
Oui, le logo est en bas du plateau à droite, donc sur la photo en haut à gauche. J'ai la même version à la maison. Fabericus, tu avais oublié qu'on score aussi sur le Castillo ? J'espère que c'est une blague, sinon le poids de tes arguments (que j'aprouve depuis quelques semaines sur ce topic) retombe un peu comme un soufflé. Hahaha...
Oui oui, version Descartes. Les réflexions sur le Castillo viendront.
Notons quand même que c'est celui qui défendait le Castillo ouvert qui a bénéficié du fait qu'il était fermé, gagnant la partie de deux points devant celui qui défendait le Castillo fermé, qui aurait gagné Castillo ouvert.
C'était clair là ?
grolapinos dit :Sysyphus - Pommard dit : En tout cas, bleu a bu la Galice jusqu'à la lie.
D'ailleurs c'était une énorme connerie. Si l'intrigue permettant de déplacer tous ses cabillauds d'une seule région sortait au dernier tour et su'Unkle la chopait, ça aurait été joli à voir.
Non seulement il faut que le joueur interesse obtienne la carte : elle me semble de toute facon interessante, surtout en fin de partie ou on a probablement quelques cabillauds qui seraient plus utiles ailleurs, et personne n'a interet a ce que Bleu applique cette carte.
Mais en plus il faut qu'elle soit applicable : Veto ou envoyer le Roi dans la region en question le tour ou elle sort.
Ca fait beaucoup de conditions.
Donc risque, probablement, au moins un peu. Connerie, je ne pense pas.
Au contraire, j'y vois meme un outil de pression/contrainte assez amusant.