SDO dit :TTWD dit :Tu exagères (comme souvent) car le pledge des Chateaux de Bourgogne était autour des 100€. J’ai le jeu qui sort assez régulièrement à la maison, 3 a 4 parties par an - j’ai fini par late pledge car c’est un jeu qui nous apporte tjs bcp de plaisir, que je considère vraiment comme un classique et qui méritait une édition plus aboutie que ce qui est propose par Alea.loïc dit :Pour en revenir à El Grande, j'ai de grands souvenirs de parties à l'époque. Entre autre une avec toutes les extensions (K&I, G&K) où on a joué des heures. Fini à 6h du mat', l'ouverture de la boutique à 10h a été un peu compliqué, mais ça l'a fait.
Je n'ai en fait aucun réel souvenir de la partie, juste d'une ambiance assez folle et d'un truc acharné. Par contre, aucun souvenir de coups, des joueurs présents, du résultat, juste l'ambiance.
Je l'ai ressorti récemment. Il n'était plus sorti depuis plus de 15 ans. C'était sympa, mais pas que quoi nous emballer à mort. Les avis ont été variés autour de la table, même si personne n'a trouvé ça moyen. Après, la config 5 joueurs est quand même assez spécial avec cette dernière carte à jouer. Je suis bien incapable de dire "combien" j'y ai joué à l'époque, mais vu que j'ai quelques souvenirs avec les extensions, on y a joué pas mal de fois.
Aujourd'hui, j'y rejouerai avec plaisir, mais je ne me vois pas le ressortir régulièrement.
Et oui, tel quel, je ne vois pas bien quel succès il pourrait avoir. Rien que graphiquement, le côté "désuet" ça ne fait plus trop vendre. Et la nouvelle DA, je vois mal comment elle pourrait attirer de nouveaux joueurs. Ca s'adresse quand même à une niche.On va voir ce que ca va donner... Je vois vraiment des ventes poussives aussi de ce que je vois.
Je le re re redis : ces jeux là il faut juste faire un petit tirage bien deluxe et bien cher pour faire payer les amoureux du jeu à base de KS.
J'aimerais bien avoir le profil des gens qui ont mis 300 balles dans Chateaux de Bourgogne de luxe, il doit y avoir un bon gros tiers qui ont déjà le jeu, un autre tiers qui y a déjà joué ou qui y joue quand quelqu'un l'amene et un autre tiers (tout petit tiers) de gens qui se sont fait bien mattraquer par la comm...
Au dela des considérations écologiques je n’ai pas pris le bling all in avec tuiles acryliques et bâtiments 3D parce que ne trouve ça ni beau, ni ergonomique, ni justifié d’un point de vue durabilité. Et qui triple le prix du jeu (probablement les 300€ mentionnés.)
Mais bon, on n’est pas a l’abri qu’à réception je decide finalement de garder ma version Alea avec les zoulis sacs BGG.
Le « comme souvent » est peut être aussi exagéré non? Des fois je fais de l’exagération bien sûr par pure 2nd degré. Et pour les CdB je l’ai fait car la campagne était vraiment tournée pour pousser à payer 300€. Le pledge a 100€, je le trouve trop cher par rapport à l’édition ravensburger qui coûte 35 euros environ. Ce pledge a 100 euros m’apparaissait être juste des techniques marketing pour pousser le client à acheter les trucs en acrylique ou les figurines.
mais bon c’est que mon avis.
peu importe. El Grande aurait pu peut être s’intégrer dans la même dynamique luxueuse que CDBmais pas sûr non plus qu’il ait eu autant de succès que cdb