Le prix des extensions des petits jeux

Donc, tu joues avec les cartes de règles… intéressant.

Il le faut bien… comment appliquer la variante sinon ? Bref, on va rentrer dans un débat stérile je sens. C’était juste pour préciser le nombre de cartes. Et pour moi, que ça soit Skull King ou The Gang, ces mini-extensions ce n’est pas plus la folie d’un côté que de l’autre…

Mais ces cartes ne servent pas dans le jeu ! Elles peuvent être remplacées par une règle sur une feuille…
Dans The Gang, tu as juste 2 jokers à ajouter dans le jeu.

Voila où je ne voulais pas en venir, et je vais rajouter une pièce. Ces cartes ne valent “pas plus” que les 12 cartes couleurs de Skull King (qui suivent les mêmes règles que le jeu initial). Et donc, selon ton raisonnement seules les 7 cartes de l’extensions seraient valables.

Je réitère, que ça soit Skull King ou The Gang, ces mini-extensions ce n’est pas plus la folie d’un côté que de l’autre…

Bah non, comme je l’ai écrit au-dessus, tu rajoutes bien 19 cartes dans Skull King.
C’est surtout que ça m’amuse de lire votre mauvaise foi pour dénigrer à tout prix Skull King…
Si ça peut te rassurer, je n’ai jamais compris le succès de Skull King, qui reprend des recettes archi-connues.
Je l’ai juste découvert quand j’ai fait l’adaptation sur BGA.
Le plus dur fut de décider l’éditeur.

J’aime autant Skull King que The Gang…

C’est faux

Philibert : Acheter Skull King - Expansion Pack - Grandpa Beck's Games - Jeux de société

En règle générale quand je dis quelques chose c’est « sourcé » un minimum. Après ton « c’est faux » un peu péremptoire, tu peux apporter des éléments de réponses. Ça sera l’occasion de demander à Philibert de corriger ses erreurs.

J’ai parfois dépensé de l’argent dans des free to play (2 jeux dans ma vie) sur lesquels j’avais passé tellement de temps que je trouvais légitime de faire ces petits “écarts”, mon argument était de dire que c’était le vrai prix du jeu, au vu du temps passé dessus, et que je trouvais normal de soutenir commercialement un produit que je consommais à ce point. Ce n’est pas tellement différent que de payer un abonnement (Netflix, World of Warcraft, BGA…) où finalement le mètre étalon est le temps consacré (ou la promesse du temps consacré : je paye tant que je considère que j’utilise suffisemmenr le service).

T’inquiète je te fais tes recherches : tu retournes sur le même site, tu vas dans Fiche Technique, tu télécharges la règle et tu lis :
image

Dans le même genre, j’ai eu il y a longtemps une boîte (rouge). Lamentable. Ça coûtait un bras et dedans il y avait juste 3 ou 4 dés.

Un scandale.

Objection, il y en avait 6 !

Bon, après, moi non plus, je n’aurais pas tendance à compter les règles et rappel de règle dans les “cartes” additionnelles".

(Même si c’est vrai que pas mal de jeux et d’extensions se contentent d’être des livres de règles (figurines historiques, JdR, Murder Party) et s’en sortent très bien :slight_smile: )

Reste que le meilleur jeu de loin selon ce critère, c’est probablement un jeu de 32 cartes. Tout sert. Dans un 54 il y a plein de cartes qui ne servent pas toujours, franchement je vois pas l’intérêt de faire un all-in.

(Ne me lancez pas sur le tarot : vous savez ce que je pense des kilo-plastiques en stretch goal pour vache à lait).

Donc, ce n’est pas faux mais « inexact » ou « imprécis » quand on veux donner des leçons on commence par cela. Et pour information, dans ma version « de base » j’ai déjà le 7, le 8, 0 et 14. Donc rien de nouveau sous le soleil.

Il n’y a pas de carte 0 dans le jeu de base (la carte 0 de couleur ne pourra pas se jouer de la même manière qu’une fuite). D’ailleurs c’est une carte 0/14, qui laisse le choix et amène donc de nouvelles décisions (comme la Tigresse mais limité à une couleur).
Les nouvelles cartes 7 sont aussi les premières cartes qui peuvent faire perdre des points à celui qui gagne le pli (on conviendra certes que 5 points ça reste anecdotique).
Donc désolé mais non on ne peut pas dire que ce sont juste 12 cartes qui existaient déjà dans le jeu de base et ne pas les compter dans le total, elles proposent de nouvelles choses (mineures, mais non moins nouvelles malgré tout).
(bon j’aurais dû m’abstenir de m’immiscer dans ce débat, je ne compte de toute façon pas acquérir cette extension qui ne me fait ni chaud ni froid)

Sur le fond on est d’accord. C’est la forme qui m’a gêné. J’ai été induite en erreur parce que j’ai déjà l’extension dans mon jeu de base. Elle me paraissait si « normale » que j’ai oublié. Le magasin qui me vend les jeux, m’avait offert je pense l’extension. Comme pour The Gang… D’où le quiproquo.
Mais entièrement d’accord je ne dépense pas 1€ pour ça.