C’est sur que nous ne sommes pas sur les seuils de rentabilité de Pokémon ou de Magic, mais « si » le coût de production varie entre 0,60€ et 1,5€ (a vérifier) et qu’on dépasse les 5000 exemplaires, (ce qui ne semble pas dingue pour des petits produits comme cela) il y a moyen d’être rentable, tout en redonnant de la visibilité au jeu, évidemment. (Relancer la vente d’un jeu de base par exemple).
Mais, ces mini-extensions ne vont-elles pas dissuader les éditeurs à produire des extensions classiques ?
Finalement, sortir plusieurs mini-extensions (jeu fragmenté) donne l’impression d’avoir une vrais extension, mais aura coûté plus cher au consommateur… au lieu d’une seule et grosse extension à petit prix. Elles peuvent aussi donner la même impression que les DLC dans l’univers des jeux vidéos, d’un jeu pas tout à fait terminé.
Quand je vois de « véritables » extensions à 15€. Et que je vois des « boosters » au même prix, on est en droit de se poser des questions.
Après, certains éditeurs ressortent une version Big-box avec les mini-extensions déjà sorties, je pense à Celestia, mais c’est pas la majorité.